Je me réveille doucement et regarde autour de moi, quelques jours se sont passée depuis notre rencontre avec Birca, nous repartons ce soir jusqu'au bateau, nous devons rester ici, jusqu'à ce que nous partons, pour nous reposer et partir en sécurité.
"Tu peux te rendormir, me dit Max.
- Impossible j'ai fait ma nuit et en plus je suis censée prendre un autre tour de garde, répondis-je.
-C'est déjà l'aube ça ne sert à rien et je n'ai pas sommeil et puis tu as déjà pris le tour de garde de Colombe en plus du tiens cette nuit.
- Crois moi ils vont encore dormir, dis-je en les montrant d'un signe de tête."Il hausse les épaules et se couche, j'entends presque tout de suite son souffle régulier.
"Tu vois que tu avais besoin de sommeil, murmuré-je amusée."
Je veille au moins quatre heures avant de voir Colombe bouger et se réveiller, je lui souris et lui dit :
"Ça tombe bien je commence à fatiguée, dis-je."
Elle me fait un signe de la tête et commence à se réveiller petit à petit. Je mange un morceau de banane et me couche sur le sol dur, enroulée dans mon sac de couchage.
On était en train d'explorer les environ quand on en a trouvés quelques bananes. Je repense à la joie qui nous avait envahi à ce moment-là et m'endors sur ce souvenir.
Je me fais secouer par une main qui touche mon visage. Je me réveille en sursaut et trouve Max et Tristan en train de jouer avec ma tête.
"Eh !!! m'indigné-je.
- Bah quoi on voulait juste voir à quoi ressemblais un premier lieutenant avec une tête de poisson ! s'exclame Max
- Pour ma défense c'est son idée, dit Tristan
- Toi tu voulais lui dessiner..."Un silence gêné s'installe. Je le regarde et lui demande méfiante :
"Dessiner quoi Tristan ?"
Il me regarde et regarde Max avec colère celui-ci, lui fait une tête désolée et il passe sa main dans ses cheveux.
"Non rien dessiner une jolie moustache...
- C'est faux il voulait te dessiner une bite sur le front, dit Lys.
- Avec des poils en plus, précise Colombe."Je fronce le nez, pas si sûr de vouloir savoir en fait, puis je regarde Tristan d'un regard noir et commence à lui courir après dans toute la cave, au milieu des gens amusés.
J'entends Max rigoler et décide de prendre un oreiller, trouver lors de la même expédition que les bananes et lui balance en pleine figure, la surprise le fait reculer et il me regarde prêt à attaquer.
Je chope un autre coussin et le met devant ma figure juste avant que le coussin de Max ne m'arrive dessus.
Je cours et me planque derrière Colombe qui se prend un oreiller pleine tête, je pars en fou rire et elle prend elle-même un cousin qu'elle balance sur Max.
Nous jouons comme des enfants jusqu'à ce qu'une bombe explose pas loin et nous fasses sursauter, ainsi que retourner brusquement à la dur réalité.
Nous attendons que ça passe et nous devrons partir en courant jusqu'au port par lequel nous sommes arrivés et devons trouver le Liberia.
Nous attendons encore quelques minutes et n'entendons plus rien. Nous nous approchons et ouvrons la porte doucement, je sors en première et attends les autres.
Une fois tout le monde sorti Max prend la tête de notre petit groupe et je ferme la marche, nous courons le plus vite possible.
Le port nous apparaît au loin. Je redouble d'effort et cours encore plus vite tout en restant derrière tout le monde.
VOUS LISEZ
La troisième guerre mondiale
RandomAprès 14-18, 39-45 voici 18-32 ou 2018-2032. Et puis voici une fille dans l'armée américaine, un gars dans l'armée coréenne, une petite étincelles et tout qui part en vrille. L'union fait la force cette citation ne pourrais pas être plus vrai qu'en...