////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Mariah Carey
Holy Night
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Vendredi 22 décembre 1967
- Michael ! s'écrie Lucie. Désolé, dit-elle gênée, je n'arrête pas de vous interrompre.
Je lui souris pour la rassurer mais la vision des boules brisées éparpillées sur le sol n'arrange rien.
- Ne t'inquiètes pas Michael a payé pour moi.
Elle se détend et me serre dans ses bras pour me chuchoter quelque chose.
- Ne le lâche pas c'est le bon celui-là.
Elle se détache de moi et me fait un clin d'œil. C'est bien Lucie tiens.
- Tu veux venir avec nous faire les magasins Michael ? demande ma meilleure amie comme si de rien n'était.
- Oh non je dois rentrer. Je suis juste passer dire bonjour. On se voit demain de toutes façons Maria ?
- Oui. Encore merci pour l'argent.
- Ce n'est rien, dit-il.
Il s'approche pour m'embrasser sur le front et sors du magasin avec un petit signe de main envers Lucie.
Je crois que j'ai vraiment failli tomber dans les pommes après ce baiser. Qu'est-ce que j'ai hâte de le revoir demain !
Je récupère mon sac à main, tombée plus tôt par terre et sors du bâtiment avant de faire plus de dégâts.
Samedi 23 décembre 1967
- Maria ? À quelle heure ce rendez-vous avec ton copain ? demande ma mère en me beurrant un croissant.
Et oui, je lui ai dévoilé l'existence de Michael. J'ai envie de partager ma vie amoureuse avec ma mère pour être le plus proche d'elle. Faute d'avoir un père présent et généreux, j'aimerais une mère qui me couve et me donne des conseils.
Elle est rentrée à la maison la veille au soir. Comme à son habitude, elle rayonnait. Ma mère ne montre pas ses sentiments, comme moi. Avec tous ces événements traumatisants, nous sommes devenues des expertes là-dedans.
- À dix-neuf heures. On va manger au Green's Coffee et se promener dans le parc.
- Encore ?
- Oui, ça nous va très bien comme ça. Peut-être qu'on va descendre au lac aussi.
Dring
- Allez ouvrir les merdeuses ! Vous m'empêchez de travailler ! s'écrie mon père de son bureau.
- Bien sûr Lucian, répond doucement ma mère avec son éternel faux sourire.
Je continue à manger mon croissant pendant que ma mère ouvre la porte pour laisser entrer Lucie.
- Salut beauté !
VOUS LISEZ
Most magic Christmas - TERMINE -
Short StoryLa famille Maters a toujours aimé les fêtes de Noël. Et même si cette année le père d'Elena et Côle n'est plus en vie, ses enfants et sa femme décident tout de même de le fêter pour lui. En descendant les cartons de décoration du grenier, Elena déc...