(Rires)

6 1 0
                                    


Jungkook avait la tête qui lui lançait. Il jeta un regard noir à l'énergumène qui l'avait percuté. Quelle idée, surtout à son âge, de s'amuser à glisser dans les couloirs en chaussettes ! Il s'apprêtait à ouvrir la porte de sa salle, lorsqu'il entendit un grommellement indistinct.

Taehyung tentait visiblement de signifier quelque chose à Jungkook, mais les lacets qu'il avait encore dans la bouche l'empêchaient de correctement articuler. Et Jungkook, il fallait bien l'avouer, était bien peu disposé à écouter les élucubrations inutiles d'un dingue de service. Il ne venait pas de changer de lycée pour se retrouver avec des illuminés de ce genre. Car en bon personnage de fanfiction, ses parents venaient de divorcer, il avait appris qu'il était adopté, que sa sœur était en réalité un escargot apprivoisé du nom de Garfield, et avait en conséquence fugué, trouvé un appartement luxueux plein centre-ville avec jacuzzi et spa dans lequel il s'était installé, et avait changé de lycée.

Ce dernier décida de l'ignorer. L'année commençait bien ! Déjà qu'il était en retard pour son premier jour, voilà qu'il fallait que l'on lui colle aux basques un ventriloque raté. Jungkook ouvrit donc la porte de la classe, prépara une excuse déjà toute trouvée, bien assortie aux usages en vigueur et dans une langue correcte et distinguée. Il s'éclaircit la gorge pour mieux dire son texte, et baissa la poignée avec une vigueur virile toute fabriquée.

Et un seau, une serpillère, trois manches à balai décapités ainsi qu'un rat effrayé lui tombèrent dessus.

Taehyung cracha les lacets qu'il avait dans la bouche ; ses chaussures tombèrent mélodieusement sur le sol avec quelques délicats postillons.

— Bah aussi, je t'avais prévenu. C'est pas cette porte.

Jungkook eut beau gesticuler en tous sens, furieux comme une furie, réclamant justice et pointant la petite plaquette plastifiée qui indiquait « Salle 207 », et celle également apposée sur une porte, voisine, à vrai dire séparée de cinquante centimètres tout au plus, sur laquelle était signifié « Local technique ».

— Bah ! C'est une p'tite blague que j'ai faite l'année dernière. Ils ont pas encore réussi à la décoller. (Rires)

Jungkook ruminait. Une fumée noire s'échappait de ses deux oreilles tandis qu'il produisait un grondement sonore. Il ramassa l'une des baskets de Taehyung. C'est à cet instant précis, alors qu'il s'apprêtait à lapider à mort impitoyablement Taehyung avec sa propre basket, que la professeure s'inquiétant de l'absence du nouvel entrant, ouvrit la porte. Et trouva en conséquence deux parfaits idiots se menaçant l'un et l'autre avec des baskets.

— Je vais te...

— Messieurs ? Hum. Je suis euh... contente que vous ayez trouvé la salle. Mais. Que faites-vous exactement ? Si tant est que vous puissiez me produire une explication.

— ... rendre ta basket. Merci beaucoup l'ami, de m'avoir aidé. Je désespérais, surtout quand je suis tombé sur le placard.

— Ou plutôt que le placard t'est tombé dessus.

— Oui, certes. C'est plutôt dans ce sens-là.

Ils entonnèrent en cœur un rire très faux, en s'écrasant mutuellement les pieds.

— Je suis ravie de voir que tu t'es intégré aussi rapidement Jungkook ! En plus, Taehyung est un de nos meilleurs éléments (Note de l'auteur : Ah bon ? C'plutôt un glandeur de première, oui). Enfin, quand il daigne se pointer en cours ! (Rires) (Note de l'auteur : Je me disais bien...) (Rires encore)

Ils entrèrent dans la classe. S'assirent côte à côte, au deuxième rang, près de la fenêtre. Comme de bons amis, c'est-à-dire après s'être fait bon nombre de croche-pieds tout à fait amicaux.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Nov 19, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

[Taekook] Torturé par amour. Avec du sang.Where stories live. Discover now