Chapitre 8: Une rencontre.

3 1 0
                                    

Ella nous a demandé tout le mois d'avoir une fête comme ses sœurs, mais avec le thème de princesses. C'est donc ce que nous lui avons préparé.
J'insiste pour leur faire ce que mes enfants souhaitent avoir pour leur fête, car j'ai de la difficulté à être enceinte. Pour Ella, ça m'a pris 1 an à essayer et pour Eliam, 2 ans. Donc, ils sont de petits miracles et tout ce que j'ai.
C'est donc pourquoi nous voulons commencer bientôt à essayer pour un 5e enfant, je peux seulement tomber enceinte dans 2 ans. Nous n'en savons rien.
En route pour l'épicerie, je me répète dans ma tête la liste d'épicerie que je m'avais fait rapidement avant de partir. En arrivant dans le stationnement, avant de sortir, j'écris sur mon téléphone la liste pour ne pas l'oublier. En prenant le riz, je vois dans l'allée mon ancien copain, Alex, il me sourit.

Alex: Hey, Cate! Comment vas-tu?
Moi: Alex! Je vais bien, comment vas-tu?
Alex: Très bien, merci. J'ai entendu dire que tu t'es acheté une nouvelle maison?
Moi: Oui! Comment l'as-tu su?
Alex (en faisant un clin d'œil): Je parle à du monde, tu sais!
Moi: As-tu des enfants? Toi qui m'en parlait toujours quand nous étions ensemble.
Alex: Je... n'ai pas trouvé de copine à qui je serai fidèle depuis.
Moi: Tu trouveras.
Alex: Toi?
Moi: Oui, j'en ai 4.
Alex: Wow. Tu dois être heureuse. Quels sont leur nom?
Moi: Vienna, Elizabeth, Mickaëlla et Eliam.
Alex: Mignon. Ma nièce s'appelle Mickaëlla.
Moi (en souriant): Au revoir!

Rendu à la caisse, nous nous croisons à nouveau et il me dit: « Je m'ennui de toi. Je... m'excuse. » Il m'a fait souffrir en quelque sorte lorsque nous étions ensemble. Je ne le pardonnerai jamais. Par contre, je me dois de rester respectueuse envers lui. Donc, je l'ignore et je m'en vais.

Moi (dans ma tête): Mais où est-ce que j'ai mis mon auto déjà?

Rendu à la maison, les enfants étaient tous couchés alors avec Seb, on en a profité pour relaxer et passer du temps seuls. On était en train de s'embrasser lorsque soudain, Eliam commence à pleurer, il doit avoir faim. En entrant dans la chambre pour me coucher, Seb m'attendais...

Seb: À part pour faire des enfants, nous n'avons pas beaucoup de rapprochement à mon goût tu ne trouves pas?
Moi: Tu as raison, mais avec les enfants, c'est assez difficile d'être seuls. (En lui faisant un clin d'œil) Je crois qu'on peut survivre quand même.
Seb: Oui, au fond, tu as raison.

Il m'embrasse, me dit bonne nuit et je t'aime. Il s'endort en quelques minutes seulement. Je reste là à regarder le plafond et à attendre que la fatigue arrive. J'entends un "ding", mon cellulaire. Je regarde, c'est Alex qui m'a envoyé un texto. Ça dit: « Je suis désolée pour tout ce que je t'ai fais. S'il-vous-plaît, reviens moi. Tu es la seule personne que j'ai aimé... ». Jamais.
Je n'ai pas répondu.

Je m'endors instantanément.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jan 08, 2019 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

FleurirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant