Chapitre Dix-Sept

154 5 24
                                    


Passé la surprise, Hermione invita le jeune homme à entrer.

« Je peux t'aider Blaise ? Assis toi si tu veux. »

Zabini regardait ses pieds et paraissait mal à l'aise.

« C'est gentil Hermione mais je ne vais pas rester longtemps. »

« Ça va ? Qu'est ce qu'il y a ? » L'encouragea-t-elle. Les mots de Malefoy à la fin du repas résonnèrent en elle.

« Je ne sais pas par où commencer... hier soir... et ce matin... bref... Dis moi que c'est fini entre Ginny et le balafré s'il te plaît, c'est trop dur de les voir ensemble. Elle paraît distante avec lui mais il lui a couru après toute la journée et hier soir ils s'embrassaient... je ne tiens plus. »

Si Hermione ne s'était pas souvenue de son vrai rêve, elle aurait pu croire que ce moment en était un. Blaise Zabini était dans sa chambre, pour lui demander des conseils amoureux. Avec Ginny. Elle se retint de rire et se contenta de sourire. Ce devait déjà être assez difficile pour lui de faire cette démarche.

« Ah c'est donc ça... Ne t'inquiète pas Blaise, Ginny t'apprécie vraiment. Vraiment beaucoup. Mais c'est compliqué pour elle avec Harry. Ils ont vécu beaucoup de chose ensemble et s'en séparer n'est pas aisé. » Dit-elle d'un ton bienveillant.

Le Serpentard parut un peu soulagé.

« Merci beaucoup. Mais comment je dois faire ? »

« Prend ton temps, ne la brusque pas. Ça ira tout seul. Tu peux aussi lui en parler franchement à elle dans quelques temps. Attends au moins le premier bisous ! » rajouta Hermione.

Blaise souriait franchement cette fois-ci.

« Ce que tu me dis me rassure. Merci milles fois ! Et promis, je ne dirais rien pour toi et Drago ! » il lui adressa un clin d'œil taquin.

Hermione s'étrangla et piqua un fard.

« Pa... Pardon ?! »

Zabini parut surpris.

« Oh ! Je pensais que vous m'aviez vu hier soir. Parce que moi... j'en ai vu des choses ! Tu te débrouille bien Granger ! »

La jeune femme n'en revenait pas. C'était donc lui. Elle pensait ne jamais découvrir qui les avait surpris. C'était chose faite. Il valait mieux lui que Ron ou Harry ceci dit. Il ne risquait pas de mettre Malefoy en porte à faux.

« Merci.... Je suppose... » Elle était restée scotché et même bien après que Zabini fut sortit de sa chambre en riant, elle eut du mal à reprendre ses esprits.

                                                                                                 ---

Les semaines étaient passées et l'hiver était arrivé à Poudlard. Hermione n'avait pas vu le temps passer. Ils avaient été submerger par les devoirs à rendre et les vacances de Noël arrivaient déjà.

La belle Gryffondor avait très peu croisé Malefoy. Ils mangeaient ensemble la plupart du temps mais le Serpentard avait mis une certaines distances entre eux depuis Halloween. Il évitait sans cesse le regard d'Hermione et cette dernière n'avait pas pris la peine de lui en parler. 

Elle sentait un vide intérieur qu'elle ne s'expliquait pas. Ce n'était pas de l'amour, elle en était sûre. C'était vraiment étrange. Quand elle ne voyait pas le jeune homme pendant plusieurs jours, elle frôlait le malaise et son corps était tiraillé par une douleur sourde et  lancinante. Supportable mais gênante.


La veille des vacances, Hermione allongée sur son lit, se demandait encore si elle resterait à Poudlard ou non. Elle n'avait cependant pas l'embarras du choix. Elle aurait dû passer les fêtes de fin d'année au Terrier à Loutry Ste Chaspoule mais cette idée ne l'enchantée résolument plus. Croiser Ron tous les jours serait trop pesant pour elle et très probablement pour lui aussi. Elle ne lui imposerait pas sa présence.

Sa solution de replis était de prendre des vacances à l'étranger. Pendant longtemps elle avait pensé retourner auprès de ses parents. Elle souhaitait ardemment revenir sur son sort d'oubli, mais ce n'était pas le moment. Ses rêves étranges s'étaient considérablement intensifiés ces dernières semaines.
Elle ne rêvait plus d'autre chose.

Souvent, elle se retrouver dans le noir, attachée à une personne qu'elle ne voyait pas et qu'elle ne connaissait pas.
D'autre fois, elle était dans la même maison que d'habitude, ou dans le jardin et avait des discussions passionnées avec un jeune homme blond, qui ne lui revenait pas non plus. Il existait bel et bien pourtant. Elle en était persuadée.

Ses rêves la fatiguait. Elle ne se réveillait pas toujours en forme après en avoir fait un mais Hermione n'en avait jamais parlé à personne. peut-être devrait-elle le faire bientôt ?

Le Lien EternelOù les histoires vivent. Découvrez maintenant