Chapitre 1

3 1 0
                                    

Chapitre 1

Nous y voilà enfin, ce moment que j'ai tellement redouté et que je vais devoir affronter. En suis-je capable ? Je ne suis sûre de rien. Je me lève, prends mon uniforme et pars me doucher. Je reste longtemps sous l'eau brûlante je me questionne beaucoup trop. Seule ma colocataire me tire de mes rêveries en tambourinant sur la porte comme une tarée. J'enfile mon jean noir, mon t-shirt et mes chaussures rouges avant de laisser place à Jade. Elle pose sa main sur mon épaule et me chuchote que ça va aller puis rentre, membres tremblant, dans la salle de bain. Je rassemble mes dernières affaires et jette un coup d'oeil sur cet appartement qui nous a hébergé durant 3 longues années.

Nous sommes dans une école, une école particulière. Ici ne se trouve que des enfants tatoués. Les tatouages sont un signe de possession de don, ils permettent de savoir quel type de pouvoir maitrise la personne, ils apparaissent vers 12 ans. Il y a

3 grands types de tatouages :

-Les élémentaires correspondent aux pouvoirs liés aux éléments ; eau, feu, plante, terre, électricité, vent, glace. On les reconnaît à leur composition de 4 traits.

-Les corpus, qui sont définis à une action classique qui devient extraordinaire tel que sauter à plusieurs mètres de haut, une force décuplée, une vision ultra-sensible... Ceux-ci sont caractérisés par 3 traits.

-Et enfin les magiques qui regroupent tout le reste : la télépathie, parler aux animaux, prédire l'avenir... Plus ces pouvoirs sont complexes, plus ils possèdent de traits, toujours avec un minimun de 7.

On ne sait pas quels sont les critères pour posséder un tatouage, juste qu'ils apparaissent du jour au lendemain n'importe où sur le corps. Dès qu'il est remarqué, l'enfant se dirige le plus vite possible vers un centre d'éducation et de maîtrise, un C.E.M. les pouvoirs n'arrivent qu'une semaine après l'apparition du tatouage, leurs premières manifestations sont très douloureuses et dangereuse, elles se doivent d'être observées et contrôlées d'où l'importance d'être amené dans ces organisations. Une fois ce cap franchi l'enfant reste 3 ans afin de maîtriser totalement leurs capacités. Enfin c'est ce qu'on nous raconte, la réalité dans ces locaux est plus rude.

« Milla, viens on va être en retard ! »

J'attrape ma valise et suis cette brune qui était toujours là pour moi dans les meilleurs et pires moments. Nous longeons ce couloir d'un gris métallisé, les portes des chambres étaient à peine perceptibles juste leur poignée les trahissaient. Seul le bruit de nos pas raisonnaient en ces lieux, l'atmosphère était pesante. Aujourd'hui toutes les occupantes de ma génération seront envoyées dans une base militaire un peu partout dans le pays.Ces bases sont constituées de 4 à 8 enfants tatoués, une quinzaine de soldats et un commandant, elles sont censées sécuriser la population mais nous savons que c'est surtout pour garder pression sur tout le monde, si un habitant ne nous écoute pas, on doit le tuer. Si on refuse, on est torturé. Même si l'on est en contradiction avec ce mode de vie, il vaut mieux se taire et obéir. Mais bon il n'y a pas que du mauvais, on doit combattre des créatures apparues simultanément que les tatoués. D'ailleurs on ignore la raison de leur apparition des deux espèces. Il y a des endroits plus dangereux que d'autre, plus les pouvoirs sont estimés puissants, plus tes chances d'aller dans ces lieux redoutés sont élevées même si d'autre critères rentre en jeu comme la synergie entre les tatoués, ils doivent pouvoir tout contrer. Jade n'est pas très inquiète, elle sait qu'elle restera dans une base bronze, la plus faible, son pouvoir corpus n'étant que d'évaluer d'un touché la composition précise d'un objet. Elle sera certainement vite réorientée vers un métier classique. Moi, c'est loin d'être le même scénario, j'ai un don magique, je peux contrôler tout ce qui se rapporte au mental. Je développe : je pratique la télépathie, je peux contrôler les mouvements, les paroles et les pensées et décripter toutes les émotions ressenties dans l'immédiat ou le passé. Oui, c'est puissant, très puissant voilà pourquoi je m'inquiète.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 25, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Les tatoués contre tousWhere stories live. Discover now