Dédicacé à ma Margotte ❤️
La bisexualité c'est lorsque quelqu'un est attiré.e par les hommes ET les femmes.
Déjà, clarifions quelque chose :
- oui "bi" veut dire deux, c'est vrai, mais quelqu'un qui aime deux genres différents autres que hommes et femmes n'est pas bi (il est plutôt polysexuel en fait. J'en reparlerai)
- On est pas forcément bi à 50/50 ! On peut préférer un sexe à l'autre! Et même si on est attiré qu'à 10% par les femmes et à 90% par les hommes c'est pas grave, ça compte quand même.
- Si on aime plus de deux genres, on est pas bi ! (On est poly voir pan voir omnisexuel.le <- oui ça existe, oui j'en parlerai)
- la biphobie est encore plus présente que l'homophobie . En effet, certaines personnes totalement ouverte à l'homosexualité sont "contre" la bisexualité. Même certains homos sont biphobes !
Pourquoi ? Car c'est un "concept" différent et plus complexe que l'homosexualité. Beaucoup ne comprennent pas que de 1- c'est possible 2- que ce n'est pas une phase 3- que c'est une vraie orientation. La biphobie c'est lié à la méconnaissance du sujet, surtout. (Il y a pas ou peu d'études sur la bisexualité d'ailleurs)Je vous laisserai sur ce message :
La bisexualité c'est une vraie orientation. Y a pas besoin de choisir entre les deux.
Les bi ne sont pas gourmand, indécis ou confus.
Ils ne tombent pas amoureux de tous ceux qu'ils voient. Ils n'ont pas "plus de chance de tromper".
Ils ne sont pas des gays qui ne s'assument pas.
Ils ne sont pas juste plus ouverts d'esprit, c'est juste leur orientation sexuelle; et ce n'est pas un choix (sinon cela fait longtemps que je serais pan)
VOUS LISEZ
Petit Guide de la Communauté LGBT+ 🏳️🌈
RandomVous voulez en apprendre plus sur la communauté colorée LGBT+ ? Dans ce livre je tâcherai d'y expliquer les bases et parfois même plus en détails des sujets LGBT+ Je serais aussi là pour répondre à des questions ou guider les personnes encore en q...