Chanson en média : Don't forget about me - Cloves
Aujourd'hui, la jeune-fille se sent d'humeur maussade, la douleur est toujours présente comme ancrée dans ses veines. Pendant de longues minutes, elle se demande si elle ne passerait pas la journée au lit à se morfondre sous la couette, essayant tant bien que mal de noyer sa peine.
Mais soudain, la voix délicate de sa mère retentit dans toute la maison :« Asma va m'acheter du pain »
D'un mouvement lasse, elle se lève en se frottant les yeux pendant que son esprit est ailleurs et pense encore à la disparition de sa grand mère.
La jeune-femme a enfilé un jean ainsi qu'un pull en laine gris avant de se rendre à la cuisine où sa mère l'attend un sourire éclatant aux lèvres et un petit déjeuner digne d'un festin de roi.
Asma esquisse un léger rictus pour dissimuler la tension qui s'est installée entre les deux femmes.
L'un des facteurs est sûrement la tromperie de son père mais l'éloignement des deux jeunes femmes n'a pas amélioré les relations. Le lien fort qui les unissait est désormais loin derrière elles, et il ne le reste que le goût de l'amertume sur leurs papilles.« Pourrais-tu te rendre à la boulangerie ? » demande d'une voix suave sa mère en
empoignant fermement sa cuillère.Asma se contente d'acquiescer puis de prendre un biscuit et de rapidement filer pour éviter le prolongement de ce moment douloureux.
La jeune-fille sait que face à se silence, sa mère est dans l'incompréhension totale et que cela lui crève le coeur mais c'est beaucoup trop difficile d'affronter ses démons.
Asma chasse ces pensées avant de prendre sa veste et de claquer la porte derrière ses pas lourds.La brise hivernale vient fouetter ses joues avec tant de force qu'elles rougissent instantanément. Une jolie bâtisse au crépis beige se trouve derrière elle mais l'hiver et son temps morose donne au petit coin d'herbe devant sa maison un air macabre et lugubre.
Les branches des arbres dansent au rythme effréné du vent et face à cette fraicheur, la jeune-fille serre son manteau plus près d'elle.
Un long soupir s'échappe de ses lèvres lorsqu'elle pousse le petit clos blanc et qu'elle prend la route usée vers la boulangerie.
Les rues sont désertes : aucun habitant n'ose sortir par un temps pareil.
Asma frissonne lorsqu'elle sent l'air frai dans sa nuque.
Elle profite du calme qui arrive presque à l'apaiser. Le bruit des oiseaux du matin et l'air hivernal de la nature participe à son semblant de bien être. Elle adore ce cadre bucolique, il lui donne l'impression d'être libre, intouchable, même face à l'effritement de son monde.
Lorsque le soleil se lève et que ses rayons se perdent dans les champs de coquelicots, elle se sent si en paix avec elle même que ç'en ait presque déroutant.
Elle connait le chemin par coeur et l'a fait des milliers de fois. Tant pour se rendre à la boulangerie mais aussi chez Nael.
Les jours pluvieux, lorsque les 3 amis ne pouvaient pas sortir, Anouk et Asma se dirigeaient toutes deux vers la maison de leur meilleur ami située dans une ruelle près du centre ville. Ses grands yeux verts et son sourire légendaire les attendaient toujours sur le pas de la porte.Les pas lourds de la jeune femme ont une résonance particulière comme si elle trainait son dur passé derrière elle.
Lorsque Asma se retrouve au coin de la rue et qu'elle aperçoit la maison de son ami ainsi que la petite serre où ils passaient le plus clair de leur temps, elle sent ses yeux se remplirent de larmes.
Et c'est au moment où des fragments de souvenirs enfouis refont surface, qu'Asma sent son coeur se torde et s'émietter dans sa poitrine, une nouvelle fois.~~~
1 an et demi auparavant :« Ce n'est pas un peu trop habillé pour un simple ciné ? » demande Asma sous les regards attendris de ses deux meilleurs amis.
Elle porte un pantalon tailleur et un t-shirt en maille qui la met en valeur : sa couleur verte fait ressortir la vivacité de ses yeux mais elle se sent terriblement ridicule.
VOUS LISEZ
L'ombre et la lumière d'Asma
Teen FictionHISTOIRE INACHEVÉE MAIS EN PAUSE Lors de la mort de sa grand-mère, Asma est contrainte de revenir dans sa ville natale, où elle avait pourtant juré de ne plus jamais y remettre un pied : Whistable. Partagée entre la nostalgie d'un passé heureu...