Coucou cher ami ! Parlons d'un sujet qui nous manque tellement après ces quelques jours de cours :
Les Grandes Vacances !
Presque tout le monde aiment les grandes vacances ! Ce moment que tu attends tout au long de l'année pour pouvoir déchirer ton agenda et ton carnet de correspondance quand tu es au collège. Ce moment où tu peux faire un super voyage avec ta famille. Où tu vas pouvoir bronzer et dragouiller, boire de bon Milkshake et Smoothie, revoir des amis qui habitent là où tu pars et que tu n'as pas vue depuis l'année dernière...
Mais c'est aussi le moment où tu changes tes habitudes. Tu ne vois pas tes amis pour un petit moment, où tu dis au revoir à tes jeux vidéo, pour certaine famille on doit aussi dire au revoir au téléphone ( Merci papa et maman d'avoir pris en compte que je pourrais peut-être me faire chier cette année et de m'avoir laissé mon téléphone comme les autres année).
Enfaite, tes vacances sont différentes en fonction de l'endroit où tu les passes (logique me dîtes vous). Si vos parents ne savent pas où partir en vacance, montrez cette article à vos parents !
Destinations : Miami ( testé 2012)
Visite de la ville, soirée, soleil, plage, sport... Croyez moi, c'est des vacances très reposante et cool ! La chose qui vous fatigue le plus est le voyage en avion qui dure 8 ou 9 heures je ne sais plus. En gros, vous passez des vacances à en faire palir la Pop-stars de la classe. Ne rien faire, dans l'un des pays les plus réver de par les adolescents, c'est de vacance de rêve ! Même votre père oubliera qu'il est là pour ses 40 ans !!
Souvenir(s) ramené(s) : Un porte-clef et un T-shirt Hard Rock Café
Destination : Portugal ( testé 2013)
Mon dieu ce que l'on marche ! Je n'ai jamais monté autant d'escalier de ma vie ! Parfois si vous aimez les rues étranges et coloré ainsi que les visites culturels. Faites très attention a demandé la pension complète à votre hotel ! Impossible de trouvé un restaurant correct hormis celui où mes parents avaient réservé pour mon anniversaire histoire d'écouter du Fado ( chant traditionnel) en mangeant. Navré si je vexe certain Portugais dans mes propos mais après tout nous avions peut-être seulement été malchanceux. Bref, ce voyage est épuisant... PRENEZ DE BONNES CHAUSSURES !! Certaine rue étant mal pavé, vous pouvez vous casser la cheville ou le pied (testé par mon oncle). Et lorqu'il se met à pleuvoir, mon dieu tous au abri !
Ma famille et moi marchions pour trouver un endroit pour manger. On essayait de se dépêcher parce que l'on savait qu'il allait se mettre à pleuvoir. Et tout à coup, il c'est mis à pleuvoir, mais tellement fort que de retour à l'hotel nous avions du tordre nos vêtements et sécher nos chaussures au sèche cheveux ! On c'était amusé tout le long du chemin à courir d'abri en abri et entre les flaques d'eau ( en faite il n'y avait pas de flaque. On marchait dans 3 cm d'eau tout le temps).
Souvenir(s) ramené(s) : Un T-Shirt Hard Rock Café
Destination : Guyane (testé 2014)
Théoriquement, personne ne va là-bas si on y a pas de la famille ou des amis proches. A première vue, il n'y a rien à faire. Et bien vous vous trompez ! C'est parfait pour les amoureux de la nature et les sportifs. Là-bas, la faune et la flore sont magniques. Faire très attention à la période à laquelle vous partez là bas ! Début de la saison sèche, fin de la saison des pluie c'est parfait ! Il fait chaud mais moins quand plein milieu de la saison sèche. Pour les activités, il ne faut pas croire que les grandes villes comme Kourou ou Cayenne soient les meilleures endroits. Vous pouvez aller voir le marché mais il n'y a pas d'autre activité dans ces villes. La seule ville intêressante que j'ai pu visité est Cacao. C'est une ville Hmong où le dimanche, lors du marché, vous pouvez manger chinois, dont la spécialité : La soupe chinoise. Ce truc est une tuerie. Vous pouvez même en manger lorsqu'il fait chaud tellement que c'est bon ! Puis bizzarement, ça vous rafraichis au bout de quelques cuillères.
Pour les autres activités, tout ce passe en fôret. La fôret amazonienne. Alors au abord de la fôret il y a les marais de Kaw. Vous pouvez y voir une flore magnifique le jour et la nuit vous pouvez vous baladez au milieu des caïmans dans une pirogue. Vous pouvez y dormir ! Dormir dans un carbet. Une petite cabane sur pilotis, sur l'eau, sans mur, dans un hamac. En gros, c'est l'aventureeeee !
Si vous voulez entrer dans la forêt et que vous n'avez pas peur des bestioles, vous pouvez dormir dans la fôret amazonnienne, dans les arbres. De grande cabane dans les arbres pour pouvoir dormir à l'abris des bêtes et dans des hamacs (encore). L'organisme que nous avons choisis, proposait des randonnés dans la fôret avec un guide puis, monter à la force des bras à 36 mètres de hauteurs pour surplombé toute la fôret amazonienne. C'est magnifique. Puis retour au camp en tirolienne. Croyez moi, c'est une expérience à vivre !
Vous pouvez ausi aller sur L'îlet la mère où vous vous faites gentimement embêter par des singes écureils. Croyez moi, ils sont trop mignon, même s'ils vous empêchent de manger, c'est tellement amusnt !
Souvenir(s) ramené(s) : Un collier en scarabé et un marque page en bois d'amourette (Oui c'est très artisanal).
Voilà ce que j'ai testé ! Je ne vous parle pas du Gard car l'article d'avant en parlait. Après j'ai visité aussi, l'Italie, l'Allemagne, la Tunisie, la Sardaigne ( on peut la joindre à l'Italie), et la République dominiquaine mais on en parlera plus tard si ça vous dis (envoyez un message !).
Tchot tout le monde, Peeeeeeeeease !!! <3
VOUS LISEZ
The Rant Book
Non-FictionJuste parce que j'ai envie d'en parler et que je ne sais pas a qui le dire... Juste histoire de voir s'il y a des gens comme moi...