Tout commence en douceur

20 0 4
                                    

Ce n'était pas la première fois que je sentais sa présence dans les bâtiments de mon lycée. Car il avait beau ne pas être là où je pouvais le voir, une sensation étrange me faisait le sentir tout près de moi. Et c'était loin d'être la première fois que je me retrouvais complètement désorientée face à ce qui émanait de son être. Au premier abord, c'était un être humain plutôt lambda et charmant. Mais il y avait quelque chose en lui que je ne comprenais pas. Cela réveillait en moi une fascination que je n'avais jamais ressentit au par avant à l'égard de personne et que j'avais beaucoup de mal à comprendre. Il m'arrivait souvent de trouver cette fascination presque malsaine, car j'étais tiraillée entre l'envie bouillonnante de le mettre en pièce pour enfin savoir se qui se cachait au plus profond de ses entrailles et celle irrésistible de me perdre dans ses yeux pour l'éternité. Mais peut importe la sauce à laquelle je souhaitais le dévorer, les faits était là. Je ne le connaissait pas et en étant réaliste, il ne devait même pas avoir conscience de mon existence et encore moins qu'il me faisait cet effet. Pourtant j'étais là, à rêvasser bêtement en imaginant les multiples scénarios romantiques clichés à souhait pour savoir comme nous allions tomber follement amoureux l'un de l'autre, nous marier et avoir une flopée de magnifiques enfants. Je ne veut pas être défaitiste en ce qui concerne la suite de cette histoire, mais mes fantasmes étaient peut-être (et je dis ça pour être gentille avec moi même) bien trop loin de la réalité.

À propos de cette fameuse réalité, elle venait de ma claquée au visage lorsque mon meilleur ami, Alex, referma violemment la porte de mon casier devant mon visage, mettant instantanément fin à mes rêveries. Je soupir et lui lance mon regard numéro 5, le plus meurtrier qu'il soit, lui faisant comprendre à quel point son geste venait de rajouter une couche à mon humeur massacrante de ce lundi matin. Il me regarde par dessus la monture de ses petites lunettes rondes, comme si il venait d'entendre absolument tout ce qui venait de se passer dans ma tête. Honnêtement, je le soupçonne d'avoir un don. Il doit sûrement y avoir du sang de sorcière qui coule dans ses veines, j'en mettrais ma main à couper. Et pour ne rien arranger, il arbore un look sombre mais divinement classe, digne des plus grandes sorcières d'american horror story. Nous nous dirigeons côte à côte vers notre salle de classe, bien que très peu déterminés à apprendre quoi que ce soit. Je finis d'ailleurs par m'endormir sur ma table, incapable de résister à l'envoûtement de la voix soporifique de ma chère professeur de philosophie.

Je sens une main tapoter doucement sur mon épaule et après quelques seconde d'incompréhension, je réalise que le cours est terminé et qu'Alex, déjà prèt et frétillant, m'attend pour rejoindre la cafétéria. Je lui fais un signe de la main pour lui faire comprendre qu'il peut y aller sans moi et que je le rejoindrais et le regarde détaler comme un lapin en se faufilant parmi la foule qui noircie les couloirs.

J'ai beau être très proche d'Alex, je ne me qualifierais pas comme quelqu'un de particulièrement sociable. Je ne suis pas une ermite certes, mais j'ai souvent besoin de ressentir une affinité particulière pour me lier avec une personne. Il n'y a aucun doute que c'est pour cela qu'il m'attire autant (et quand je dis "il", je parle de mon charmant inconnu, ne nous emmêlons pas les pinceaux des le début). Même en ne lui ayant jamais adresser la parole j'ai l'impression de sentir une connexion entre nous. Parfois encore plus forte qu'avec Alex, ce qui est plutôt impressionnant je dois dire. Mais je dois me faire à l'idée que je me fais sûrement des idées et qu'en réalité cette supposée connexion n'est que le fruit de mon imagination, car je doute fort que les humains soient capables de telles facultés sensorielles.

Je sors de mes pensées lorsque je remarque que la salle de classe est presque déserte, au même titre que les couloirs, et que le rush de midi quinze est passé. Je me dépêche d'enfouir mes dernières affaires dans mon sac avant de rejoindre Alex pour manger. Lorsque j'arrive dans la cafétéria, je balade mon regard sur les alentours pour trouver mon ami le gothique et fini par l'apercevoir à une table en compagnie d'une fille aux cheveux rouges flamboyant et d'un garçon aux traits fins et très androgynes. Alex croise mon regard et me fait signe, me désignant une place près de lui pour que je vienne les rejoindre, ce que je m'empresse de faire. Lorsque j'arrive enfin à leur hauteur j'aperçois immédiatement une lueur dans le regard d'Alex. Cette lueur je la connait bien et je comprend instantanément qu'il en pince pour le garçons androgyne assis en face de lui. Je m'assoie donc à ses côtés, en face de la fille aux cheveux rouges, qui semble me remercier du regard de ne plus être la seule à ternir la chandelle. Je la complimente sur ses cheveux et nous faisons rapidement connaissance tout en mangeant notre déjeuner.

La cloche ne tarde pas à retentir dans le bâtiment et nos deux invités, dont je n'ai pas réussi à retenir les prénoms, se lèvent à la hâte pour retourner en cours. Alex et moi décidons de prendre notre temps car il nous reste encore une bonne heure de libre. Tout en finissant mon désert, j'observe mon ami amouraché suivre sa future conquête des yeux jusqu'à ce qu'il soit complètement hors de son champ de vision. Puis il se retourne brusquement vers moi, ses iris blues scintillantes comme des millions de comètes.

-Allez, raconte-moi tout monsieur le tombeur.

-Attends! avant toute chose j'ai besoin de ton ultime approbation, tu sais très bien que si il ne te plait pas je ferai confiance à ton instinct. Tu m'a déjà éviter de tomber sur bon nombres d'enfoirés sans fond alors pour moi ta parole est la seule qui compte.

-Physiquement je lui met un 16/20, j'aime bien son look androgyne et je trouve que vous allez bien ensemble...

-Yes! me coupe-t-il plus enthousiasmé que jamais.

-Mais....

-Oh zut parce qu'il y a forcément un mais n'est-ce pas?

Il me fait alors la moue la plus triste et mignonne de tout les temps. Après ça, quelque soit ma réponse, elle ne pourra pas être négative.

-Tu me fais le regarde numéro 3 là, je sais ce que tu cherche à faire et c'est pas fair-play du tout!

Il me répond avec un petit rire des plus adorable et je reprends mon analyse:

-Le mais, et ne t'en fais pas c'est un petit mais, c'est que je ne le connais pas et que je n'ai pas eu de réel contact avec lui pour te donner un avis constructif...

Je m'arrête quelques secondes à la vue de son air enjoué. Oui, c'est bien comme ça que je préfère le voir.

-...donc, tu vas me faire un petit rapport sur lui, nom, âge, groupe sanguin, enfin tu connais la chanson et puis je te donnerai mon opinion la prochaine fois que tu me le présentera de manière plus officielle. Ça marche pour toi ?

-Deal, dit-il en me faisant une poignée de main digne des plus grands hommes d'affaire. C'est un un plaisir que de conclure une affaire avec vous.

-Je vous retourne le compliment mon cher ami.

Nous nous levons à l'unissons pour jeter les cadavres de nos repas respectifs et allons nous promener dans les jardins qui encerclent notre lycée. Nous sommes au mois d'avril, les nouveaux rayons du soleil caressent tendrement la peau de mon visage tandis que nous nous asseyons sur l'herbe près du bâtiment où nous auront cours dans peu de temps. Alex me raconte en détails comment il a fait la rencontre de Noah, son nouveau coup de cœur, tandis que je profite du temps magnifique que nous procure cette journée. Il est bientôt quatorze heure, la température me semble avoir été choisie rien que pour me plaire et il flotte dans l'air une odeur douce de plante en pleine floraison. Que demander de mieux. Je retire ma veste en jean pour sentir la brise sur mes avants bras et m'allonger sur la pelouse. Mes poils se dressent très légèrement mais je trouve cela tellement agréable que je commence à fermer les yeux. Je pourrais rester la pendant des heures, à me languir dans l'herbe, baignée par les rayons du soleil, si seulement je n'avais pas à aller en cours. Mais soudain, une pression énorme s'éveille dans ma poitrine. Je me redresser brusquement et la présence du soleil commence à devenir moins supportable. Je l'ai senti, je sais qu'il est là, dans les parages, mais où ?

(bon, les copains qui lirons ceci, je ne sais pas quand je sortirais les prochains chapitre mais normalement je me débrouillerai pour que ça ne prenne pas trop trop de temps. Oubliez pas de laisser un commentaire si vous avez des retours à me faire je suis toujours preneuse et ça me motivera sûrement à continuer. La bise)

Une histoire surnaturelleWhere stories live. Discover now