Chapitre I

41 5 0
                                    

PDV:Kia.

Je regardais la pluie tomber par la fenêtre, perdue dans mes pensées, quand je captais un mouvement du coin de l'œil.
Je tournais précipitamment la tête pour voir ma mère sortir du salon et se diriger vers la cuisine. Je retournais la tête pour chercher la télécommande des yeux quand je rencontrais le regard de ma chère soeur qui cherchait elle aussi ce foutu bout de plastique. On se fixa un instant du regard et je me lançais en avant pour attraper l'objet tant convoité en premier. Un choc me rejeta en arrière et la télécommande vola sous la table basse. Ma soeur s'était, elle aussi, jetée sur la télécommande. Je massais mon coude endolorie,pendant qu'elle frottait son front en me fusillant du regard. Je me précipitais de nouveau sur la télécommande et m'apprêtais à la saisir quand Aria me sauta dessus. Maman revint dans le salon à ce moment et se figea un instant en nous voyant ma soeur et moi. Elle porta la main à son front et gromella dans sa barbe avant de nous ordonner de nous remettre correctement dans le canapé.
Je repoussais Aria en rigolant et me redressais pour me réinstaller, ou plutôt me re-vautrer dans le canapé.
Maman s'avança et s'assit au bord de la table basse, face à nous et nous regarda un instant avant de nous dire:

"Je viens de recevoir un appel de Corée. Votre grand-mère est tombée dans les escaliers et s'est cassée le col du fémur.

-Quoi?!Hurlons-nous en même temps ma soeur et moi.

-Elle va avoir besoin d'aide pendant quelques temps, mais ni papa ni moi ne pouvons nous permettre de manquer le travail pendant si longtemps.

-Attend maman, attend... Commençais-je.

-Tu vas pas nous envoyer là-bas quand même?Renchéris-je.

-Tu vas nous faire ça! Prend des vacances mais j'ai pleins de choses prévue ici moi! J'ai une fête dans 2 jours, et je voulais partir camper avec...

-Ça suffit! Il n'y aura aucune discutions! Vous n'avez rien D'IMPORTANT à faire ici alors vous. Irez. Aider. Votre. Grand-mère.

-Mais maman je...Commençais-je en geignant.

-La Ferme Kia!Lançais Aria, agacée, laisse maman terminer de parler!"

Maman nous regarda tour à tour, inspira un grand coup et débita à toute vitesse la phrase qui allait changer nos vie:

"Vous resterez chez votre grand-mère pendant un an, donc vous ferez votre première année d'université à Séoul!"

Je me leva d'un coup du canapé avant de me rasseoir sans avoir dit un mot tandis que Aria restais comme deux ronds de flan, la bouche ouverte à regarder ma mère comme si une corne lui poussait sur le front.
Je me relève soudainement et arpenta le salon en criant et gesticulant:


"Non mais ça va pas?! Je vais pas partir là-bas! Je connais personne, tous mes amis sont ici! Je vais me retrouver isolée là-bas, ma vie elle est ici pas en Corée, j'ai rien à foutre en Corée! Maman je t'en pris !

-C'est juste un an tu pourrais faire ça pour ta grand-mère. Argumenta maman.

-Je pourrais y aller toute seule si Kia ne veux pas venir, ne la forçons pas ça ne me dérange pas d'aider grand-mère toute seule pendant un an..

-Vous y allez toutes les deux. Point, à la ligne, terminé. Me coupa maman."

Une fois discutions terminé, maman se dirigea vers la porte avant de se retourner et de lancer:

"A table."

Après le repas, nous allons nous coucher.

PDV:Aria.

Mon réveil sonna à 4 heures du matin.
Je me levai, sans faire trop de bruit pour ne pas réveiller ma soeur qui elle dort encore cette feignasse. Je pris mes affaires préparé la veille, pour aller prendre une douche bien chaude. Je n'arrive toujours pas à croire que je parte en Corée pour un an...

Une fois douche terminée, je pars prendre mon petit déjeuné, mon chocolat chaud m'attend à bras ouvert pour me réconforter... Au bout d'une heure je décide de retourner dans la chambre pour préparer mes valises, ma soeur doit être réveillée maintenant...J'entre dans la chambre sombre et l'entend encore ronfler.

Je décide donc d'allumer la lumière sans aucun succès. Je pars alors vers la salle de bain et prend la mousse a raser de mon père, je retourne dans la chambre puis je prend son attrape-rêve qui est au dessus de son lit. J'applique donc la mousse sur ses deux mains (pour être sur que ça fonctionne bien) puis lui chatouille le visage avec une plume sur son attrape-rêve. Allez! Encore un peut plus vers le nez... Et BIIIIIIIM!!! Mission clear! 
Enfin réveillée elle se met a hurler de toute la force de ses poumons. Avant qu'elle ne retrouve la vue je décide d'aller raccrocher son attrape-rêve sur son mur et sors au plus vite de la chambre. Je la vis sortir de la chambre en direction de la salle de bain, je décide alors d'aller une bonne fois pour toute commencer mes valises, pendant que mamans'occupe des passeports et des billets d'avion.

Après quelques valises fermée ma soeur revient dans la chambre et commence à faire ses valises elle aussi. Je décide donc de calmer les choses en m'excusant auprès d'elle. Excuse acceptée, check des deux sœurs. Retour sur de bonnes bases. Kia ferme la porte de la chambre puis sors son enceinte et décide de nous mettre de la bonne musique pour finir nos valises dans une bonne ambiance.

On ne peut pas rester fâché l'une contre l'autre très longtemps. Kia et moi nous sommes très fusionnelle, comme des jumelle, même si on a pas le même âge.

10 heures les valises sont fermé on les descend donc dans la voiture. Une bonne chose de faite.

Je décide finalement de prendre mon téléphone et d'envoyer une message groupé à mes ami(e)s:

"Hey les ami(e)s je vous envoie ce message groupé pour vous prévenir que je pars... Ma grand-mère a eue un accident qui m'oblige à m'envoler pour a Corée du sud pendant 1 an. Est-ce qu'il est possible que vous veniez me voir une dernière fois avant mon départ a 13 heures... Merci a vous gros bisous et a toute :D "

En attendant les réponses je m'assois par terre devant l'armoire puis me mis a me maquiller. Un coup de crayon, d'eye liner, mascara puis au moment ou j'allais appliquer mon rouge à lèvres j'entendis un klaxon provenant de dehors, je me lève donc pour aller voir et remarque une voiture que je connais. Mes ami(e)s sont la! Je jette mon rouge à lèvres et détale comme un lapin dehors pour les voir.

Vers 11 heures 40, je retourne chez moi en leur faisant un dernier geste amical de la main une larme au coin de l'œil.
Une fois rentré maman derrière les fourneaux me demande de mettre la table pour notre dernier repas en famille...

Tous à table, maman nous dit qu'elle passera nous voir pendant ses vacances et qu'elle nous appellera tout les soirs.

Fin du repas, nous devons finir de nous apprêter avant de partir.Dernière vérification, aucun oublis. Départ.

"En voiture Simone! Nous hurle maman"

Arrivé à l'aéroport, enregistrement des baguages.

Dernier bisous, dernier câlin à maman.

Direction l'avion, décollage 16 heures 30.

______________________

Bonjour, voici mon premier chapitre, j'espère que cela vous plaît.

J'essaierais de poster le plus souvent possible.Merci d'avoir lu, j'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à me laisser vos avis :D

Nightmare Before DreamWhere stories live. Discover now