° 0.0 °

5.1K 322 29
                                    

____________________

Les fumées toxiques s'échappaient dans l'air frais de l'hiver qui avait déjà commencer à montrer le bout de son nez. Un bâton de nicotine coincé entre ses lèvres, le noiraud se délectait de cette sentation qui lui prenait dans la gorge. Appuyé contre le mur de brique du bâtiment qui lui servait pour étudier, il restait dans le vent, fumant sa deuxième cigarette de la journée. Le bruit de la porte métallique l'avait sortit de ses profondes pensées, tournant la tête en direction de l'inconnu qui s'était permis de briser son moment de solitude. Revenant dans sa position initiale, le regard posé dans le bleu gris du ciel, il sentait du mouvement à ses côtés. Et il ne lui serait jamais venu à l'esprit de croire que l'homme se serait mis à parler.

« Qui aurait cru que le mec le plus populaire du bahut sècherait les cours pour venir fumer ?»

Il ne répondit pas, pas avant d'avoir perçu le visage de cette personne. Et ce qu'il voyait ne le choquait pas, s'en était même évident.

« C'est vrai que pour toi, la question ne se pose pas.  »

Un rire sortit de la bouche de l'autre, avant qu'une cigarette vienne s'y installer pour ensuite rejeter sa fumée.  Celle du noiraud terminée, il l'écrasa au sol avant de reprendre son chemin vers la classe dans laquelle il avait cour. Laissant derrière lui cet homme que toute les personnes de l'école redoutaient, bien que lui en était intrigué.

« Tu juges sur l'apparence ? »

Il arrêta sa course, avant de tourner son regard pour le poser sur le corps adossé à la façade sur laquelle il était il y a quelques secondes. Il ne le regardait pas, pas encore.

« Je ne te perç... »

C'est à ce moment là que leur regard se croisèrent, hypnotisé. Ils ne se quittaient pas, et la profondeur qui ressortait des pupilles de son vis-à-vis bloqua toute parole au noiraud.

« Dis-moi Hyunjin, ton statut de populaire te permet-il de te comporter comme cela avec les personnes inférieures à tes principes ? »

Le dit Hyunjin écarquilla les yeux de surprise, il ne voyait absolument pas où il voulait en venir. Jamais encore quelqu'un n'avait fait allusion à sa façon de voir le monde, et plus précisément les personnes qui l'entouraient.

« Je suis désolé de t'avoir vexé, mais je ne fais que poser une personnalité en fonction des informations que j'entends sur la personne. Je ne peux donc pas te juger sur ton apparence, pas avec les quelques fois où j'ai poser les yeux sur toi. »

Cette fois l'autre ne rétorqua rien, il savait pertinemment que l'autre avait raison.

« Tu ne devrais pas non plus penser en fonction du statut. »

L'homme reprit en bouche sa cigarette, avant de la laisser rejoindre celle de Hyunjin, écrasé sur le béton de la ville.

La discution n'avait pas repris pourtant aucun des deux ne bougeaient, toujours perdu dans le regard de l'autre. Il ne parlait pas, laissant le bruit du vent dans les arbres, les ronronnement des voitures et le cris des oiseaux parvenir à leurs oreilles. Avant que l'un ne juge bon de couper court à ce silence.

« Je dois te dire franchement Hwang, tu as l'air de quelqu'un de superficiel et je suis sûr que je me trompe complètement. Mais malgré cela, tu me fais ressentir quelque chose que je ne comprend pas moi-même.»

« Je ne peux donc pas t'aider. Au revoir, Changbin. »

____________________

lips || changjinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant