Chapitre 3

22 2 0
                                    

Ellipse pendant trois mois :

PDV Tristan :
Je suis en train de regarder un film quand soudain j'entends un cri venant de la chambre, je me précipite vers celle-ci et Emma me dit :
- Tristan le bébé va arriver.
- Quoi ? Mais c'est trop tôt la pédiatre a dit qu'il naîtrait deux semaines en avance pas un mois.
- Mon amour je viens de perdre les eaux alors tu vas te dépêcher de m'emmener à l'hôpital parce que les contractions commencent vraiment à se faire ressentir.
- D'accord je prends le sac qu'on a préparé et j'arrive.
Je récupère vite fait le sac pour la maternité et aide Emma à marcher jusqu'à l'ascenseur. Nous arrivons rapidement à la voiture et pendant le trajet Emma passe ses nerfs sur moi, dès notre arrivée elle est vite pris en charge par une infirmière et je décide de partir avec elle pour assister à l'accouchement. J'ai d'abord prévenu notre pédiatre parce qu'elle tenait absolument à être là pour l'accouchement et j'ai aussi essayé de joindre son frère mais comme il ne répondait pas je lui ai laissé un message. La pédiatre arrive une heure après et prend la place du médecin qui était là, je tiens la main d'Emma et elle me serre la main à chaque fois qu'elle pousse. L'accouchement dure 4h notre fils sort et pousse son premier cri ce qui nous soulage vraiment car au moins on sait qu'il est vivant. La pédiatre me demande si je veux couper le cordon ombilical et j'accepte avec joie. Mon fils est vraiment beau, il est tout petit et a une petite bouille vraiment mignonne. Ensuite la pédiatre l'emmène dans une autre salle pendant que une sage-femme s'occupe d'Emma, elle me fait signe de suivre la pédiatre pour que je puisse tout lui raconter de ce qu'elle dira. La pédiatre prend les mesures de notre garçon et son poids, ce qui fait qu'il pèse 2 kg et mesure 35 cm :
- Apparemment ce bout de chou n'a pas vraiment besoin d'aller dans une couveuse, c'est bien déjà.
Elle lui fait ensuite une radio pour voir s'il n'a pas des problèmes cardiaques et pour les problèmes mentaux on ne pourra le vérifier que pendant son apprentissage au fil du temps.
- C'est à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle, votre fils ne fait pas partie de la part des enfants qui ont des problèmes mentaux mais il fait parti de ceux qui ont une malformation cardiaque.
- Je vois et bien on ne pouvait pas tout avoir.
- Pendant la semaine où il sera là avec Emma nous allons le surveiller et quand à vous il faudra faire attention à sa santé à la maison.
- Très bien, est-ce que je peux le prendre dans mes bras ?
La pédiatre me tend mon fils et me demande :
- Je vais lui mettre un bracelet pour ne pas qu'on le confonde avec un autre bébé, vous avez déjà choisi son prénom ?
- Euh oui, disons qu'Emma a été très insistante enfin on a choisi Hayden.
- Hayden, ça lui va comme un gant.
Elle lui met son bracelet puis me dit que je peux l'emmener voir sa maman. Je me dirige alors vers la chambre où elle est et en nous voyant son visage s'illumine :
- Regarde Hayden voici ta maman.
Je dépose Hayden dans les bras d'Emma et celle-ci est absolument admirative devant notre fils, elle caresse sa joue du bout des doigts pendant que je lui explique ce que la pédiatre m'a dit. Une heure après la sage-femme de tout à l'heure vient nous voir pour nous dire que c'est l'heure de nourrir Hayden.
- Alors notre jeune maman souhaite-elle allaiter son enfant ?
- Non, je préfère le nourrir au biberon, répond Emma sans hésiter.
- Très bien j'arrive dans un instant.
À peine a-t-elle quitté la pièce qu'Hayden se met à pleurer, il doit vraiment avoir faim.
- Eh bien je sens que ce bonhomme aura un appétit d'ogre comme son père, me dit Emma en souriant.
- Ça nous fait déjà un point commun parce que je dois dire qu'il te ressemble beaucoup plus qu'à moi d'ailleurs pourquoi tu ne veux pas l'allaiter ?
- Oh c'est juste que je n'ai pas envie de mettre mon sein à l'air en public tu comprends.
- Tu as raison je préfère que tes seins restent mon exclusivité, lançais-je pour la taquiner.
La sage-femme revient avec un biberon et je demande à Emma si je peux lui donner son premier biberon, elle accepte non sans cacher sa déception. Hayden boit rapidement son biberon et s'endort quelques minutes plus tard dans mes bras.

Amour incontrôlableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant