Tissages-Défrisage-cheveux naturels #1

35 5 25
                                    


J'ai passé une plutôt bonne journée, surtout aux inter cours. Je pense que j'étais tellement épuisée que je riais pour rien. Jusqu'au moment où on est rentré dans un débat concernant les cheveux. Je sais même pas si on peut appeler ça un débat parce qu'on était d'accord sur la plupart des choses. C'était plutôt des constatations!
Quoi qu'il en soit tout ça découle d'un film Netflix qui s'appelle "Nappily ever after"
Donc aujourd'hui nous allons parler de la femme noire et de ses cheveux crépus.

Installez vous, prenez vos gâteaux votre boisson et participer!

Vous êtes prêts ?
3
2
1
C'est parti!

Vous êtes prêts ?321C'est parti!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un p'tit synopsis vite fait :

Une jeune femme noire, Violet, a une vie apparemment parfaite: elle a du succès en tant que responsable de la publicité, a été avec son petit ami Clint, un médecin depuis deux ans et qui a les cheveux longs et parfaitement raides, malgré les efforts qu’il faut pour le maintenir. Mais après s’être attendu à ce que son petit ami le propose pour son anniversaire, il lui donne un chien à la place, menant à une rupture. Il lui dit qu'il ne la connaît pas vraiment parce qu'elle est trop parfaite. Après avoir perdu un compte important au travail et avoir eu un problème dans un salon de coiffure, elle commence à se rendre compte que ses cheveux sont un symbole de sa non-vie. Après qu'un tissage et une teinture blonde se soient trompés, elle se rase la tête. Initialement horrifiée par ce qu'elle a fait, elle a confiance en son nouveau look.

Bon je m'arrête là parce que sinon je vous fais un gros spoile~

⬇️Le trailer ici bas⬇️

Nos cheveux ont toujours été un sujet très " spécial". Aucunes d'entre nous en a la même approche. D'ailleurs les médias français n'en montre que deux aspects : crépu mal entretenu ou les locks dans 90% des cas.

D'ailleurs pour toutes celles et ceux qui n'habite pas en France je vous invite à commenter ici:
Comment sont médiatisé les cheveux crépus ?

Je parle bien des médias (TV,magazine...) Pas de la dernière youtubeuse nappy hair.

MOI je n'ai JAMAIS eut de problème avec la qualité de mes cheveux. Je les ai toujours aimé ! J'ai juste eu une période où je voulais être blonde (je pense que c'est à cause de barbie) sinon coiffé pas coiffé, natte, vanille, brushing : JE LES KIFFE

Tea time with BiancaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant