Thalya tomba sur Crystal au détour d'une ruelle, dans le Quart II. Littéralement.
— Attention ! cria Thalya en remarquant qu'elle avait mal calculé son saut et qu'elle raterait le toit en face.
Crystal écarquilla les yeux et esquiva de justesse la catastrophe ambulante. Elle tenait dans ses mains un énorme panier rempli de bouteille de vin et les compta frénétiquement pour s'assurer qu'aucune n'était fissurée.
— Tu devrais arrêter de faire des bêtises, Thalya. Tu vas t'attirer des ennuis.
Thalya retira sa main du sol de terre, la passa dans ses cheveux bruns et remit sa tresse en place, gênée. Elle sourit. Une brise agita ses mèches devant ses yeux.
— Désolée...Mais tu sais, il faut aussi s'amuser dans la vie !
Crystal demeura indéchiffrable mais ne répliqua rien devant ce reproche implicitement formulé. Thalya prit quelques bouteilles du panier et clama qu'elle les porterait pour se faire pardonner.
— Ehh, mon père tient à ce que les bouteilles arrivent à bon port ! protesta Crystal.
Thalya s'empara d'une troisième bouteille d'un air très concentré.
— J'y ferai très attention. Promis.
Crystal la fixa un instant les yeux ronds avant d'éclater de rire. Thalya haussa des épaules et s'éloigna d'un pas léger, étouffé par la mousse qui recouvrait une partie de la rue poussiéreuse.
— Tu dois les redistribuer sur la Grand-Place, non ?
Crystal leva les yeux au ciel et la rattrapa avec de grands pas énergiques. Thalya ne put s'empêcher de lui jeter des coups d'œil furtifs. Connaître le statut de gradée de Crystal permettait à Thalya d'ouvrir les yeux sur les centaines de détails qui sautaient pourtant aux yeux. La beauté de ses membres cachait une force musculaire non négligeable. Sa marche se voulait lente mais restait efficace.
On ne voit que ce qu'on veut voir, réalisa Thalya.
Mais elle aurait pu jurer que l'énergie qui animait les yeux verts pâles de Crystal ne se trouvait pas là avant l'arrivée de Mika.
— Il paraît que Mika et toi êtes officiellement ensemble. Eh bien, tu ne lui as pas laissé le temps d'arriver, la taquina Thalya.
— Je l'aime vraiment ! se défendit Crystal, la mâchoire serrée.
Thalya s'arrêta et se retourna vers elle, surprise.
— Je n'ai jamais prétendu le contraire.
Crystal baissa les yeux et replaça la corbeille remplie de bouteilles de vin dans ses bras pour recouvrir plus de stabilité.
— Des mauvaises langues prétendent que je n'ai séduit Mika que pour te rendre jalouse. Ou pour profiter de sa popularité. Je voulais juste mettre les choses au clair avec toi.
Thalya la fixa. Les motivations de Crystal lui semblaient plus claires que jamais ; Mika l'aiderait surtout à révéler à toute la société sa vraie valeur. Montrer que l'oiseau de cristal était constitué de chair et d'os solides. Mais elle la croyait quand elle parlait d'amour. Ce sentiment que Thalya n'avait jamais vraiment ressenti elle-même semblait rayonner par tous les pores de la jeune blonde.
— Je ne prends pas vraiment garde à ce genre de... commérage. D'ailleurs, à propos de rumeur, tu sais qu'il paraît qu'il y a des gradés à Istaldel ?
VOUS LISEZ
Le Pouvoir Des Perles - Les Altérés d'Istaldel
FantasyL'énergie des Feys flotte sous forme de flux dans l'environnement. Elle nourrit faune et flore et est source de vie en An'kalara. Mais maudit soit l'humain qui voudrait l'utiliser à son avantage. Maudit soit-il, lui et sa lignée. Maudits soient-ils...