Max arriva dans une grande salle dans la longueur. Il y avait des tableaux d’art et des sculptures sur les côtés de la salle jusqu’à une porte. Devant celle-ci, il y avait Lionello torse nu sous un manteau gris à la fourrure noire sur le col et les extrémités. Derrière lui, la femme rousse tira dans la jambe de Max, qui ainsi tomba au sol. Elle s'approcha avec Lionello et lui tira une deuxième fois dessus, à l’épaule. Alors que les flammes commençaient à recouvrir le dos nu de Max, Lionello arriva et posa son pied sur sa tête:
- Je ferais pas ça à ta place.
- …?
- Tu sais l’oiseau, haha, tu pourrais le regretter.
- Grrr... qu'est-ce que t'as fait?
- Je sais ce que tu es, mon cher ami, dit-il en marchant autour de Max qui essaya de se relever en vain, Quand j’étais dans ce désert, on m’a raconté une histoire: l’histoire d’un être qui est né du désert, un esprit oiseau, qui pouvait dompter le feu de sa volonté et surtout… et surtout se ressusciter de ses cendres.
- …
- Ça te dit rien? Bref, j’y croyais pas, avant que tu arrives: un être, qui fait du feu, qui fait un grand oiseau de feu qui guérit les blessures…
- …
- Bah oui, je vois pas beaucoup de côtes cassées là, si? Pourtant le corbeau t’as cassé en deux, non? Haha! C’est pour ça que j’ai placé ton ami juste au-dessus de nous, comme ça si tu fais ton truc, pouf il sera cuit à point.
- Grrr… enfoiré…
Un grand sourire sadique se dessina sur le visage de Lionello, mais la femme le coupa et lui fit signe pour qu’il se mette sur le côté. Elle s’approcha le revolver à la main et commença à discuter.
- Pourquoi?
- …?
- Pourquoi tu es venu chez nous?
- … ??
- Tu me reconnais pas alors…
- Qu… tu es…
- Oui, c’est bien moi…
- Shula??... Mais comment??...
Elle sortit une seringue pleine d’un liquide rouge.
- Le sang du mutant qui se régénère… une fois modifié… elle régénère les tissus… et rend la jeunesse…, dit-elle en rangeant la seringue, Mais c’est plus ton problème maintenant…
- Shula...
- Tout est de ta faute…
- …
- Tout ça… c’est à cause de cette maudite nuit de tempête… dès que tu es arrivé, j’ai compris que notre vie changerait… mon père… c’est de ta faute…
- Je sais…
- NON TU SAIS PAS! TU SAIS RIEN! MON PÈRE A SACRIFIÉ SA RATION À LUI POUR TE NOURRIR TOI!! ET ÇA L’A TUÉ!!
- …
- C’est fini…, dit-elle en séchant ses larmes négligemment, Tu vas mourir ici et maintenant… en mémoire de mon père… Lionello… tues le…
Elle se retourna vers la porte du fond et Lionello s’approcha de Max.
“Tu sais l’ami, j’avais rien contre toi, si c’était moi, tu serais déjà mort pour le bien du business” dit-il en se plantant une seringue et s’injectant le liquide rouge. Il enleva alors son manteau et le jeta avant de se transformer en un énorme homme-lion. Il attrapa ensuite Max par la gorge, le soulevant à un mètre du sol.- Mais après ce que t’as fait à mon show, ce sera pour mon propre bien que je te regarderai mourir.
Lionello, du haut de ses deux mètres, commença à serrer le cou de Max. On pouvait entendre le souffle de Max qui s'atténuait. Luttant pour respirer, il se débattait mais la force de cette bête et les blessures par balle, le condamnaient à ce triste et douloureux sort.
VOUS LISEZ
La Route Des Immortels, Partie I: La Bête Pourpre
FantasyL'histoire se passe dans un monde imaginaire, où les humains vivent entourés d'êtres surnaturels, où l'univers n'est pas celui que l'on pense, et où nous allons suivre des personnages qui vont peu à peu vous faire découvrir cet univers. Ainsi, nous...