Elle
La mort de mes parents m'a appris une chose, que la vie mérite d'être vécu, complètement et de ne surtout pas avoir de regret lorsque l'heure est venu de quitter ce monde. J'ai appris aussi, que les personnes les plus importantes sont toujours ceux qui s'inquièteront pour toi, même si ce n'est qu'un tout petit accident.
Parce que ces personnes là, ne veulent tout simplement pas que vous quittez leur vie aussi rapidement. Au contraire.
Mais il y a aussi ce sentiment, qui sera toujours là, pour te dire qu'ils sont partis, mais qu'ils seront toujours dans ton coeur, que tu devras jamais les oublier. Que pleurer est tout à fait normale. C'est un sentiment humain.
Et parfois quand tu apprends une nouvelle déchirante, tu perds tout ce que tu pensais à ce sujet, et ensuite, tu lâches ce que tu as tant gardés. Les larmes.
Kyle venait de lâcher un juron tandis que je le regardais, les sourcils froncé, essayant de comprendre ce qu'il se passait. Il prend les clés de sa voiture et me fait signe de le suivre, que les autres sont à l'hôpital. Mon cœur rayé un battement en entendant ce mot. La dernière fois que je l'avais entendu, c'était lorsqu'un policier était venu à la maison, un visage neutre, et qu'il avait parlé à ma soeur qui m'avait ensuite lancer un regard avant de me demander de la suivre. Je n'étais pas non plus naïve à ce point, j'avais compris que quelque chose s'était passé, mais au fond de moi je ne voulais rien entendre.
Je monte dans le véhicule de Kyle et attache ma ceinture, le cerveau qui tourne à cent à l'heure, essayant de me calmer et de comprendre pourquoi nous y allons. Peut-être que l'un des garçons s'est blessé et que ce n'est rien de grave. Que ce n'est juste qu'un petit accident et que tout va bien.
Mais lorsque je me tourne vers mon garde du corps attitré et que je vois qu'il est anxieux et qu'en plus de cela, ses mains sont en train de torturer le pauvre volant, je comprends que c'est bien pire et que je dois m'y préparer.
Mon téléphone vibre signe qu'un message vient d'arriver. Je le regarde et lâche un juron en comprenant qu'il a un lien direct avec celui qui me menace depuis mon retour. Je n'ai pas le temps de répondre à cette personne que Kyle prend mon cellulaire, regarde l'écran et jure de nouveau avant d'appuyer sur l'accélérateur et de dépasser quelques voitures qui étaient un peu trop lent à son goût. On zigzag quelques fois avant de tourner complètement à droite et quitter la route principale.
- Combien de fois as-tu reçu des messages de sa part ?
- Plusieurs fois, dis-je en jouant avec le bracelet reçu en cadeau d'anniversaire de la part de Léon.
- Et c'est quand que tu allais me le dire ?
- Je ne sais pas.. à vraie dire, j'y pensais, mais je laissais de côté, à chaque fois.
Il ne répond plus et me rend mon cellulaire. Je sais qu'il est déçu de ne pas avoir appris ça, mais quand je reçois des messages, la seule chose que je souhaite c'est juste oublier et penser au travail, à mes amis et à voir Niall.
- Léon a eu un accident, en rentrant du travail, les autres sont là-bas.
J'ouvre la bouche après avoir compris pourquoi nous nous dirigeons vers cet endroit, mais aucun mot ne sort, encore sous le choc de la nouvelle. Je respire de plus en plus vite et commence à me créer des scénarios et comprend enfin que c'était un avertissement de la part de cette personne pour me dire qu'il ne plaisante pas. Une larme coule avant qu'un autre suit le premier et ainsi de suite, et je pleure dans la voiture, tout en priant que tout se passe bien de son côté. Je n'arrive pas à y croire, Léon, mon meilleur ami, celui qui m'a toujours protéger, défendu auprès de ses amis et les miens, mon frère de coeur, à l'hôpital. Non.. s'il vous plaît...
J'espère que ce n'est juste qu'un cauchemar.
VOUS LISEZ
Espoir
RomanceJ'ai quitté le pays il y a de cela sept ans, pour plusieurs raisons. J'ai laissé derrière moi tout. Mes amies, ma famille, mon premier amour. J'ai essayé de passer à autre chose, d'avancer mais je n'y arrivais pas. Et aujourd'hui, après sept ans, je...