- C'est chaud, dit Ezra en passant une main nerveuse dans ses cheveux.
On était dans la cour, avec Yanis et lui. Je venais de leur raconter tout ce qui venait de se passe me ce matin jusqu'à maintenant, et Ezra ne semblait pas au courant.
- Ce type va foutre la merde, et je ne suis pas totalement contre, dit-il dans un sourire.
- Tu ne peux pas dire ça! M'indignais-je, cette personne n'a pas le droit de révéler des choses privées à ses abonnés, dont je suis sure que la moitié n'est pas de ce lycée. Par exemple, Mary, aurait sûrement eu des remords et aurait tout avoué à son ex, on ne sais pas!Ezra éclata de rire en me traitant de folle, je lui répondis par un tape sur l'épaule. En même temps, la sonnerie retentit, tout le monde devait rejoindre sa classe. Yanis s'éclipsa en nous saluant tous les deux. Mais, m'apprêtant a m'en aller aussi, Ezra me prit par le poignet, un malaise s'installa directement, son expression était trop sérieuse.
- Je voulais encore m'excuser pour la fête, je ne voulais pas te faire du mal...
- Ça va, je te pardonne.Je déposais un rapide bisou sur ses lèvres avant de retourner en cours.
La première journée d'école enfin terminée. Je passais par le foyer pour me prendre un petit remontant avant de prendre le bus.
Rentrée chez moi, je m'empressais de retirer mes chaussures et m'étaler sur mon lit. Mon chat vint directement à ma rencontre et je lui caressais donc le ventre. Je pris mon téléphone, l'envie soudaine de vérifier le compte de TeaSpill.Il y avait une nouvelle publication, un simple Bonjour écrit en noir sur un fond blanc, je cliquais donc dessus pour lire la description:
« Chers élèves de Virginia,
On a toujours quelque chose à cacher, quelque chose que l'on a fait, et que l'on aimerait pas toujours que papa maman le sache.
Mais avec moi, tous ces secrets seront percés à jours, tous les drames. Des histoires publiques, aux histoires plus privées.
Avec moi, vous saurez la vérité, et en détails.
L'histoire de la petite Mary n'était qu'un avant-goût.
N'hésitez pas à vous abonner, je vous aime déjà!- TeaSpill »
Cette personne avait vraiment de mauvaises intentions. Et, la plupart des commentaires l'encourageaient, seulement peu de personnes trouvaient ça puérile. Et si ça se trouvait, cette personne était là à la fête d'Ezra, ou elle a des sortes de sbires. Je décidais d'appeler Ezra pour lui demander la liste d'invités.
- Oui? Dit Ezra à travers le combiné d'une voix rauque et fatiguée.
- Désolée de te déranger mais, est-ce que tu as la liste d'invités de ta lettre.
- Qu'est-ce que tu crois? J'ai plus dix ans! J'invite des potes et s'il ramènent d'autres gens ils le font! Je ne suis pas un videur non plus!Sa réponse sèche me surpris beaucoup mais je ne laissais pas paraître, je déglutis avant de répondre sur le même ton:
- Désolé si je n'ai pas envie que ce compte détruise la vie de lycéens, je pense aux autres au moins. Tu n'as pas à me répondre sur ce ton!
Il y eut long moment de silence où je pus entendre des soupirs répétés. Moi aussi j'étais frustrée, je grattais la tête de Jane nerveusement.
- Je ne sais pas exactement mais je crois qu'il y avait une cinquantaine de personnes à la fête, il y avait des gens d'autres lycée je pense. Je ne me souviens plus trop, dit-il enfin.
- Bien, tu m'aides enfin. Merci Ezra d'être toujours là pour moi, répondis-je avec un sarcasme énorme.
- Jayla, désolé si je n'ai pas trop envie de me mêler de cette histoire mais si tu veux que je signale le compte ou quelque genre du genre, je peux le faire.
- Non ça va, à demain.
- Je peux venir te chercher demain si tu as envie...
- Fais comme tu veux, dis-je avant de raccrocher.Cette histoire n'allait pas se terminer d'aussi tôt je crois. Je soupirais avant d'attirer mon chat contre moi. Je pris alors la décision de bloquer le compte de TeaSpill. Ainsi, la personne ne pourra pas m'identifier ni me mentionner. Une pression énorme se leva quand je le bloquai. Une chose de faite au moins.
Le lendemain, comme je le soupçonnais, Ezra est venu me chercher.
Je prenais mon petit déjeuner quand on sonna à la porte, Milla, ma sœur de 15 ans, partit ouvrir.
- Oh, salut Ezra, dit-elle sans engouement.
Il la salua avant de rejoindre la salle à manger. J'étais entrain de tartiner un toast de beurre. Ma mère fut contente de le voir.
- Bonjour Ezra, ça fait longtemps! Tu as faim? Tu peux prendre ce que tu veux.
- Je ne peux pas refuser?
- Bien sur que non!Il rigola avec elle avant de venir m'embrasser. Je détestais ce genre de démonstration publique mais d'une façon... j'adore ce genre d'étreinte. Ezra se servit un peu de jus de fruits en attendant que je finisse. Je le laissais à table pour aller me brosser les dents, enfin prête, j'appelais mon copain:
- On y va?
- Ouais, merci madame pour le repas.Il se leva de la chaise et vint près de moi pour poser sa main sur ma taille. Je marchais plus rapidement pour rejoindre au plus vite sa voiture. Il mit du temps à arriver et démarrer.
- Ezra, t'es vraiment bizarre, me plaignais-je en croisant mes bras sur ma poitrine.
- Quoi?
- Je t'ai dit plein de fois de ne pas faire ce genre de choses devant ma famille.Il prit une mèche de mes cheveux bouclés et se mit à jouer avec, son doigt frôlait souvent ma joue, m'arrachant un frisson, je tentais de rester de marbre. Il s'approcha son visage de moi souriant. Je posais ma main sur son avant bras, pour le stopper directement.
- On va être en retard, lui prévenais-je en le repoussant comme je le pouvais.
- On a une trentaine de minutes avant d'être réellement en retard.Il accentua le tout d'un long baiser sur ma nuque. Je serrais un peu plus ma prise sur son bras. Je pouvais l'entendre ricaner légèrement, son souffle s'écrasant sur ma peau.
- Pourquoi hier tu me parlais mal et maintenant tu veux faire des... choses dans ta voiture, en face de ma maison?
Il s'arrêta aussitôt en se raclant la gorge. Je ne savais pas si je devais considérer mon petit ami comme un bipolaire pervers ou juste me rassurer d'avoir éviter une séance de câlins un peu trop intensive dans sa voiture.
- Bon, on y va? Lui demandais-je finalement.
En guise de réponse, il démarra enfin.
J'espère tellement que cette deuxième journée au lycée sera moins explosive que la première.
VOUS LISEZ
rumors
Teen Fiction« Chers élèves, On a toujours quelque chose à cacher, quelque chose que l'on a fait, et que l'on aimerait pas toujours que papa maman le sache. Mais avec moi, tous ces secrets seront percés à jours, tous les drames. Des histoires publiques, aux his...