média : vous saviez ? 🤨
_________________________________________
Etoile Sanglante traquait un lapin. Elle avait déjà raté une souris, à croire qu'elle ne savait pas chasser. Elle oublia de se recroqueviller sur elle-même et le lapin la vit avant même qu'elle ne lui bondit dessus, alors il fuit.
« - C'est pas possible ! Je chasse comme une chatonne qui vient de devenir apprentie ! » pesta t-elle.
Elle en avait marre et espérait que Patte de Feu ferait meilleure chasse qu'elle. Elle le vit en train de humer l'air.
« - Toujours rien ? s'enquit-elle.
- Je chasse pire qu'un chaton domestique qui n'est jamais sorti de chez ses Bipèdes...
- A ce rythme on est pas prêts de manger !
- Toi non plus t'a rien ?
- Non... » Si l'on n'avait pas bâclé mon apprentissage trop vite... « C'est désespérant...
- Toi, contrairement à moi, tu as appris à chasser un peu... Ne te désespère pas, le plus important c'est d'avoir confiance en toi. Je... je sais que tu en es capable, plus que moi en tout cas... »
La meneuse sourit jusqu'aux oreilles et rougit ; jamais on ne lui avait dit ça. Elle ne bougeait pas et restait planté là comme paralysée sur place.
« - Je... » voulut-elle dire, mais elle se stoppa et se retourna en fixant ses pattes.
Elle essayait de se réprimander dans sa tête. Non, je n'allais pas le dire... Je n'allais pas... C'est pas possible... Je délire, je délire... Mais j'ai l'impression que, pourtant... Mais elle avait l'impression qu'elle l'aimait vraiment. Mais, si je l'aime... qu'est ce qui m'empêche de le dire à chaque fois ?
« - Euh ça va... Etoile Sanglante ? s'inquiéta le lieutenant en lui posant sa patte sur le dos.
- Oui, ça va, je vais chasser maintenant... »
Elle voulait répondre froidement pour se convaincre que ce n'était pas réciproque, ce qu'elle n'arriva pas à faire. Elle s'éloigna et chercha une proie à traquer, bien que toujours préoccupée par ses pensées. Elle sentit un écureuil. Elle adopta la position du chasseur et s'approcha du petit animal, en vérifiant qu'elle était bien placé, puis bondit sur la proie au moment propice. Elle le maintenu au sol et l'acheva. Fière d'avoir attrapé enfin une proie, elle l'enterra près d'un buisson de ronces.
***
Après avoir chassé un moment, Etoile Sanglante revint avec deux souris et son écureuil. Patte de Feu revint avec un minuscule moineau. Malgré elle, elle laissa échapper un petit rire et le devança. Il la suivit et ils arrivèrent au territoire de Bipèdes abandonné, où Nuage de Joyau et Valse de Lune surveillait les chatons, qui couinaient.
« - Désolés pour le retard ! dit la meneuse en posant les proies à terre.
- Pas grave ! Mais je crois que les chatons ont faim... » remarqua l'apprentie-guérisseuse.
La chatte noire ronronna et s'approcha de ses cinq chatons. Patte d'If bougeait autant qu'avant, malgré cette énorme cicatrice. Elle leur lécha le dos à chacun d'entre eux et ceux-ci se blottirent contre son ventre pour téter. Patte de Feu se blottit contre elle et lui donna un coup de langue sur le museau. Elle lui lécha l'oreille en retour, à sa plus grande surprise. Le crépuscule arriva sans que personne ne s'en rende compte, et, fatigués et exténués, ils se roulèrent en boule et s'endormirent.
Le lendemain...
Etoile Sanglante ouvrit les yeux et bailla tout en s'étirant. Elle voulut entamer une toilette, mais Patte de Feu lui reposa sa patte et la lui fit à sa place. Elle avait l'impression qu'à chaque fois qu'il prenait soin d'elle qu'un frisson agréable lui parcourait le dos. Gênée, elle lui sourit nerveusement et se tourna vers Valse de Lune et Nuage de Joyau, qui faisaient leur toilette.
« - Vous devrez bientôt aller voir votre nouveau Clan...
- Déjà ? s'étonna le lieutenant du Clan de la Plaine.
- Je crois qu'il faudrait mieux que vous partez maintenant... » murmura t-elle en fixant ses pattes, l'air sombre.
Patte de Feu la regarda de la tête aux pattes sans comprendre.
« - Allez-y... » insista t-elle.
Le rouquin ne bougea pas. Il se jeta à son cou et sanglota. Elle lui lécha la tête et ne pût s'empêcher de sangloter elle aussi. Elle avait comme une douleur au cœur.
« - Tu vas me manquer... » chuchota t-il d'une voix étranglée.
Son ventre se noua. Elle hésita avant de répondre :
« - Tu... tu vas me manquer aussi. »
Il pressa sa truffe contre la sienne et recula.
« - A bientôt, prend soin de nos chatons. »
Il lui jeta un dernier regard empli de tristesse avant de s'éloigner, suivi des deux membres du Clan de la Lune. Quand il disparu à travers les buissons, elle avait comme l'impression qu'un vide l'entourait. Elle se roula en boule avec ses chatons contre elle et se rendormit comme pour combler le temps qui la séparait de Patte de Feu. Mais elle avait l'impression que son cœur était partagé en deux. Oui, car un autre chat occupait son cœur, Vent Mauvais.
VOUS LISEZ
LGDC Tragédies ~ Cycle 1 ~ Tome 6 ○ Jouer avec le Feu ○
Fanfiction[Après "De l'autre côté du miroir" ( Tome 5 )] ____ Après que Flocon Cendré ait chassé l'âme sombre, tout semble aller pour le mieux pour le Clan de la Plaine, malgré les guerriers perdus en surnombre. Les chatons d'Etoile Sanglante et de Vent Mauva...