~Chapitre Unique~

835 36 339
                                    

   Le ciel commençait à s'assombrir, les falotiers commençaient à allumer les lanternes, et les gens se rendaient tous au fur et mesure à un endroit particulier, d'où on pouvait entendre les cris et les rires, on pouvait même entendre les cris de certains animaux.

Ce lieu à l'apparence magique pour les enfants, plus communément appelé, Le Cirque.

Lorsqu'on pénétrait sous le chapiteau, on entendait plus distinctement les rires de la foule déjà présente, causés par les clowns, dont un en particulier, qui se promenait dans les tribunes, "empruntait" des chapeaux par-ci par-là, qui retournait sur la piste pour se casser la figure au sol, faisant redoubler les rires.

Le chapiteau était en soit l'un des plus beaux qu'il eut été donné de voir à ceux qui avaient déjà vu quelques spectacle du même genre, des couleurs gérées par un seul et même technicien, un vrai génie, qui, grâce à des système complexes de rails et liaisons pivot pour les projecteurs, bref, c'était extrêmement complexe et en avance pour leur temps, les gens préféraient laisser place à la magie des effets.

Ce cirque, à l'apparence intemporelle, dû à ces spectacles hauts en couleur, et musiques tout bonnement magnifiques, après tout nous n'étions qu'au début du XXe siècle, portait le nom tout aussi enchanteur de ;

L'ElyXiOn.

L'ElyXiOn

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


Une fois que tout les spectateurs furent arrivés, après avoir payé leur tickets au guichet, où un homme avec un grand charisme et une taille impressionnante, un charme d'homme froid se dégageait de cette homme.

Pourtant, il arrivait qu'entre deux clients, ce géant se mette à faire des sourires, surprenant les clients, qui se retournaient et voyaient dans les coulisses un jeune homme, presque tout aussi grand, avec des cernes et qui faisaient des coucous excités à l'homme au guichet.

Les lumières et les sons disparurent, causant un grand silence, seulement quelques chuchotements des enfants à leur parents, leur demandant ce qu'il se passait.

Puis d'un coup, les projecteurs se braquèrent sur un seul point au milieu de la piste, plus particulièrement sur un homme, il portait un costume rouge et or, un pantalon noir serré, les chaînes dorées de son veston se terminaient au niveau des cuisses, ses chaussures bien cirées brillaient, il portait un chapeau haute forme, et tenait une canne dont la tête était la représentation d'une tête de licorne.

Il dévissa la tête de sa canne, révélant un micro, il tapota dessus.

"Hum hum, Vous m'entendez ?"

La foule répondit d'une voix commune par la positive.

"Bien, Je me présente, je suis Mr.Loyal, mais, entre nous, vous pouvez m'appeler Lay !"

Loyal, mais, entre nous, vous pouvez m'appeler Lay !"

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
The CircusWhere stories live. Discover now