Partie 1
BIPBIPBIP -mon réveille-
Je l'arrête, et me recouche quand la porte s'ouvre brusquement:
Maman: ALLEZ benthi (ma fille) debooout
Moi: Hummm j'arrive
Je me lève difficilement pour ne pas subir les coup de babouche de ma mère, et part prendre mon petit déjeuner. Aujourd'hui est un grand jour, c'est mon premier jour en temps qu'infirmière, mais pas dans un hôpital. Non dans une prison ! Je met une tunique de couleur saumon a cole Carol en dentelle, un pantalon a pince super léger blanc et une paire de sandale saumon. J'attrape mon sac et mes lunettes de soleil. Et part au salon voir ma mère:
Moi: Bon maman j'y vais
Maman: Ma fille n'y va pas s'il te plais.
Moi: Bah pourquoi tu ma réveiller?
Maman: Ma fille les filles sa ne travaillent pas dans les prisons , et surtout pas infirmière dans les prisons mais dans les hôpitaux!
Moi: Maman tu sais très bien que je n'y va pas pour moi ! Mais pour surveiller ton fils!
Maman: Benthi.... (ma fille)
Moi: Ne t'inquiète pas maman, je ne rentrerais pas tard, en plus tu auras des nouvelles de lui plus souvent maintenant! -je lui fis un bisous au front-
Maman: Fait attention quand même....
Moi: Ne t'inquiète pas
Je sort de la maison et prend la direction de la prison de ******* en voiture, arriver a la prison le directeur m’accueille très chaleureusement :
Le Directeur: Bonjour Madame *******
Moi: Bonjours monsieur -en lui serrant la main-
Le Directeur: Je vais vous montrer ou vous allez pouvoir exercer votre métier
Moi: Je vous suis
Je le suis, nous traversons un long couloir qui me donna les frisson pour arriver devant une grande grille, des gardiens l'ouvre et nous avançons plus nous avançons, plus j’appréhendais on entendais les détenus hurlez d'une cellule a l'autre et d'autre essayant de me toucher a travers les barreaux. ?
1: Hoooo les mecs y a d'la meuf ?
2: Guette elle est bonne en plus!!!
Les Gardiens : LA FERME !
Ils ne se sont pas tus au contraire, ils on encore plus hurlez. On arrive devant "mon bureau", j'y entre les murs sont blanc un petite fenêtre, il y a un bureau un ordinateur une grande armoire avec un cadenas et un lit et une petite table juste à côté . Je me tourne pour être face a lui:
Le Directeur: Sa vous convient?
Moi: Oui, merci je voudrais savoir si il ya une tenu
Le Directeur: Les détenus viendrons dans 20 minutes vous aurez un gardes avec vous pendants chaque consultation, les détenus ne sont pas très "sages" je dois dire . Oui la tenue et dans l'armoire
Moi: D'accord et merci
Il me tend un trousseau de clef et s’en va, j'était un peu froide avec lui on va dire car il avait un regard assez pervers a mon goût la tenue étais blanche comme toutes autre tenue .
Je pose mon sac sur le bureau et j'enfilla ma tenu et souffle:
Moi: Courage Melyna tu va y arriver
J'ouvre l’armoire a l'aide d'une des clefs et il y avais un million de packet de médicament -j'abuse hein..- on toc à la porte t, je répond par un simple "Entrée" et referme aussi tôt l'armoire. Je me retourne et pars m’asseoir en face du détenus accompagnée d'un gardien:
Le détenu: Oué bon j'ai mal au crâne donc donne moi de morphine comme sa jdor vite fait soir ce
Moi: Heu...non je ne pense pas que la morphine est approprié
Le détenu: Mais qu'est-ce que je m'en bas les c*ulles moi?!
Moi: Non je vous donne des dolipranes sa suffira
Je lui donne 2 dolipranes 500 vérifie qu'il ne l'est a pas mis a la poubelle ou autre. Le regarde le sort et un autre rentre, j'avais la tête baisser le nez dans mes dossier quand j’entendis un raclement de gorge je lève la tête et le choc ....
N'hésitez pas a commenté en laissant vos impressions .
Suivais moi pour être au courant des nouveautés.
VOUS LISEZ
Chronique de Melyna: En prison les rôles sonr inversés ?
RomanceMelyna, jeune infirmière de prison. Elle travaillera pour pouvoir donner des nouvelles de son frère incarcérés à sa mère. Mais elle ne s'attendais pas à découvrir autant de choses dans cette maison d'arrêt. Entre amour, vengeance, biz venez découv...