Trouvaille

2 0 0
                                    

Elle rejoint en boitillant ses amis comme prévu pour se régaler de ce mets. Ils passèrent encore un long moment dans ce petit port à se délecter des embruns marins, du spectacle des pêcheurs démêlant leurs filets près de leurs petits bateaux bleus et des délicieux beignets d'un homme zigzaguant à travers les promeneurs pour les vendre à toute vitesse.

De retour à la chambre, repue de soleil, de fatigue elle plongea dans un sommeil agité.

Elle se réveilla et après avoir refait défiler sa journée dans sa tête, elle n'arriva pas à retrouver le sommeil, hantée par une idée, le carnet découvert lors de sa promenade.

Elle sauta de son lit sans faire de bruit pour ne pas réveiller son époux et partie dans le couloir, chercher le petit carnet dans son sac. Perplexe, elle l'ouvrit, essayant de déchiffrer ces pates de mouches.

Je ne savais ni lire l'italien ni l'espagnol...qui donc pourrais bien m'aider à assouvir ma curiosité?

J''allumai ma tablette, pianotant fébrile tout en m'empiffrant de dattes, je tapai sur le moteur de recherche "Alger+Espagne" et tombai nez à nez avec une page m'expliquant l'existence d'une communauté de sœurs espagnoles vivant ici depuis plus de 40 ans. C'était décidé, le lendemain, je partirai à leur recherche et découvrirai enfin le mystère de ce fameux petit carnet.

Nos retrouvaillesWhere stories live. Discover now