Partie 26

1.4K 137 24
                                    

Trois heures qu'ils marchaient et ils avançaient vite. Mais malheureusement les deux hommes n'étaient pas prêt d'en voir le bout. Ethan Beauchamp ouvrait la marche pour les guider dans le bon chemin. Très concentré sur la route, il n'avait conscience de rien d'autre. Cette expérience-ci allait mettre son sens de l'orientation à rude épreuve. Parfois, Ethan s'autorisait à regarder vers le ciel pour examiner la dangereuse progression des nuages, et ce n'était pas bon. Ils étaient partis en fin de matinée et toutes les provisions qu'il avait pensé à prendre se trouvaient dans les sacs.

Luc de son coté se tenait en retrait, marchant silencieusement sur les feuilles mortes, tous ses sens en alertes. Il se doutait bien que des animaux voraces viendraient à un moment ou à un autre vers eux. Il espérait juste qu'il les entendrait pour pouvoir fuir à toute jambe ou monter dans un arbre pour se mettre à l'abris. Plus il y pensait et plus cela était une mauvaise idée, très franchement escalader ce grillage semblait de plus en plus être la pire suggestion jamais énoncé.

Mais ce qui était fait ne pouvait être défait, il fallait à présent avancer en espérant avoir un peu de chance par la suite. Il suivait donc Ethan en déplorant son manque d'appétit le matin même, il aurait dû les manger ces céréales.

Les deux hommes marchaient en silence d'un pas assuré, entre ces grand arbres ils avaient l'air minuscule. La forêt semblait extrêmement dense, et la lumière faiblissante qui traversait tant bien que mal la barrière de feuilles rouges et vertes n'annonçait rien de bon.

Lorsque Luc n'était pas occupé à éviter les branches qu'Ethan écartait de temps à autre pour dégager son chemin, il s'efforçait de mettre toute son énergie au service de son ouïe, faisant attention au moindre son suspect. Ethan était les yeux et lui serait donc les oreilles.

Luc une fois de plus se félicita d'avoir penser aux chaussures de randonnées, alors qu'il sautait par dessus un énorme tronc d'arbre tombé à terre. Ce tronc était envahi par la mousse et les champignons de telle sorte que lorsqu'il y posa la main à fin de s'y appuyer il glissa et faillit s'éclater au sol.

Luc pensa ensuite au chemin qu'il leur restait à parcourir, il allait être long et ils n'étaient même pas correctement équipés pour tout ce qui allait les attendre. Rien que de penser à la nuit arrivant à grand pas, il eut un point à l'estomac.

Cette aventure lui rappelait douloureusement les missions qu'il avait accompli à l'armée. Même si cette fois-ci il avait en plus aucun équipement digne de ce nom.

Une nausée le prit et il fit en sorte d'accélérer le pas.

Moins de temps il passerait dans cet endroit et mieux il se porterait. Ils marchèrent si longtemps que Luc fini par en perdre la notion du temps. Contrairement à Ethan qui était parfaitement conscient.

Merci au scoutisme. Il savait très bien qu'ils avaient dépassés l'après midi mais ça, c'était son ventre qui le lui disait. Avec un profond soupire il se rappela de son objectif : prendre de la masse musculaire. Avec cette épreuve-ci, il était certain de fondre plus vite que neige au soleil.

Heureusement, un humain pouvait survivre plusieurs semaines sans manger, en fonction de l'activité qu'il faisait pendant cette période bien entendu, cependant, sans boire, il suffisait de trois jours pour passer l'arme à gauche. Le plus urgent restait donc la flotte.

il  réfléchissait encore au moyen de subvenir à leur besoin lorsqu'il fut tiré en arrière par une poigne de fer.

Ethan baissa la tête pour se retrouver nez à nez avec son partenaire. Irrité et surpris par le geste, il allait exprimer son mécontentement et sa surprise en une belle gueulante, mais l'expression qu'affichait son partenaire l'en empêcha.

Les PartenairesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant