Le soleil émettait les derniers rayons de la journée avant de laisser place à la lune. La dernière question que elle lui posa fut:
-
Il y'a d'autres Clans?
-Oui, beaucoup d'autres.À ce moment précis elle se rendit compte du temps que elle a passé avec lui, ils doivent sûrement m'attendre, et même s'inquiéter! Vite, il faut que je rentre!
-Euh, je dois y aller! Il eût à peine le temps d'acquiescer que Papillon était déjà loin.
Elle courut, à en perdre haleine. Passant par le chemin de l'allée, par le lieu du rendez-vous; Ses amis n'y étaient pas, ils ont dû rentrer avant elle.
Arrivée à l'entrée du Camp, elle pénétra dans ce dernier, et se fut Patte Grisée qui l'accueillit.-Ah, te voilà! T'es amis ne sont pas avec toi?
-Ils ne sont pas rentrés? Dit-elle, d'un air surpris.
-Non, ils n'étaient pas avec toi? Tu les as laissé seuls?
-N-non-... On s'est répartis les tâches!
-Moi, je suis allée vérifier les frontières, et eux ont chassés!
-Très bien...Il se dirigea dans la tanière des apprentis, vide, et s'y allongea pour faire sa toilette.
Soudainement, des cris de terreur résonnaient et des sanglots éclatèrent. Elle se précipita hors de la tanière, un spectacle affreux se dressait devant elle...La patrouille du Crépuscule était rentrée. Patte De Lézard portait la chatte blanche, tandis Pelage Fauve trimbalait le cadavre Du matou gris. Les deux frères et sœurs... morts. Non! Ce ne peut pas être eux! Hélas, ce l'était bien; elle les reconnaissait.
Ses amis, ses compagnons de toujours, ses fidèles, sont...morts?! Elle s'approcha d'eux. Colombe la fixait, de ses yeux vides, de ses yeux sans vie, elle l'a fixait d'un air accusateur. Étoile Rêveuse bondit sur le Promontoire, et parla avec une tristesse frappante.
-Nos, deux apprentis; Nuage Du Torrent et Nuage De La Colombe sont... morts. Présenta-t elle avec amertume.
Alors, c'était vraiment eux?
-Ils sont morts pour le Clan, je les veillerais ce soir, avec Patte Grisée.Elle n'eût pas envie d'écouter la suite de son discours. Elle couru dans la tanière des apprentis et s'y plongea au plus profond, dans le noir. Elle se roula en boule, le cœur lourd de regrets. Un sentiment de culpabilité l'envahit soudainement. Elle resta seule, dans le noir. Elle n'alla même pas dîner. C'est de ma faute, c'est de la faute... Se répéta-t elle. Si j'avais été là, j'aurai pu les aidés. C'est injuste que je sois en vie...
Tout les apprentis rentraient dans la tanière, ils rigolaient, ils mangeaient comme si rien de s'étaient produit. Elle les fixa d'un air haineux. Elle se força à fermer les yeux et s'endormit.Elle revoyait le regard accusateur de son amie, et en fit des cauchemars.
Colombe physique:
Chatte blanche au pelage court et aux yeux verts. Elle a une queue en panache avec quelques tâches noires dessus.
Chat à la fourrure grise et aux yeux bleus.
VOUS LISEZ
Papillon Moucheté, un bien triste destin...
FanfictionAlors, je vais vous racontez ma petite vie (merdique) en commençant par celle de la mère de Lunatique. (Bah oui, sinon après on est perdus). Exprimez-vous en commentaire pour me dire si ça vous plaît. (Ah et aussi, si vous pourriez vous abonnez ça m...