chapitre 2

12 3 0
                                    

la soirée même, je me retrouve au bar avec mina, jisoo et wendy. j'essaie de me changer les idées et oublier mon erreur mais c'est sans espoir. je suis foutue.

"allez, arrête de t'en faire. ce n'est pas la fin du monde!" dit wendy pour me consoler. dis-toi que tu as une chance de gagner 50 000 euros..."

"et de rencontrer bts!" coupe mina avant de se faire pincer le bras par jisoo.

"je ne sais pas. je dois passer à la télévision et faire toutes ses entrevues! qu'est-ce que les gens au boulot vont penser de moi." je me plaint en me cachant le visage dans mes mains. "ma vie est ruinée!"

"tu as pensé à en parler aux producteurs?" questionne jisoo.

"ils m'ont dit que mon nom a déjà été annoncé et que ce serait mal vu de renoncer si tôt dans la compétition." je réplique. "à quoi je pensais?"

j'aurais dû mieux savoir.

"(nom). regarde-moi." dit mina en prenant mon visage dans ses mains. "tout va bien aller. tu vas passer au travers. tu es une femme maintenant. ta vie n'est pas ruinée. tu vas aller à love island et tu vas t'amuser. si on t'élimine d'avance, tant mieux! tu auras à souffrir moins longtemps. si tu restes jusqu'à la fin et tu gagnes, imagine tous les trucs que tu pourrais t'acheter avec 50 000 euros." continue-t-elle.

je reste bouche bée. elle a raison. je devrais être plus forte que ça. même si je ne sais pas quoi m'attendre, mieux vaut espérer pour le meilleur.

"okay." je réussis à répondre avant de prendre ma bière et la boit dans une gorger. "je suis plus forte que ça!" je dis et les filles m'applaudissent.

"waouh!" s'exclame mina et je souris.

...

...

...

...

plus les semaines passent, plus je sens mon stresse monter. je ne dors presque plus la nuit et peut à peine me concentrer au boulot. je m'en vais demain à huit heures du matin pour un voyage en jet privé. je devrais sauter de joie mais au lieu de ça de suie morte de trouille.

mon quart d'heure de travail se termine bientôt et pour la première fois, je ne semble pas déterminé à aller chez moi.

"tout va bien?" me demande mon patron en passant près de mon bureau.

depuis que ma candidature a été annoncé, mon patron et mes supérieures ont commencé à finalement me regarder dans les yeux. en autre mot, je suis devenu la célébrité au bureau.

"ouais, ça va." je mens essayant de garder ma nervosité sous contrôle.

"je ne crois pas te voir de sitôt mais je passais juste te voir pour te dire bonne chance." il me souhait avant de serrer ma main et de tourner les talons.

je sens des milliers de frissons le long de mon corps.

dans quoi me suis-je embarquée ?

je respire profondément avant d'apercevoir wendy du coin de l'œil qui me fait des signes. je me lève de mon siège et décide d'aller la voir.

"ça va? tu m'as l'air un peu pâle." me demande-t-elle en plaçant sa paume sur mon front.

"ouais, je suis juste un peu stressé c'est tout."

elle roule les yeux avant de m'afficher un sourire.

"arrête de t'en faire. ce n'est qu'une télé réalité. ce n'est pas comme si ta vie en dépend. promets-moi que tu vas y arriver?" elle dit et je hoche la tête. "très bien. je sais que tout va bien aller."

wendy se penche vers son bureau pour ramasser quelque chose.

"les filles et moi ont un petit cadeau pour toi." elle continue avant de me passer une petite boite bleue.

je le regarde perplexe et la voit s'afficher un plus gros sourire. j'ouvre la boite et vois un petit ourson. hein?

je lève les yeux vers elle encore plus confuse.

"on a passé devant cette boutique l'autre jour. tourne-le."

je fais ce qu'elle me dit et aperçoit dans son dos un petit mémo qui dit :

' - a notre salope préférée, bonne chance.'

"on avait le droit d'écrire ce qu'on voulait. l'employée à la caisse nous a un peu regarder de travers puisque nous nous nous sommes aperçus plus tard que c'était un magasin pour enfants mais bon... on voulait te souhaiter bonne chance et on va t'encourager le plus qu'on peut." elle réplique en gloussant.

je ne sais pas quoi lui répondre. je suis à la fois très émue mais aussi... heureuse? heureuse qu'elle soit mon amie. je réalise maintenant que jisoo, wendy et mina sont plus proches que je ne le croyais. je retourne mon regard vers wendy avant de sourire et de la prendre dans mes bras.

"merci." je réussis à dire avant de reculer de quelques pas.

le reste de la journée passe plus ou moins vite. je dis au revoir aux quelques employés du département qui me disent au revoir et bonne chance et retourne chez moi dans un appartement vide. je lâche mes affaires à l'entrée avant d'aller sauter sur le divan et ouvrir la télévision. ma valise est déjà prête dans ma chambre pour partir demain matin.

après quelques minutes à ne rien trouver d'intéressant, je décide d'aller sur mon téléphone sur les quelques applications installées. après plusieurs minutes à défiler les postes sur instagram, je tombe sur une pub de love island. curieuse, je clique dessus et tombe sur la page des participantes et les profils des membres de bts. je regarde vitement les autres participantes avant d'aller lire le profil des garçons.

ne connaissant absolument rien à propos d'eux excepter les quelques chansons et anecdotes que mina me raconte parfois, je lis leur profil et essaie de mémoriser leurs noms. je dois l'avouer qu'ils ont l'air très charmants et surtout très beau. je rougis en passant les voir dans quelques jours. aucun d'entre eux ne semble me taper à l'œil mais ont chacun leur unique charme. après quelques minutes, je décide que c'est assez d'information et me commande une pizza en regardant un nouvel épisode de mon émission préféré goblin avant d'aller me coucher.

après quelques heures à regarder le plafond à contempler la journée que je vais passer le lendemain, je tombe finalement endormie.

To już koniec opublikowanych części.

⏰ Ostatnio Aktualizowane: Dec 30, 2018 ⏰

Dodaj to dzieło do Biblioteki, aby dostawać powiadomienia o nowych częściach!

love islandOpowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz