Une ambiance de joie immense se dégageait de la grande salle. Des embrassades fusaient de partout. Hermione se jeta dans les bras de toutes les têtes qu'elle avait rêvé revoir pendant ces longues semaines. Comme Luna, Dean, Seamus, Neville, et bien d'autres. Elle regarda tout autour d'elle et croisa le regard de McGonagall, la toute nouvelle directrice de Poudlard. Elles se sourirent très respectueusement avant qu'Hermione n'aille s'assoir devant Ron et à côté d'Harry. Ginny vint finalement s'assoir près de son frère après qu'un élève de Poufsouffle soit venu présenter ses condoléances à la jeune fille suite au décès de Fred.
-Je me sens presque mal de redoubler, souffla Neville.
-Je te comprends, dit tristement Hermione, je pense pareil !
-Dites vous que ça nous fait passer une année ensemble encore une fois ? proposa gentiment Harry.
Hermione lui sourit avant de se retourner vers la femme dirigeant les Gryffondor qui cherchait à avoir l'attention des élèves.
-Bienvenue à tous chers anciens élèves de Poudlard. C'est avec une grande émotion que je vous fais ce discours, en effet habituellement c'est comme vous le savez Dumbledore qui le fait.
Certains baissaient la tête, essayant de retenir les larmes qui menaçaient de couler.
-Vous le remarquez évidemment que cette année sera différente. Le plus grand enjeu sera d'accueillir un assez grand nombre d'élèves. Puisque la plupart des septièmes années restent pour passer des ASPIC convenables. Et puis c'est dur aussi de quitter Poudlard, n'est ce pas ?
Des élèves acquiescèrent en silence, ne voulant pas la couper dans son élan.
-Alors la nouveauté de cette année sera que certaines classes auront des niveaux mélangés. Je m'explique. Les premières, les deuxième et les troisièmes années auront certaines matières en commun. Le professeur sera là pour les encadrer et les aider en cas de besoin, mais il vous sera demandé de fournir plus de travail en dehors des cours en eux même et surtout de travailler avec un peu plus d'autonomie que les années précédentes. Les sixièmes années auront également comme rôle d'aider les niveaux inférieurs. Les septièmes et cinquièmes années s'aideront entre eux et je ne veux pas leur en demander trop à cause des examens importants qui arriveront bien vite. Bien, je pense avoir tout dit. Je déclare maintenant la cérémonie de répartition dans les maisons ouverte !
Hermione n'avait pas vraiment prêté attention aux nouveaux élèves qui arrivaient sur la table des Gryffondor, de Serdaigle, de Poufsouffle ou de Serpentard. Elle était plus concentrée sur les discussions qui avaient repris sur sa table. Avoir des nouvelles de ses amis proches avait gonflé son coeur d'amour. Mais quelque chose clochait, elle sentait un regard braqué sur elle depuis quelques secondes, alors elle décida de se retourner pour chercher la source de ce petit malaise qu'elle ressentait. Ses yeux se bloquèrent sur des orbes grises qui se détachèrent d'elle bien trop rapidement. Ces yeux appartenaient à une tête blonde bien trop connue dans cet établissement : Malefoy. Etant à côté de son ennemi juré, il devait avoir envie de reprendre sa gue-guerre avec lui. Elle soupira en détachant son propre regard de ses cheveux avant de reprendre sa discussion avec Ron.
-Voilà les enfants. Je peux maintenant vous permettre d'enfin manger ! dit McGonagall avant de claquer des doigts afin que la banquet apparaisse.
VOUS LISEZ
Lorsque le savoir n'est pas suffisant {DRAMIONE}
FanfictionElle n'arrivait toujours pas à y croire. Le destin avait fait qu'elle redoublait. Comme pouvait-elle, Hermione Granger, redoubler sa septième année à Poudlard ? A cause tout simplement d'une personne, celle dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom. Suit...