Partie 3

12 3 5
                                    

.
.
.
.
Point de vue Mark

.

.

.

.

17 heures après le rituel

.

.

.

.

"Et cette personne est Yugyeom!"

Je fis un pas en arrière tellement le choc était grand. Yugyeom? Notre maknae aurait donc assassiné de sang froid le patron et une employé? Non... Ce n'était pas possible! Yugyeom n'avait pas pu faire ça... Jackson avait sûrement mal vu...

Dahyun, Ilsung, Jaehwan et Bogung se regardèrent, tout aussi choqué que moi. Puis ils lancèrent un regard apeuré à Yugyeom. Ils avaient sûrement peur que mon dongsaeng leur réserve le même sort.

Jinyoung, lui, restait impassible. On sentait qu'il était profondément perturbé par cette révélation mais il se contenta de regarder le sol. Il semblait coupé du monde, il ne bougeait pas et il ne parlait pas.

Jackson continuait de nous fixer un par un toujours avec sa lueur démente dans les yeux. Le sang continuait de couler à flot le long de son corps. Il était à présent allongé sur le sol et pleurait bruyamment. Son regard me perturbait vraiment.

Enfin, Yugyeom avait l'air choqué, il regardait Jackson les yeux et la bouche grands ouverts. Ses yeux se remplirent de larmes et il essaya d'articuler quelque chose.

"Jackson hyung... Je te le promet... Ce n'est pas moi ai ai tué JY Park et Chung Ae. Je n'ai jamais essayé de te faire du mal non plus! Depuis le début, j'erre dans les couloirs à la recherche d'âme qui vive.Crois moi: dans le feu de l'action, tu as du mal voir! Et puis pourquoi je vous aurais tué?! Jackson... s'il te plaît... crois moi."

Ses mots étaient à peine compréhensibles à travers les sanglots qui le coupaient sans cesse. Il tremblait.

"JAMAIS! hurla Jackson. JAMAIS TU M'ENTENDS? JAMAIS JE NE TE PARDONNERAI CE QUE TU AS FAIT!

- Mais enfin Jackson... gémit le maknae. Tu n'as pas besoin de me pardonner puisque que je n'ai rien fait!

- YUGYEOM! continuait le blessé. Ne me parle plus! Monstre!

- Jackson... s'il te plaît... c'est la douleur qui te fait parler...

-JE ME VENGERAI YUGYEOM! Tu as compris! Tes actes ne resteront pas impunis!"

Alors qu'il s'apprêtait à sauter sur le brun, Ilsung et Dahyun attrapèrent le chinois. Celui ci n'opposa aucune résistance. Il se laissa porter jusqu'à la petite salle pour les réserves de maquillage et de de costumes en laissant une trace de sang sur le sol. Malgré le cirque qu'il venait de nous faire, il était épuisé, cela se voyait.

Ilsung et Dahyun revinrent quelques minutes plus tard, recouverts du sang séché de Jackson.

"Il s'est rapidement endormi, dit Dahyun. Nous l'avons installé sur une sorte de matela fait de costumes de scène. Il a gémis quelques instants puis est tombé dans les bras de Morphée."

Un silence froid et gênant survint alors. Chacun regardait les autres en méditant sur ce qui venait de se passer. Seul Jinyoung continuait de regarder le sol depuis tout à l'heure. Afin de rompre ce silence morbide, je me proposai pour nettoyé le sol alors recouvert d'hémoglobine. Bogung aussi m'aida à cette tâche.

Un quart d'heure plus tard,le sol était propre. Cette corvée avait été rempli toujours dans le silence. Plus personne n'osait finalement se regarder. Chacun était sûrement en train d'imaginer la scène décrite par Jackson. Je n'y faisait pas défaut. Péniblement, je visualisai Yugyeom, couteau à la main, entrer dans la salle, pris par une crise de démence, se jeter sur JY Park et lui asséner une dizaine de coup de couteau sous le regard choqué de mon dongsaeng chinois et de Chungae. Ensuite, mon cerveau matérialisa le maknae continuant son carnage et Jackson s'enfuir discrètement de la salle pendant que l'assassin achevait la pauvre Chungae.

Vous aimerez aussi

          

Un fort bâillement en provenance de Jaehwan me tira de cette vision d'horreur. Il avait les yeux qui se fermaient presque.

"Et si on rejoignait Jackson et qu'on allait dormir, je suis exténué! dit-il en baillant une nouvelle fois.

- C'est une bonne idée, déclara Ilsung. Moi aussi j'ai grand besoin de dormir après tous ces évènements."

Tout le monde, y compris moi, approuva la suggestion de Jaehwan. Nous nous préparâmes alors un pseudo matela avec nos affaires. C'est alors que Jinyoung daigna enfin bouger pour la première fois depuis l'annonce du possible carnage de Yugyeom.

"Attendez! s'exclama-t-il. Nous ne pouvons pas aller nous coucher comme ça.

- Pourquoi? demandai-je. Tout est prêt regarde! Il ne nous reste plus qu'à nous coucher et nous endormir.

- Non, il faut prendre des précautions.

- Jinyoung... Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris... De quels précautions tu parles?

- Je pense que l'un de nous devrait monter la garde pendant que les autres dorment.

- Monter la garde contre quel danger?

- Yugyeom."

Tous les regards se tournèrent vers l'intéressé, il fit un pas en arrière, puis revinrent vers Jinyoung, pleins d'interrogation.

"Mais pourquoi Yugyeom serait un danger? demanda Dahyun.

- Vous avez entendu ce qu'a dit Jackson? répondit Jinyoung. Yugyeom aurait assassiné de sang froid JY Park et Chungae. Je ne veux pas dormir à côté d'un possible tueur sans être sûr que je ne vais pas me faire trancher la gorge pendant mon sommeil."

Les yeux de Yugyeom s'humidifièrent. Il éclata d'un coup en sanglot.

"Je vous jure que je n'ai rien fait! Comment aurais-je pu... enlever sa vie à quelqu'un. Et Jinyoung, comment ne peux tu pas me faire confiance? Tu me penses réellement capable de faire une horreur pareille? Et bien je vais te dire: mettez un garde si vous voulez, et je vous prouverai que vous ne craignez rien.

- Très bien, annonça Jinyoung, pas le moins du monde perturbé par le discours que venait de lui servir le maknae. Je propose qu'on tire à la courte paille celui qui montera la garde."

Seul Jaehwan et Bogung acquiescèrent mais le reste du groupe, non sans hésiter, se résigna à exécuter l'idée de Jinyoung. Dahyun alla discrètement dans la salle où dormait Jackson pour aller chercher des pinceaux de différentes tailles. Elle les prit dans sa main de telle sorte qu'ils aient l'air d'avoir la même taille. Elle les tendit vers nous.

"Tirez!"

Après le tirage, nous constatâmes que c'était Bogung qui avait le pinceau le plus petit. Il lança comme par réflexe un regard empli de peur à Yugyeom. Celui ci détourna la tête.

"Très bien, dit Jinyoung. Bogung, tu vas monter la garde pendant que les autres vont dormir."

Sans un mot de plus, il s'allongea sur sa "couchette" et ferma les yeux. Doucement, chacun fis de même tout en regardant tour à tour le l'assassin présumé et le garde.

Je ne mis pas longtemps à m'endormir.

.

.

.

.

Point de vue Jaebum.

.

.

"Where's Death?" GOT7/HorreurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant