Chapitre 3

14 1 0
                                    

Aujourd'hui a été une journée très chargée. Avec Thibault, nous avons passé toute l'après-midi sur le dossier confié par Mark ainsi qu'une bonne partie de la soirée. Il est 22 h et je viens à peine de rentrer chez moi. Même si c'est le week-end, le repos n'est pas une option car j'ai encore beaucoup de travail qui m'attend. Après avoir enfilé un jogging et un sweat beaucoup trop grand, je prend Biscuit, mon petit hamster, dans mes mains. Je l'ai trouvé dans la rue il y a maintenant 5 mois. Il était tout maigre et maintenant, on pourrait le comparer à une balle de baseball.

- Tu m'a manqué ma grosse boule de poil. Tu viens m'aider à préparer à manger ?

Biscuit se met à gesticuler dans mes mains tandis que je me dirige vers la cuisine.

- Ce soir, pas de grand festin. Une simple grignote suffira.

Biscuit n'est pas bête. Il sait que si je prépare de petites choses à grignoter, il pourra en profiter aussi. Et là, en l'occurrence, il pourra grignoter des petits bouts de jambon et de fromage.

Après avoir préparé mon plateau, je m'installe sur mon canapé et ouvre mon ordinateur pour travailler. Biscuit me regarde sans trop comprendre ce que je m'apprête à faire. En général, je met un film ou une série et on mange tout les deux.

- Et oui, désolé mon gros. Ce soir c'est travail, pas de télé.

Biscuit se désintéresse très vite de moi pour aller renifler du fromage tandis que moi, je commence à travailler en fouillant dans le paquet de chips.

Le lendemain, je me réveille vers 13 h un peu en sursaut en me demandant où je me trouve. Je me suis endormie dans mon canapé vers 1h du matin je crois. Biscuit, lui, est allongé sur le clavier de mon ordinateur. Je me lève donc pour le remettre dans sa cage et range mon bazar. Je mets ensuite ''Whatever It Takes'' de Imagine Dragons et me dirige vers la salle de bain pour me faire couler un bon bain chaud. Le son enveloppe tout mon appartement, si ce n'est l'immeuble. Pas grave pour le petit vieux d'en dessous. Je saute partout dans mon studio au rythme de la musique en attendant que l'eau de mon bain coule. Aujourd'hui, j'ai décidé que ce serais une journée repos et détente sans aucunes pensées pour le travail. Une fois la baignoire prête et la mousse mise, je mis glisse jusqu'aux oreilles et écoute mes musiques défilées.

Après une bonne heure passée à me détendre dans l'eau, je décide de sortir et de commencer un masque pour mon visage. Il pose depuis déjà 15 minutes et je me dirige vers la cage de Biscuit pour aller le réveiller. En voyant ma tête enveloppée d'une matière visqueuse verte, Biscuit se réveille apeuré et court se cacher dans sa petite cabane.

- Mince ! Désolé mon gros, j'ai complètement oublié que je ressemblais à Shrek !

Je cours dans la salle de bain pour l'enlever et revient vers Biscuit avec un petit gâteau pour me faire pardonner. Biscuit sort son museau de sa cabane pour renifler le gâteau et saute dessus pour le manger. Tandis que je lui caresse la tête, mon téléphone sonne. Je regarde le nom du destinataire s'afficher: Thibault. Inconsciemment, un sourire se forme sur mon visage.

''Beauté, ce soir rdv au Marquee à 22h, je ne te donne pas le choix ;) Il y aura Manon et Tom aussi.''

Moi qui voulais me reposer, c'est raté. Je me met à ricaner tout en répondant.

''C'est demander avec tellement de gentillesse que je ne peux pas refuser ;) A ce soir.''

En regardant l'heure, je voit que j'ai 7 h devant moi pour me préparer. Ça devrais aller, j'ai même le temps d'aller faire mon jogging habituel à Central Park. Je me prépare donc et sort de mon appartement pour aller me défouler un peu.

Il est 20 h 30. Après mon jogging, je me suis regardée un petit film sous un plaid avec un petit chocolat chaud. Il me reste 1h pour me préparer avant de partir. Même si Tom et Manon seront là, je compte bien attirer l'œil de Thibault. C'est pour ça que j'ai choisis de mettre une robe noire moulante qui arrive au milieu des cuisses avec un beau décolleté et un dos dénudé accompagnée d'escarpins noirs. J'ai accordé ma tenue avec un bracelet et une bague en argent. Pour ma coiffure, j'ai décidé de les laisser détachés et de faire des boucles. J'ai ensuite opté pour un maquillage léger et naturel car je sais que Thibault me préfère ainsi. Avant de partir, je donne quelques gâteaux à Biscuit afin qu'il ne saccage pas sa cage pendant mon absence. Une fois en bas, j'appelle un taxi et lui donne l'adresse.

Quand j'arrive, je distingue la moto de Thibault et la voiture de Tom garées sur le parking de la boite de nuit.

- Coucou ma belle !

Je me retourne et aperçois Manon qui accourt vers moi. Elle a mis une robe moulante violette qui lui arrive au dessus des genoux, des escarpins noirs ainsi qu'une petite pochette.

- Wouah Manon ! T'es canon !

- Toi aussi t'es trop belle ! Tu te décide enfin à draguer Thibault ?

- Ne dit pas n'importe quoi. Je m'habille pour moi voyons.

Je lui fait un sourire qui en dit long et nous nous mettons à rigoler. Des mains se posent sur mes hanches et je sursaute.

- C'est quoi qui vous fait rigoler ?

Je me retourne et voit Thibault à seulement quelques centimètres de mon visage. Mal à l'aise, je me recule légèrement.

- Oh rien, un truc de filles.

Je me retourne vers Manon pour lui faire un clin d'œil et nous ricanons légèrement. Thibault et Tom nous regarde chacune notre tour sans trop savoir ce qu'il se passe. Thibault s'exclame:

- Vous êtes très belles ce soir les filles.

Thibault s'attarde légèrement sur mon décolleté ce qui ne me laisse pas indifférente. Je m'approche de Manon et nous prenons toutes les deux une position exagérée en nous exclamant:

- Merci ça fait plaisir !

- Bon quand vous aurez arrêté de faire les belles, ont pourra rentrer, dit Tom avec un air faussement agacé.

Les garçons partent devant et Manon me tapote sur l'épaule et me dit:

- Je crois que Thibault n'est pas insensible à ton charme naturel.

- Arrête de dire des bêtises et rentrons danser !

Je tire Manon par la main afin d'aller plus vite que les garçons et nous réussissons à rentrer sans encombres. Nous nous installons à notre table habituelle et Tom nous demande:

- Qui veut boire quoi ?

- Comme d'hab, whisky pour tout le monde !

Une fois l'alcool recommandé plusieurs fois et terminé, Manon m'entraîne sur la piste de danse et nous nous déhanchons au rythme de la musique. L'alcool commence à faire son effet et nous agissons comme si nous étions seules au monde. Quelques regards se braquent sur nous. Certains hommes tentent de venir s'immiscer entre nous deux sans grands succès car Thibault et Tom veillent sur nous. Eux ne boivent pas beaucoup. Ils doivent reprendre la route après pour rentrer chez eux.

La soirée se passe sans accros. Malheureusement, je n'ai pas compté le nombre de verres que j'ai bu et je sens que mon corps va me le faire regretter demain.

Désir impossibleWhere stories live. Discover now