Happy birthday ! (Pdv Alice)

47 9 0
                                    

17 septembre 2016

- Joyeux anniversaire ma belle !

J'ouvre un œil difficilement et Yann se tient debout, un plateau à la main. Il s'assoit sur le lit et me le pose sur les genoux tandis que je me redresse. Viennoiseries, jus de fruit frais et une rose dans un petit vase sont présentés avec finesse. Ses cheveux encore humides lui tombent sur le front et son torse musclé et légèrement hâlé se voit en transparence à travers son tee-shirt écru. La combinaison des deux m'ouvre l'appétit!

- Merci mon boubou ! lui répondis-je en l'embrassant. Tu es déjà habillé ?

- Oui je suis allé courir ce matin et du coup en rentrant, j'ai pris une douche et me suis préparé pour midi.

- Besoin d'évacuer un stress ?

- Non, non.

- Si ça se voit ! ne t'inquiètes pas, on ne fait que fêter mes trente ans avec toute ma famille. Ils sont cools, ça va aller et puis tu dois absolument rencontrer ma tante.

- Tu sais, je ne suis pas très doué coté famille répond-il en baissant les yeux, triste.

Je prends son visage entre mes mains et l'embrasse sur le nez.

- Yann, je suis consciente que pour toi ce n'est pas facile mais fais-moi confiance, je serai là et ne te lâcherai pas. Tout va bien se passer. Tu me fais confiance ?

- Oui je ne suis juste pas à l'aise. Je n'ai pas de boulot, je vis chez toi, je sers à rien.

- Mas tu es avec moi, c'est différent. Je me fous de ce que peuvent penser les autres, moi je sais ce que tu vaux et crois-moi, tu vaux bien plus que les autres.

- Oui mais Pierre avait une...

- Chut ! pierre n'est plus là. Et toi tu me rends heureuse, ce que lui n'arrivait pas à faire justement ! je n'ai pas besoin de me faire valoir à travers ta situation professionnelle. Ne te dévalorise pas. Et puis j'en ai tellement bavé pour t'avoir rien qu'à moi...je t'aime mon boubou !

- Merci ma belle, sans toi je ne sais pas ce que je serai devenu.

- Par contre, je te demande une chose.

- Tout ce que tu veux.

- Attention à ma sœur. La connaissant, elle va craquer en te voyant.

- Intéressant !

- Attention à toi aussi!

Nous arrivons chez mes parents, à l'heure, pour une fois. Yann et moi sommes assortis : jean et chemise blanche. Ma sœur, trop curieuse, de rencontrer mon amoureux se précipite :

- Alice, comment tu vas ?

Elle n'a jamais été aussi chaleureuse. Je me retourne et lui présente Yann. Elle ne sait évidemment pas que c'est le garçon qui est venu chercher sa sœur lors de la super soirée pourrie à laquelle elle m'avait invité. J'ai simplement dit à mes parents que j'avais rencontré quelqu'un, sans donner plus de détails.

- Je te présente Yann.

- Enchanté Yann, moi c'est Florence lui répond-elle en papillonnant des yeux comme s'il était la septième merveille du monde.

- Enchanté !

- Ce n'était pourtant pas celui contre qui tu te trémoussais au Yellowstone !

Et c'est parti, la Florence pour la paix des ménages se positionne en mode attaque. Yann me serre un peu plus fort la main, ce qui traduit son agacement. Il me fait comprendre qu'il voir clair dans le jeu de ma sœur en caressant ma paume et lui répond :

- Non c'était mon colocataire ! La différence avec lui c'est que moi je ne fais pas que danser avec ta sœur ! lui répond-il froidement mais en souriant.

Elle se contente de lui sourire en retour et détale presqu'en galopant. Je glisse un « merci » à l'oreille de mon chéri et un petit bisou pour le conforter. C'est ensuite au tour de mes parents de l'accueillir à bras ouverts. Yann semble décontenancé par autant de chaleur humaine et ne sait pas trop comment réagir. Ma tante arrive de l'extérieur et fonce à grandes enjambées dans notre direction.

- Joyeux anniversaire ma puce ! Alors c'est lui ton apollon ?

- Oui Tantine, je te présente Yann.

- Enchanté !

- Comme tu es beau mon garçon ! je comprends que tu ne l'aies pas laissé filer celui-là.

Je me retourne vers Yann et lui dit :

- Je t'avais prévenu, elle est cash !

- Je commence à m'habituer à cette façon d'être, enchaine-t-il en me frottant le dos.

J'adore tous ces petits gestes d'affections. Il commence à devenir de plus en plus proche de moi et je suis tellement heureuse à ses côtés que mon bonheur est communicatif.

- Tu es radieuse Alice ! reprend ma tante, le sourire jusqu'aux oreilles.

Mon père arrive derrière elle et continue :

- Regarde les comme ils se regardent ces deux-là, ça transpire le bonheur et je suis tellement contente que ma fille ait trouvé chaussure à son pied.

- Coté romantisme on est au top dans la famille ! m'exclamé-je en riant.

Ma tante conclut en nous prenant tous les deux par la main :

- Mes enfants sachez une chose : la plus belle phrase d'amour est dite dans le silence d'un regard.

Je me jette alors dans ses bras, au bord des larmes. Yann me glisse ensuite à l'oreille : « tu vois ma belle, je te l'avais dit : pas besoin de mots pour te prouver à quel point tu comptes pour moi. Ça se voit»

Cette fois, mes larmes coulent.


Bad Trip - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant