.

15 3 4
                                    

Je n'ai jamais aimé le thé et le café, pour moi ces deux boissons aux arômes trop fades ou trop forts ne possédaient aucunes saveurs. Depuis ma plus tendre enfance mes papilles gustatives ont toujours apprécié la boisson fruitée, sa saveur n'a d'égale à mes yeux. J'ai donc toujours fait la guerre à ces deux boissons si adulte, si sérieuse. Elles ne m'attiraient pas, tout comme elles, elles ne voulaient pas de moi. Pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé d'entrer dans un moule. 

Thé? Café? Lequel choisir? 

Moi j'ai choisi le chocolat chaud et pendant des années et des années je me suis maintenu dans cette idéologie de ne jamais grandir. Jusqu'au jour où je l'ai rencontré d'abord lui, fervent amateur de café, puissant mais doté d'une légèreté que je n'aurais jamais cru possible. Il m'a ouvert les yeux et appris à aimer le confort de ce moule, me faisant abandonner le chocolat chaud pour le simple lait froid. J'étais alors sortie de mes sentiers bien tracés, à la fois perdu mais heureux de cette découverte d'une liberté si soudaine. Curieux et craintif, tel que je l'ai toujours été. 

Pourtant la curiosité, si surprenant soit-il, a pris le dessus et c'est sans aucunes craintes que je me suis essayé au thé. Son parfum envoûtant et son goût si subtil m'ont attiré comme l'abeille sur la plus odorante des fleurs. Et c'est sans peur de perdre mon attachement à ma nouvelle boisson adorée que je me suis approché de lui. Je me suis laissé berner et manipulé par la boisson chaude de l'infamie. Je m'y suis brûlé les ailes, au point de vouloir retourner dans la sécurité de mes boissons fruitées tellement attirantes. J'ai cru être capable de gagner un jeu auquel je ne savais pas jouer. J'ai longtemps détesté le thé pour m'avoir fait croire que j'étais faite pour son envoûtante cruauté. Puis j'ai finis par comprendre l'importance de ce que j'avais failli perdre et l'étroitesse d'esprit que j'avais failli obtenir. 

Thé ou Café? Il faut choisir, je devais choisir. 

L'un m'aimait et l'autre m'avait fait souffrir. Alors le choix devait être facile. Mais ces moules je les haïssaient. De toute façon j'avais déjà fait mon choix. 

Pour moi ça sera un café au lait.   

Thé ou Café?Onde as histórias ganham vida. Descobre agora