Chapitre 2 : "Ink, dit, ça veut dire quoi 'petit cul arc-en-ciel' ?"

24 1 2
                                    

~Dans le chapitre précédent~

La plupart d'entre-nous poussèrent des exclamations de surprise, certains soupirèrent d'exaspération, d'autres sautaient sur place... Les réactions furent nombreuses.

Et c'est comme ça que nous fument tous téléportés dans un endroit inconnu.

=========================

~Point de vue de Dust~

Lorsque la téléportation fut terminée, soit après quelques secondes, tout le monde pu enfin observer les environs de notre nouveau "lieu de vacances".
Il n'y avait rien d'exceptionnellement beau ou incroyable, si ce n'est la grande demeure qui semblait nous ouvrir ses portes, à seulement quelques pas de là. Elle semblait somptueuse, faîte probablement de bois ou de matériaux nobles... Elle comportait plusieurs étages, et les grandes portes du rez-de-chaussée semblaient n'attendre que nous. Au-delà il n'y avait que des arbres, et des arbres à perte de vue, on aurait dit une forêt qui s'étendait jusqu'à l'horizon même.

Je fus rapidement tiré de ma contemplation par une tape amicale sur l'épaule, j'eus donc le réflexe presque automatique de me tourner vers le responsable... Responsable qui -comme la plupart du temps-, était encore Killer. Avant que celui-ci n'ait eu le temps de prononcer quoi que ce soit, l'attroupement qui s'était formé autour d'un point indistinct ne fit plus aucun bruit. Je repoussai donc Killer d'un geste assez brusque de l'épaule pour aller les rejoindre, et écouter ce qui avait provoqué ce silence si soudain. J'étais assez mal placé dans la foule de gens qui s'étaient massés ici, et je ne parvins à entendre que quelques phrases incompréhensibles sans le contexte approprié. De quelques coups d'épaules bien placés, je réussis à me frayer un passage à travers les nombreuses personnes présentes, pour aller enfin me planter juste devant la scène qui se déroulait aux yeux de tous.

En soit il n'y avait rien d'impressionnant, si ce n'est la tension qui était palpable entre les deux personnes qui se faisaient face, les yeux dans les yeux et dans un silence aussi lourd que la mort... Le gardien et le destructeur se faisait donc face, attendant un geste brusque ou une remarque de l'autre pour commencer à se battre sans la moindre hésitation. Tout le monde restait silencieux face à ce spectacle, rien ne semblait se passer, mais toutes les personnes ici présentes savaient que s'il devait se produire quelque chose, cela serait néfaste à la bonne ambiance qui s'était installé auparavant. Cela dura quelques minutes, personne n'osait bouger, et peut-être même respirer. Puis finalement, après ces quelques longues minutes d'attentes, Ink se décida à jeter un regard "amical" vers Error, et tendit sa main en avant comme signe de paix.

...

Une seconde...

...

Deux secondes...

...

Trois secondes...

...

Pendant trois secondes qui semblèrent longues à tout le monde, Error se contenta de fixer la main d'Ink avec un regard froid et empli d'un dégoût profond. Puis il se retourna finalement, et se dirigea d'un pas rapide vers la forêt qui bordait la demeure, marmonnant des mots trop bas pour qu'aucun d'entre-nous ne les entendent. Il passa cependant devant le petit squelette aux yeux bleus étoilés, le plus pur et innocent d'entre-nous, qui lui réussi à entendre quelques-uns de ses mots. Il lança donc avec une voix et un air empli d'innocence, tandis qu'Error était déjà trop loin pour entendre :

<Blueberry> "Ça veut dire quoi 'petit cul arc-en-ciel' ?"

S'ensuivit un long silence de quelques secondes, alors que les gens qui s'étaient tournés quelques instants plus tôt vers Error se tournèrent vers Blue, puis enfin vers Ink. Le visage de celui-ci avait d'ailleurs pris une teinte peu commune, se teintant des couleurs de l'arc-en-ciel. Blueberry qui n'obtenait pas de réponses, se tourna à son tour vers Ink et alla directement lui demander, en se disant que lui connaissait toutes les réponses du monde.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 16, 2018 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Des vacances inattendues...! [+16] (EN PAUSE)Where stories live. Discover now