PDV Julie
Je prends le bus. Je rentre sans dire bonjour au chauffeur – évidemment – et je sais que je semble probablement impolie mais je ne peux pas faire autrement. Avec mon carnet, j'aurais l'air d'une idiote. Je préfère passer pour une impolie que pour une conne. Et puis... Je fais attention, les gens n'ont pas les mêmes réactions lorsqu'une personne est muette que lorsqu'elle est juste impolie.
J'écoute de la musique sur le chemin. Je ne suis pas loin, heureusement. Je sors du bus et encore une fois, je suis silencieuse. Pas de merci ni d'au revoir. Impolie.
J'aperçois Elsa au loin. Je m'approche, mon téléphone en main.
À Elsa : Salut !
Oui, je communique par textos, mon téléphone prend moins de place que mon carnet, il est plus simple à transporter et j'écris plus vite sur mon téléphone qu'avec un stylo et une page. Sans oublier l'écologie ! Toutes ces feuilles que mon carnet contient, ça tue des arbres !
Oui, je m'improvise écologiste.
Elsa : Tu vas bien ?
Je fais mon plus beau faux sourire.
À Elsa : J'ai connu mieux. Bientôt la Saint Valentin.
Elsa : Tu vas retourner à Philadelphie ?
À Elsa : Je n'en sais rien, je devrais mais je ne m'en sens pas capable. Je ne veux pas voir Ashton. Et j'ai peur que mes parents soient là aussi...
Elsa : Tu sais que j'aurais aimé t'accompagner mais...
À Elsa : C'est la Saint Valentin, reste avec ton copain. Je... Vais me débrouiller. Et puis Philadelphie est une grande ville, je ne risque pas de croiser Ashton.
Elsa : On ne sait jamais, le hasard parfois...
À Elsa : Tu ne m'aides pas là...
Elsa : Désolée. Tu vas y aller du coup ?
À Elsa : Oui, sûrement. Je me vois mal rester ici à déprimer, je m'en voudrais de ne pas aller sur sa tombe.
Elsa : Tu pourras m'envoyer des messages si ça ne va pas.
À Elsa : Ouais mais ça devrait y aller, ça ne sera que quelques jours, je ne risque pas de croiser Ashton dans une si grande ville.
Nous continuons notre « discussion » en rentrant dans un magasin. Les soldes ont commencé depuis plusieurs semaines déjà et je n'ai pas eu l'occasion de sortir de chez moi avant aujourd'hui (disons plutôt que je n'étais pas motivée à aller dehors). Même si je dois le reconnaître, sortir me fait du bien, je n'aime pas forcément ça. Croiser des centaines de gens heureux qui sourient, rient ensembles, parlent... Ce n'est pas forcément ce que j'aime le plus voir. C'est égoïste, je le sais mais je ne peux pas m'en empêcher. Il y a un an, j'étais comme eux... Les choses ont bien changé. Il aura suffi d'une journée, quelques minutes... Pour que tout mon paradis se transforme en enfer.
Après le shopping, on a mangé au Mcdo et Elsa m'a ramené à mon arrêt de bus puis est partie prendre le sien.
Lorsque je rentre, Valentina est déjà là. Dans le salon, sur son ordinateur, en Skype avec Michael et Ana.
--------
Heyyyy!
Voilà un chapitre :)
J'ai un peu d'avance, j'en suis au chapitre 28 ^^
Je vais pouvoir poster souvent :D
Love you ♥♥♥
VOUS LISEZ
Charlie Puth [Tome 3]
FanfictionPresque un an après, plus rien n'est pareil. Ils ne sont plus ensembles. Julie est en colocation avec Valentina à Paris. Ashley avec Ryan à New York. Que s'est-il passé pour que tout dégénère à ce point? Que se passera-t-il?