Il semblait qu'il en était finie de l'amitié entre Ron et Hermione. Tous deux étaient si furieux l'un après l'autre, qu'il semblait impossible de les réconcilier.
Ron était furieux qu'Hermione n'ait jamais pris au sérieux les tentatives du chat pour dévorer le rat. Jamais elle n'avait fait l'effort de le surveiller, et maintenant encore, elle prétendait que Pattenrond était innocent, et que Ron devrait aller voir s'il ne se cachait pas sous un lit. Elle affirmait que Ron était incapable de prouver que Pattenrond avait dévoré Croutard. D'après elle, les poils du chat pouvaient être là, depuis Noël, et d'ailleurs, d'après elle, Ron avait toujours eu un préjugé contre le chat depuis le jour où il lui avait sauté dessus dans la ménagerie magique.
Harry et Cassandra était persuadé que Pattenrond avait bel et bien mangé Croutard. Et lorsque Harry commit l'imprudence de lui faire valoir, que tous les indices tendaient à le prouver, elle se facha également contre lui.
- Tout ça, pour un rat ! S'exclama Cassandra.
- Oui, renchérit Velia. Si j'avais su je l'aurais tué moi même, ça aurait fait moins d'histoire. Tu crois que si je tue le chat, ils se réconcilieront plus vite ?
Cassandra leva les yeux au ciel.
- On a dit plus de massacre, Velia.
- Mais, les animaux, ça compte pas, si ?
- Eh si, désolée, mais... Ils semblent beaucoup tenir à leurs animaux. Même si je ne comprends pourquoi.
- C'est vraiment pas drôle !
- Je sais. Soupira Cassandra.Ron était terriblement affecté par la perte de son rat.
- Allons, Ron, souviens toi, tu n'arrêtais pas de répéter que Croutard était terriblement ennuyeux, dit Fred. Et ça fait une éternité qu'il était patraque. Il était au bout du rouleau. C'est sans doute une bonne chose pour lui, d'en avoir fini si vite. Le chat n'a du en faire qu'une bouchée. Il n'a sans doute rien senti..
- Fred ! S'indigna Ginny.
- Tout ce qu'il savait faire, c'était manger et dormir. Tu l'as dit toi même Ron. Renchérit Georges.
- Un jour, il nous a débarrassé de Goyle en le mordant. Tu te souviens, Harry ?
- C'est vrai. Dit Harry.
- Sa seule heure de gloire. Dit Fred, incapable de garder son sérieux. Que la cicatrice sur le doigt de Goyle, témoigne de cet acte de bravoure ! Allez Ron, va donc faire un tour à Pré au lard, et achète toi un nouveau rat. À quoi ça sert de se lamenter.Ce soir là, avait lieu le dernier entraînement avant le match de QUIDDITCH, qui devait opposer Serdaigle à Gryffondor
Atteré, Dubois les informa que Cho Chang, serait l'attrapeuse des Serdaigle. C'était une élève de quatrième année, dont la réputation comme attrapeur, n'était plus à faire.
Mais Harry avait confiance en son nouveau balai.L'entraînement était terminé, et Harry, Ron et Cassandra , étaient restés pour que Ron puissent voler un peu.
Alors qu'ils s'apprêtaient à rentrer, à mi chemin, du château, Harry se figea sur place.
- Qu'est ce qu'il y a ? Demanda Ron.
Harry tendit le doigt, et Ron braqua sa baguette en murmurant Lumos.Un rayon de lumière traça un sillon dans l'herbe, jusqu'à un arbre. Accroché à une branche, Pattenrond se tenait à l'affût.
- Fiches le camp de là, toi. Gronda Ron.
Il ramassa une pierre pour la lui jeter, mais le chat avait déjà disparu dans un éclair orangé.
- Vous avez vu ? Gronda Ron en laissant tomber la pierre. Elle le laisse aller n'importe où. Il va sûrement croquer un ou deux oiseaux comme dessert après avoir dévoré Croutard.Mais Cassandra ne l'écoutait pas. Derrière l'arbre, elle avait reconnu la silhouette sombre du loup noir. Son cœur fit un bond dans sa poitrine. Elle cligna des yeux et l'animal disparut.
Le lendemain matin,
Harry et Cassandra descendirent déjeuner, suivis des camarades de dortoirs de Harry, qui estimaient que les éclairs de feu méritaient une escorte.
Lorsqu'ils entrèrent dans la grande salle, tous les regards se posèrent sur les deux balais et des murmures enthousiastes s'élevèrent de toutes parts. Cassandra constata avec satisfaction que les Serpentard paraissaient foudroyés.
VOUS LISEZ
Cassandra Fletcher Black tome 5 Le Prisonnier D'Azkaban
FanfictionCassandra entame sa troisième année à Poudlard, dans un climat de tension et d'angoisse. car dehors, une menace rôde. un ennemi, qui a toutes les raisons, de vouloir tuer Harry Potter, une fois,de plus, le courage et la détermination de la fille de...
Chapitre 20 CROUTARD A DISPARU
Depuis le début