Partie I Le réveille dans l'inconnue

43 3 0
                                    

Quelle est cette sensation ?Pourquoi je tremble ? Et mon ventre... Quel est ce bruit qu'il fait ? Bon, je dois tirer tout ça au clair. Tiens ! Une maison à peine à trois cent mètres. Je vais voir ce que je peux y trouver.

-Il y a quelqu'un ?

La porte s'ouvre ,  un homme surgit et dit :

- Bonjour. Que puis-je pour vous ?

- Toi ! Où sommes-nous ? Pourquoi est-ce que je tremble , mon ventre pourquoi il fait du bruit comme sa ?

- Mais monsieur... n'avez vous que cela à porter en ce temps d'hiver ? Venez ! Entrez chez moi ! Ce n'est pas une grande maison mais j'ai l'impression que cela vous sera quand même d'une grande aide.

Naloss entre et regarde tous les recoins pour essayer de comprendre où il est et commence à reposer ses deux questions : " Où sommes-nous ?" et "Pourquoi est- ce que je tremble et qu'est-ce que ce bruit que fait mon ventre ?". L'homme, surpris, lui répond :

- Nous sommes à Thèbes ! Où voulez-vous qu'on soit ? Et pour votre ventre, vous devez avoir faim. Je vous propose de manger ce poisson et ces raisins. Désolé mais je n'est que ça.

Naloss se jette dessus puis après avoir mangé la moitié du poison, il interroge encore l'habitant :

- Dis-moi, le mortel, pourquoi vis-tu seul ainsi ?

- Pourquoi me rappelez-vous que je suis mortel ? Nous sommes tous mortel. Je suis seul parce que la créature à embarquer ma femme et mes enfants.

- Et alors ?! réponds Naloss, énervé.Pourquoi ne vas-tu pas les retrouver ? Tu ne vas pas me dire que tues un lâche ?

- Mais monsieur, si je vous le dis,vous allez me prendre pour un fou !

Le regard de Naloss se ferma.L'habitant décida de lui répondre :

- Il s'agit d'un minotaure, je ne peux rien faire !

- Espèce de faible ! réponds violemment Naloss. Bon, je vais lui régler son compte ! Je ne peux pas rester ici plus longtemps ou je vais devenir fou. Où se situe-il?

L'habitant, surpris par l'aide offerte par Naloss mais aussi par sa vanité, lui dit :

- Mais c'est un minotaure ! Cette bête doit faire deux mètres et avoir la force de dix hommes réunis!

Naloss se mit à rire si fort qu'on pouvait l'entendre depuis l'extérieur de la maison.

- Sais-tu qui je suis ?! Je suis Naloss, dieu de la fureur et de la violence ! Alors ce n'est pas un minotaure qui va me faire peur ! Aller, dis-moi où cette insecte se trouve ?

L'habitant, surpris et tremblant parpeur de cette homme qu'il pense fou, lui répond :

- Il est au-delà de la montagne. Vous êtes à une heure à pieds. Vous le trouverez dans une grotte avec des restes d'os devant l'entrée. J'ai eu de la chance qu'il soit en train de manger, c'est ce qui m'a permis de m'enfuir.Retrouver ma femme et mes enfants, par pitié !

Naloss se leva, prit une grappe de raisin puis partit de la maison pour aller tuer le minotaure.Cependant, en route, des questions lui vinrent à l'esprit.Pourquoi ai-je ressenti la faim ? Je n'ai pas ce problème d'habitude. Pourquoi ne suis-je pas chez moi mais chez les humains? Comment trouver des réponses ? Bon je suis presque arrivé...L'entrée de la grotte était étroite ce qui n'arrange pas Naloss qui était large de nature. Il réfléchit et décide d'attirer le minotaure en dehors de la grotte pour avoir l'avantage du terrain. Il se mit à crier :

- Toi ! Petite vermine qui se cache dans cette grotte, viens ! Je vais te montrer de quoi est fait un dieu !

Le monstre surgit avec une hache à la main gauche. Il était immense et possédait une musculature impressionnante. La bête charge Naloss sans réfléchir et essaye de lui mettre un coup de corne qu'il esquive in extremis. Le monstre se retourne avec une grande vitesse avant de frapper de sa hache. Naloss ne put esquiver le coup totalement. Son bras fut entaillé. Il ne comprit pas comment une arme humaine put le blesser.Il se dit que s'il ne faisait rien, il pourrait se faire tuer. Il attendit la seconde charge du minotaure durant laquelle il lui attrapa les jambes et le fit tomber. Alors Il récupère la hache sur le sol et assène un coup puissant sur le minotaure. Celui-ci se décala et évita de prendre la hache dans le crâne mais il perdit tout de même sa corne gauche qui chuta. La créature décide alors de donner un coup de poing puissant, directement dans la mâchoire de Naloss qui se fait propulser à deux mètres. Il lâcha la hache. Le minotaure, énervé, se jeta sur lui. Naloss évita le monstre puis fit une roulade pour récupérer la corne tandis que le minotaure retenta sa chance, levant sa hache fraîchement reprise.Naloss se précipite vers la créature pour donner un coup de corne dans la gorge avant de ne s'écarter pour ne prendre aucun risque.Le monstre tombe sur ses genoux puis au sol, taché de son sang.

Naloss reprit son souffle puis récupéra sa hache et entra dans la grotte humide. Il entend une voix enfantine pleurer. Il voit une femme, le ventre ouvert en deux, avec deux enfants à ses côtés. Ils sont âgés d'à peine dix ans. Naloss décide alors de les prendre pour les ramener à leur père. Malgré leur peur à son encontre, il réussit à les prendre.

Une fois les enfants ramener chez eux,ils se jetèrent dans les bras de le père. Celui-ci eut le cœur qui s'accélère cependant il remarqua que sa femme n'était pas présente. Il demanda alors à Naloss ce qu'il était advenu d'elle. Il lui répondit :

- Ta femme s'est fait massacrée par le minotaure. Maintenant, dis-moi comment je pourrais avoir désinformations sur les dieux ! J'ai besoin de savoir pourquoi je suis blessé et je ne dirais pas non a un bandage ainsi qu'à deux trois moyen pour me soigner.

-L'habitant serras le poing et plusieurs lames descendit sur ses joues puis d'un air détruit il dit à Naloss 'tu as sauvé mes enfants et tuer cette saloperie de monstre, alors je vais te donner de quoi te soigner et répondre à ta question mais après cela, je ne veux plus te voir !... Tiens !... Tu dois voir l'oracle de Thèbes. Il est à un jour de marche au nord.Maintenant, pars et ne revient jamais !

- Je ne compte pas rester dans ce trou à merde ! répondit immédiatement Naloss. Si tu as perdu ta femme,c'est de ta faute et pas de la mienne. Tu étais trop couard pour affronter le minotaure par toi même.

Ainsi Naloss part trouver l'oracle.Sur sa route, il rencontre des marchands et se fait dévisager quant à sa tenue légère qui n'est qu'un pantalon et des chaussures de piètre qualité. Les gens le prirent pour un sauvage et n'osaient pas lui adresser la parole. Cela était aussi dû à son visages stricte et fermé ainsi qu'à la largeur de ses épaules.

Naloss se retrouve devant la porte de Thèbes et voit deux gardes postés qui lui disent :

- Arrête- toi, sauvage ! Que viens-tu faire dans notre belle et grande ville ?

- Je viens voir l'oracle.

- Oui, comme beaucoup de gens ! Mais qui es-tu pour déranger l'oracle ?

- Ha ha ha ! Mais je suis Naloss, chien! Vous êtes aveugle ou juste stupide ?

- Dégage ! Ou je te transperce de ma lance !

- Ah ouais ?! Essaye ! Je suis sûr que tu n'arrive même pas à te gratter le cul avec ta lance !

Le deuxième garde charge en hurlant de haine et donne un coup d'estoc. Naloss se déplace vers la droite ce qui lui permet de l'éviter et de venir sur le flanc du deuxième lancier afin de lui asséner un violent coup de hache dans la carotide. Le premier lancier commence légèrement à reculer mais Naloss surgit pour lui donner un coup frontale. Il pare le coup mais sa lance se brise sous la puissance du choc et se retrouve blessé au ventre. Naloss le prit par la gorge puis le jeta à terre pour finir par lui mettre sa hache dans le crâne. Une fois ce massacre fait, il décide d'ouvrir la porte mais un civil avait averti les gardes qui l'encerclent.

Ils étaient une dizaine. Un garde en tenue pourpre dit à Naloss :

- Tu viens de faire une grave erreur !Tu vas nous suivre en prison en attendant ton jugement !

Naloss, se souvenant de sa blessure contre le minotaure, se dit que ce serait trop risqué de se battre.Alors il suivit les gardes. Naloss était enfermé en prison depuis deux jours. Il remarqua un chose : sa force était plus grande que lors de son réveille. Il se dit : Ma force a augmenté depuis que j'ai tué le minotaure et aussi légèrement lorsque j'ai tué les deux gardes... Est-ce que j'ai retrouver mes pouvoirs ? Alors les dieux n'ont pas réussi à me le retirer. Il poussa un cri de soulagement. Je vais peut être pouvoir me venger de ces minables ! Bon... je doit demander confirmation à l'oracle et si je peux au moins en localiser un. Ma vengeance arrive enfin !

La renaissance d'un déchuWhere stories live. Discover now