-Mia est à présent dans le coma. S'il elle s'en sort, elle sera guérie.
PDV JOHAN
Je me rue directement vers la chambre de Mia et entre doucement dans cette dernière.
Sarah a préféré me laisser seul avec elle, par peur de ne pas supporter de la voir dans cet état.Je m'approche de son lit et j'ose enfin la regarder. On dirait qu'elle dort mais plus profondément. Un masque à oxygène est posé sur son nez et sa bouche. Je m'assois sur une chaîse à côté d'elle et prends sa main dans la mienne.
Je la regarde pendant quelques minutes en restant silencieux.
La voir ainsi, dans un lit d'hôpital, sans rien pouvoir faire, me donne envie de pleurer.
Et sans m'en rendre compte, les larmes commencent à couler sur mes joues. Je n'arrête pas de pleurer en ce moment et pourtant je n'ai pas l'impression d'avoir évacué toute ma souffrance.-Mia ? Je sais que tu ne m'entends peut être pas mais j'ai beaucoup de choses à te dire. Je vais te dire pourquoi tu dois rester.
Car oui, tu dois rester ici. Avec Rose, avec moi. J'ai besoin de toi. C'est la plus grosse raison, j'ai besoin de toi Mia.Je marque une pause avant de continuer :
-Je me souviens de chaque moment passé avec toi. Du début, jusqu'à aujourd'hui. Et aujourd'hui ne doit pas être la fin. La fin de notre histoire mais surtout de ta vie. Tu dois continuer de vivre Mia ! Ta vie n'est pas finie ! Elle vient à peine de commencer, 17 ans de vécu, ce n'est pas assez, tu dois vivre !
Durant mon récit, mes larmes continuent de couler les unes après les autres. Malgré ça, je continue :
-Mia. Je vais te raconter notre plus beau souvenir pour moi. Bien sûr, tous tes souhaits ont étés incroyables à vivre mais il y en a un autre, un qui m'a vraiment marqué plus que les autres.
Le jour de mes seize ans, était de base un jour banal avec une année en plus pour moi. Tu savais que je n'aimais pas spécialement fêter mon anniversaire sauf avec les personnes qui comptent énormément à mes yeux, comme mes meilleurs potes ou toi. Bref, ce jour là, mes parents avaient oublié mon anniversaire et je n'étais pas le plus heureux, je l'avoue. En tout cas, lorsque je suis arrivé au lycée, tout le monde me souhaitait mon anniversaire, mais les seuls personnes de qui je voulais l'entendre étaient mes parents. Tu avais remarqué dès le matin que je n'étais pas vraiment d'humeur et tu as très vite compris pourquoi. Après les cours, tu avais appelé mes parents, et tu leur avais passé un savon car ils n'étaient pas foutus de me souhaiter mon anniversaire. Alors, mes parents ont finis par venir le vendredi soir afin qu'on le souhaite tous les trois. Ce week-end avait été un peu gênant car nous ne savions pas vraiment quoi nous dire, mais j'étais tout de même ravi que mes parents soient à mes côtés. Ça me faisait du bien de me sentir aimé, bien que ce soit l'un des seuls souvenirs heureux que j'ai avec eux.
Ce soir là, j'étais ensuite venu te voir chez toi car tu m'avais envoyé un message et tu m'avais préparé une surprise. Pas une fête comme je n'aime pas, mais une belle soirée entre toi et moi, rien que tous les deux devant un film et une bonne pizza. Ce soir là avait aussi été le soir de notre première fois. Notre première relation sexuelle. Je me souviens que tu étais stressée car c'était aussi ta première fois mais sache que c'était la plus belle soirée de ma vie, pas en matière de sexe, mais d'amour. Mia, cette soirée, tout ce que tu as fais pour moi, je t'en remercierai jamais assez.
Sache que je t'aime. Je t'aime plus que tout.Je reste silencieux pendant quelques instants. Je regarde Mia et je revois en boucle tous nos derniers moments vécus ensemble. Tous ont de l'importance à mes yeux. Tous ont aboutis à notre relation et l'ont rendue plus belle qu'elle ne l'était déjà.
Tous ont fait que je l'aimais de plus en plus chaque jour. Les bons comme les mauvais.Je regarde Mia et observe chaque parcelle de sa peau. Ses yeux sont fermés et ses cils reposent sur le dessus. Ses joues sont parsemées de tâches de rousseur allant jusqu'à son nez. Ses longs cheveux bruns sont lâchés et forment des ondulations.
Mes pensées sont interrompues par Sarah qui entre dans la chambre de ma petite amie.
-Salut, dis-je.
Sarah ne me répond pas et a le regard scotché sur sa fille. Ses yeux ne se détachent pas de Mia et quand elle apporte sa main à sa bouche, je comprends qu'elle va craquer.
Ses yeux semblent noyés de larmes et lorsque la première en coule, je lâche la main de Mia et la rejoint pour l'emmener dans le couloir.
Une fois sortis, Sarah se laisse tomber sur le sol en restant appuyée contre le mur et laisse échapper ses sanglots.
Je m'assois à côté d'elle et passe mon bras au dessus de ses épaules.
Je murmure :-Ça va aller, Sarah. Aie confiance en la médecine. Et en Mia. J'ai peur aussi. J'ai tout aussi peur.
Je la laisse échapper sa peine autant qu'elle en a besoin et je pense : si Sarah n'y croit plus, comment pourrais-je y croire à mon tour ?
Lorsque Sarah va mieux, je l'accompagne à sa voiture puis elle rentre chez elle pour s'occuper de Tom et se reposer. Quant à moi, je retourne auprès de Mia où est ma place.
Je reprends le fauteuil où je me trouvais et je dis :
-Mia ? Ta mère ne va pas bien. Tu lui manques et elle a peur. Et moi aussi, j'ai peur. J'ai l'impression qu'elle n'y croit plus, alors comment vais-je pouvoir continuer d'y croire ? Tu sais, quand je n'allais pas bien durant ta maladie, la seule personne qui arrivait à me consoler était ta mère.
Elle était la seule à réussir à me faire espérer que tu puisses combattre ce cancer. Mais à présent, comment vais-je pouvoir continuer d'y croire ?Je marque une nouvelle pause avant de reprendre :
-Tu m'as demandé du temps, Mia. Du temps pour savoir si tu voulais m'épouser ou non. J'ai besoin de savoir. J'ai besoin de savoir Mia.
S'il te plaît.-Oui, murmura t-elle faiblement. Oui, je veux t'épouser.
****
merci énormément pour les 1k de vueees😵😍
ça m'fait trop plaisir :)
love u ♡
VOUS LISEZ
Tout près de moi
RomanceMia, 16 ans, tombe accidentellement enceinte de son petit ami, Johan. Les deux adolescents devront prendre des décisions qui décideront de leur avenir. Seulement, l'avenir ne se déroule pas exactement comme on pense qu'il va se passer... Histoire...