Chapitre 16

133 11 5
                                    

La tente qu'elle devait partager avec Claudine et Violette; Evaline ayant préféré partager sa tente avec Kelly et Mathilde, se trouvait à juste milieu entre les frontières du campement et le centre de leur village amménagé. Elle alla poser ses sacs dans la tente que Claudine était en train de quitter pour aller manger.

D'un même pas elles se dirigèrent vers le centre du campement, Claudine n'ommit aucun détail de son après midi qu'elle avait passé à former le bouclier magique du campement.

A table, elles retrouvèrent toute la bande, Jared semblait même avoir fait l'effort de pointer le bout de son nez accompagné de Natasha, pour montrer à ses amis qu'ils existaient encore. Depuis qu'il avait été choisi comme chef ses seuls amis semblait être l'élite de Legeadon.

Marry se tassa en bout de banc et piqua directement la tête dans son assiette bien décidé à ne surtout pas la relevez, elle se maudissait intérieurement d'être aussi terrorisée à l'idée de croiser le regard de Natasha.

Le diner allait toucher à sa fin, quand Marry reçut ce qu'elle pensa être un fruit dans le dos, le jus sucré lui dégoulina dans dos et lui colla aux cheveux, elle entendit pouffer à la table dérrière elle, des 9èmes années. Sans se retourner elle finit son propre fruit, du coin de l'oeil elle vit Ana la regarder, elles se regardèrent dans le blanc des yeux un instant, puis Marry retourna au fruit qu'elle devait finir le plus rapidement possible pour pouvoir sortir du self et s'éviter de nouvelles brimades.

Elle sursauta quand elle sentit quelqu'un lui éponger le dos, c'est d'abord avec horreur qu'elle regarda Violette qui tenait une serviette, consciente d'avoir réagi de façon assez exagéré, elle s'empourpra, bégailla quelques excuses et se leva pour partir.

- Sérieux les gars vous exagérez... Lança Callaan à la table de derrière.

Elle s'éloigna n'ayant pas forcément envie d'entendre la suite de la discussion qui montait d'octave en octave dans son dos. Surprise elle n'aurait jamais attendue du petit ami de Mathilde qu'il prenne sa défense. Elle fonça directement à sa tente récuperer de quoi prendre une douche et tant bien que mal chercha les douches communes que les mages avaient installé dans une pseudo grotte. Un renfoncement dans lequel plongeait une rivière mais d'ou ne s'en écoulait qu'un fin filet d'eau qui n'était autre que le ruisseau qui serpentait à travers tout le campement. L'amménagement étant ingénieux, séparé par des cloisons de bois, le courant amplifié et chauffé magiquement était lui aussi séparé au dessus de chacunes des cabines.

Marry apprécia l'ambiance ténue, les vapeurs d'eau masquait les silhouettes, tout le monde ici devenait n'importe qui, le bruit de l'eau gouttant et ruisselant sur les parois et les échos rendait les choses paisible et reposante, ce petit coté inquiètant finissait de l'envouter.

Elle choisis la cabine la plus éloigné par habitude.

Une demie heure plus tard et peu être plus, elle retournait dans sa tente, il ne lui restait pas beaucoup de temps avant le rendez vous à la bibliothèque. Violette et Claudine semblait être de retour dans la tente, on les entendait de dehors.

Lorsqu'elle passa l'entrée les deux jeunes filles la regardèrent avec de grands yeux surpris.

Après quelques secondes de silence Marry commença à s'inquièter.

- Qu'est ce qu'il se passe ?

- Euh, on sait pas nous non plus en fait... lâcha Claudine

Les filles semblaient s'être réincarnés en poisson rouge.

Plutôt que de perdre du temps bêtement Marry se dirigea vers sa chambre.

_ Mais... mais elles sont où toutes mes affaires ?

Le Cueilleur De RêveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant