Chapitre vingt-et-un

266 30 23
                                    



Taeyeon observait silencieusement le visage endormi de Tiffany. Elle n'avait pas vraiment compris ce qui venait de se passer, mais ce dont elle était sûre, c'est que ces deux dernières heures avaient été très difficiles pour elles deux.

Lorsque Tiffany avait fondu en larmes, Taeyeon avait eu un douloureux pincement au cœur. Elle ne savait pas ce qui avait traversé la tête de la jeune brune pour que son magnifique sourire disparaisse en quelques secondes afin de laisser place à autant de détresse. Non, elle n'en savait rien, et cette sensation d'impuissance la faisait souffrir.

Elle était impuissante. Que ce soit à cet instant où lorsqu'elle s'était réveillée seule après leur retour d'Angleterre, elle ne servait à rien.

Tiffany avait pleuré pendant ces deux longues heures, elle ne s'était pas arrêtée une seule fois. Même lorsque Taeyeon l'avait emmené jusque dans sa chambre dans le manoir, elle n'avait pas cessé de sangloter en murmurant son prénom.

Pourquoi Tiffany pensait-elle qu'elle l'abandonnerait ? Comment pouvait-elle, ne serait-ce qu'un seul instant, penser qu'elle abandonnerait la femme qu'elle aimait ?

Taeyeon ne comprenait pas ce sentiment qui jaillissait en elle à chaque fois qu'elle pensait ou regardait l'autre femme. En fait, dès leur première rencontre, elle avait compris que Tiffany serait une personne spéciale pour elle. Elle avait compris en croisant son regard qu'elle aurait pu parcourir le monde entier pour être à ses côtés, qu'elle aurait pu s'ôter la vie si cela lui permettait de voir une dernière fois son sourire, qu'elle aurait pu tuer tous les êtres vivants sur cette Terre pour entendre le son de sa voix.

Elle aurait pu faire tout ça, après tout... Elle l'avait déjà fait et elle était prête à le refaire si cela était nécessaire.

Elle s'en voulait terriblement. À chaque fois qu'elle retrouvait ses souvenirs, elle devait faire face à la réalité. Si Tiffany souffrait autant, que ce soit elle ou ses ancêtres qu'elle avait aimés dans le temps, c'était entièrement sa faute.

Aucune d'entre elles n'avait demandé à se retrouver poursuivie par un psychopathe qui semblait suivre le chemin de Taeyeon à travers les siècles. Aucune d'entre elles n'avait demandé à être sauvagement assassinée par ce mystérieux homme qui, aujourd'hui, semblait être leur allié. Si Taeyeon ne s'était pas autant obstinée à retrouver la trace de cette femme, ou plutôt de cette âme, qui voyageaient dans le monde, peut-être qu'elles n'auraient pas autant souffert.

Peut-être qu'aujourd'hui, malgré le sourire qui ne quittait presque jamais le visage de Tiffany, Taeyeon ne verrait pas autant de détresse dans ses yeux.

Elle savait que la jeune étudiante était perdue et se sentait terriblement seule. C'était quelque chose que Taeyeon pouvait sentir à chaque fois qu'elle se retrouvait à côté d'elle, comme une aura sombre qui empêchait Taeyeon de trop s'approcher de l'autre jeune femme.

Elle avait l'impression que plus le temps passait, plus Tiffany s'enfermait dans une bulle. Que plus le temps passait, plus cette aura autour d'elle s'assombrissait. Elle avait l'impression que tôt ou tard, cette aura finirait par la tuer.

Elle devait l'aider, elle le savait. Elle devait l'aider avant qu'elle ne la perde.

Après tout, la frontière entre la solitude et la démence était bien maigre...

Pour rien au monde elle ne permettrait que quelque chose arrive à Tiffany.

Elle savait qu'elle allait devoir faire des choix difficiles dans le futur. Elle en avait déjà fait un lors de leur voyage à Rome.

Vous aimerez aussi

          

Comment pouvait-elle oublier... ? Après son réveil, lorsqu'elle était tombée sur le corps nu de Tiffany uniquement recouvert de quelques draps, elle avait longuement pleuré en réalisant ce qu'il s'était passé... En réalisant que Tiffany ne s'en remettrait jamais et que c'était sa faute... En réalisant qu'elle n'avait pas su la protéger.

Son regard... Jamais elle ne pourrait l'oublier, il était ancré dans son âme. Malgré le fait qu'à ce moment-là elle n'avait plus bougé, qu'elle avait semblé être enchaînée à des chaînes invisibles et que les larmes avaient coulé silencieusement le long de ses joues... Ses yeux, eux, lui étaient apparus bien vivants. Elle y avait vu de la haine à l'intérieur. Oui, de la haine mélangée à de la peur, du dégoût, de la détresse, mais surtout du désir... Oui, du désir.

Le désir de mourir.

Taeyeon avait eu si peur de la perdre à cet instant qu'elle avait fait appel à Lyn. Elle lui avait demandé de l'aide de la part de sa maîtresse. Elle l'avait supplié, lui demandant de faire quelque chose pour empêcher Tiffany de mettre fin à ses jours lorsqu'elle sortirait de sa torpeur... Car elle le savait, si Tiffany se réveillait de son état second, ce ne serait que pour mettre fin à ses jours.

Lyn avait donc obéi à Taeyeon. Un papillon argenté était apparu de nulle part et s'était posé sur le corps de Tiffany que Taeyeon maintenait fermement contre elle.

Une vive lumière verte avait envahi la pièce et une voix avait murmuré dans l'oreille de Taeyeon.

« Ta bien-aimée va oublier ce qui vient de se passer... Cependant, l'amnésie de cette femme finira par se faner, tout comme ta raison... Tôt ou tard, je viendrais réclamer mon dû... Erica. »

Taeyeon n'avait pas compris le sens de ces paroles, mais cela lui était égal. Elle était prête à tout pour Tiffany.

Cette femme pouvait lui prendre sa raison, son cœur, son âme... Elle s'en fichait, tant que Tiffany restait en vie.

-

Tiffany n'eut pas besoin d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que ses yeux étaient enflés. Elle sentait les pulsations de son sang contre ses paupières et les larmes séchées dans le creux de ses yeux.

Elle renifla doucement et se frotta les paupières du bout de ses doigts. Elle ne savait pas combien de temps elle avait dormi, mais elle se sentait reposée, ou du moins, apaisée. Pleurer autant lui avait permis d'extérioriser de nombreuses choses et la présence de Taeyeon, qu'elle sentait juste à côté d'elle, la rassura un peu plus.

« Tiffany... ? » Tiffany sourit tristement en enfonçant sa tête dans le creux de l'épaule de Taeyeon.

« Pardonne-moi pour tout à l'heure... Je ne sais pas ce qui m'a pris. Merci d'être restée. » Taeyeon resserra son étreinte autour de la jeune brune et murmura dans son oreille.

« Je pense qu'il faut que tu comprennes quelque chose, Tiffany... Que ce soit maintenant, il y a mille ans ou dans deux cents ans, jamais je ne t'abandonnerais. Si toute cette histoire à lieu en ce moment même, c'est bien parce que je n'ai jamais réussi à te laisser seule... Et pour ça, je tenais à m'excuser. » Tiffany sourit discrètement en sentant l'odeur de Taeyeon.

« Pourquoi t'excuses-tu... ? » Elle sentait qu'elle allait bientôt sombrer dans le sommeil. Les battements du cœur de Taeyeon, ses murmures, la chaleur de son étreinte... Ce n'était qu'une question de temps... Ou peut-être était-ce dû au fait qu'elle sentait la fièvre s'emparer d'elle ? Sa tête lui faisait mal, comme à chaque fois qu'elle pleurait trop, mais elle sentait également une vague de chaleur la traverser de part en part... Et cette vague n'avait rien de plaisant, loin de là.

RememberOù les histoires vivent. Découvrez maintenant