Chapitre 1 : Ma vie, notre vie.

9 0 0
                                    

J'adore raconter notre rencontre. Je pourrais très bien en parler à longueur de journée, en exagérer les moindres détails, le crier sur tout les toits, le jouer dans une pièce de théâtre même ! Comme ça, tout le monde saurait que lui et moi, c'est pour la vie.

Lorsque j'en parle de cette manière, on pourrait croire que je parle de mon petit-ami...ou alors que je suis complètement folle ! La deuxième partie est vraie, mais, ce n'est pas mon petit-ami, notre relation est bien plus forte que celle-la. Elle est bien plus forte que n'importe quel mot. Il faudrait en inventais un pour parler de ce qu'on ressens l'un pour l'autre ! Et sur ce fait, nous sommes d'accords. Mais, comme il faut bien commencer quelque part, appelons le mon meilleur ami.

Oui, Martin, mon meilleur ami.

Mais, je préfère de loin le raconter à deux.

Appel entrant : BG.

BG est le surnom que j'ai donné à Martin. Il faut dire que j'ai toujours eu du mal à retenir les prénoms des gens, même ceux de ma famille. J'ai suivi un psychologue pour ça mais il n'a pas su expliquer cet étrange phénomène. Alors, je me suis mise à donner des surnoms à tout le monde. Au moins, je n'oublie jamais les surnoms parce qu'ils font référence à quelque chose de spontané qui me viens lorsque je vois la personne. Et, il ne faut pas mentir, Martin est vraiment un beau gosse ! 

Martin Styles : 1m85. Brun aux yeux bleu. Mâchoire carré. Corps athlétique, démarche de mannequin et un style à en tomber par-terre.

Tout le contraire de moi : Lilou Kay : 1m64. Châtain aux yeux verrons. Mince mais sans abdominaux. Style d'une collégienne. Quelqu'un de normal, dans la moyenne.

Mes orteils rencontre le sol froid du carrelage. Je cours, à la limite de voler, de mon lit jusqu'à mon bureau ou est positionné mon téléphone, parallèle à mon cahier de texte. Une fois sur la chaise de bureau, je me mets à l'aise, mes pieds empiétant légèrement sur le début de ma trousse.

Puis, le sourire au lèvre, je décroche.

BG : Enfin ! J'ai cru que tu ne répondrais jamais !

- Ce n'est pas du tout mon genre pourtant.

- Ça va ?

- Oui et toi ?

- Ouais. Comment tu te sens ?

- Bien.

- Lilou ! Dans les détails.

- Hum...alors, je me sens flotter dans les airs.

- Ah oui ?

Je l'entends rire à l'autre bout du fil.

- Tu as encore tapé un sprint, avoue que c'est pour ça !

- J'ai tapé un sprint.

- J'en était sûr !

Nous rions, puis, mes lèvres reviennent à la normal.

- En fait, ce n'est pas pour ça que je me sens légère.

- Ah bon ? Alors pourquoi ?

- Parce que ça fait du bien d'entendre ta voix. Ça fait longtemps qu'on ne s'est pas parlé.

Un silence pesant se forme entre nous. J'entends sa respiration à travers le combiné et la boule se serrer dans sa gorge, la même que moi...

- Je suis désolé. C'est difficile en ce moment. C'est très stricte tu sais.

- Oui je sais. Tu me l'as déjà dis.

- Tu me manques.

- Toi aussi.

Perfect ? How is it possible ?Where stories live. Discover now