.~Prologue~.

54 5 7
                                    



ATTENTION: CECI EST UN BROUILLON (beaucoup de fautes d'orthographe et beaucoup de fautes de français) Vraiment desolée

           " Koroal... Tel est le nom de cette planète.Cette planète à la surface bleue et verte loge bons nombres d'espèces animal dont la beauté et la puissance font la magie de ces terres luxuriantes.  Deux sortes de comportements animal y sont distincts . En premier lieu, cette écosystème loge des animaux civilisés. Ils n'occupent seulement cinq pourcents de la faune de cette boule rocheuse. Les autres animaux sont des bêtes quelconques n'ayant aucunes notions de collectivités ou de civilisations. Cependant il existe deux autres catégories d'animaux. Les esprits. Ce sont des animaux dotés de certaines capacités. Ils vivent la nuit et se cache le jour. Leur pouvoir varie selon la puissance de leur corps et de leur âme. Ils ont plutôt ce que l'on pourrait appeller un don. Cette sciences reste incomprise de tout êtres civilisés. Les esprits ayant acquis un comportement collectif se regroupent et s'entraident pour survivre. Malheureusement cette façon de vivre ne regroupe que dix pourcents des esprits. Le reste de ces incroyable créatures vivent en grands groupes et obéissent à un esprit souvent civilisé et puissant qu'ils nomment "Père" ou "mère". Le reste des animaux vivent ,eux, le jour. Ils ne possèdent pas de dons ou de pouvoirs et vivent normalement sur ces terres magiques et dangereuses. Les différentes familles animals composant cette terre empêchent la communication de certains peuples. Ainsi, la plupart des groupes d'êtres vivants sont dépourvus de sciences commune et chaque contrée possède un language qui s'acquis par héritage. 

   Il est dit qu'il faut quelques notions de sciences pour plonger dans cet univers mystérieux et intrépide, cependant des leçons d'histoires sont le bienvenue car ce monde à l'allure si paradisiaque et sublime recèle plusieurs faits offrant une atmosphère lugubre et sombre.

Il y a fort longtemps, les esprits et les animaux vivaient ensemble en symbiose. Le jour, les animaux surveillaient le sommeil des esprits et la nuit à leur tour surveillaient le sommeil de leurs compagnons. Cependant des animaux furent rapidement jaloux de leur cousins, les esprits, qui possédaient une grande intelligence et un grand pouvoir de sagesse. Certains de ces être vivant sentaient alors en eux la pulsion de tuer et à agresser. Face à une telle injustice et à une telle colère certains esprits devinrent incapable de contrôler cette rage et devinrent une espèce dérivé des esprits que l'on appelle sur ces terres, les esprits de la mort. Cette nouvelle espèce avait besoin de tuer des animaux pour subvenir à leur besoin. En tuant ils fessaient baisser la rage en eux. La destruction devint aussi répandue qu'une maladie prolifèrant sur un écosystème luxuriant. La moitié des esprits étant devenus de puissants monstres sans âmes , les animaux déclaraient  injustement la guerre à toutes especes d'esprits vivant sur cette planète. Les combats furent quotidien. Après quelques années empreintes de chaos les animaux trouvèrent une façon de ce protéger des espèces d'esprit. Ils entouraient leurs camps de feu. Les flammes etant l'un des seuls points faibles des esprits, ils ne s' approchaient plus des campements. Ainsi les millénaires passèrent et les esprits de la mort, n'ayant plus d'animaux à tuer, moururent de faim. La guere cessa enfin mais les esprits normaux considéraient  toujours cette guerre comme impardonnable. Pour les animaux les esprits devinrent un symbole de danger et de peur. La disposition de flammes autour des camps la nuit devint une tradition pour célébrer leur victoire face aux esprits. Ainsi, durant plusieurs autres millénaires les animaux et les esprits s'evitèrent jusqu'à ce que toute communication et tout contact furent interdit par chaque peuple de ces deux espèces. Pourtant, quelques exceptions furent vécus, le fruit d'un amour interdit devint l'enfant de ces deux familles et ainsi devint le berceau de la réconciliation de deux grands empires. C'est comme cela que grâce à un amour interdit entre un félin et un esprit du chat, une si petite demi-esprit dévint la clé qui arrêta la guerre opposant les esprits et animaux de Kalmor, la grande contrée qui se situait sur une zone tempérée au centre de Koroal.     Cette créature s'appelait... Johanna. 



-Johanna-Where stories live. Discover now