Ce matin, je me rends à mon rendez-vous à l'hôpital pour mes examens habituels. C'est le même médecin, le même endroit à chaque deux semaines depuis que j'ai 6 ans. C'est à cette âge que j'avais reçu le sombre diagnostique de la leucémie aiguë lymphoblastique (LAL). Cet affreux cancer qui avait littéralement volé ma jeunesse, mais que j'avais vaincu après huit ans de sacrifices et d'efforts acharnés. Depuis trois ans déjà, j'étais en rémission complète. Cependant, dû à une rechute quand j'avais 11 ans, mon médecin insistait à me voir bimensuellement pour vérifier que je restais sur la bonne voie., celle de la guérison comme il me disait. Cela ne me dérangeait pas vraiment, car j'en avais l'habitude. J'avais la même routine depuis 11 ans déjà et je le respectais religieusement.
Ce matin-là était comme les autres. Je prenais le bus jusqu'à l'arrêt prêt de boulangerie du coin, puis marchais environ 10 minutes jusqu'à l'hôpital spécialisé pour enfant. Selon mon médecin, ce serait probablement ma dernière année dans cet hôpital qui fût littéralement ma deuxième maison pendant tant d'année. L'atteinte de mes 18 ans dans environ un mois et demi allait me faire transférer à l'hôpital général de la ville, plus spécialisé dans ''les gens de mon âge''. J'étais plutôt déçu parce que les gens de l'hôpital étaient pratiquement devenus des membres de ma famille avec les années. Ne plus les revoir me peinait profondément, mais cela indiquait aussi que mon état de santé s'améliorait considérablement.
Je me suis retrouvé devant la bâtisse en un rien de temps. Les portes automatiques se sont ouvertes devant moi puis j'ai pénétré dans le lobby. L'odeur du désinfectant, presque relaxante pour moi, vient à moi puis je me suis dirigé vers la réception pour m'enregistrer.
Suzette la réceptionniste, avait le même poste depuis ma première entrée à l'hôpital. Durant ses 30 ans de service, elle m'avait vu sous toutes mes facettes, dans la santé comme dans la maladie, et m'avait vu grandir au fil des années. Lorsque j'ai été hospitalisé pour la deuxième fois lors de mon 11ème anniversaire, elle m'apportait régulièrement des sucreries en cachette qu'elle cachait sous mon oreiller lorsque je passais mes examens. Elle avait une grande place dans mon cœur.
-Oh mon dieu ma belle chérie ! Comment vas-tu aujourd'hui ? s'exclama-t-elle quand elle m'aperçut.
-Mieux que jamais Suzette, dis-je, m'appuyant sur le comptoir pour prendre un bonbon à la menthe dans le plat qu'elle laisse près de son ordinateur.
-Petite coquine, ricana-t-elle tout en m'en donnant un autre. Tu peux aller t'asseoir, je t'ai déjà enregistré sur la liste d'attente.
Je l'ai donc saluée joyeusement avant d'aller m'asseoir dans la salle d'attente du docteur Sanssoucis (Michel pour les intimes). Cette salle d'attente, je pouvais la dessiner les yeux fermés, pouvais réciter les publicités accrochées sur les murs par cœur et y marcher sans même porter attention où je mettais les pieds.
Je me suis assise à la même place que d'habitude, soit sur la chaise près de la fenêtre et de la fougère en plastique un peu poussiéreuse. J'ai mis mes écouteurs puis j'ai démarré ma playlist préférée, celle du groupe coréen Got7. Leur musique m'avait tenu compagnie pendant les moments les plus dures de mon rétablissement. J'étais donc facilement devenue une grande fan et leurs chansons, une source de réconfort. Quelques minutes passèrent avant que l'on appelle mon nom dans l'intercom.
-Céleste Laliberté, vous êtes attendu dans la salle numéro 3. Céleste Laliberté, salle 3.
Je me suis levé puis j'ai fait les 48 pas qui me séparaient de la salle d'examen du Dr Sanssoucis. Ce dernier m'attendait déjà près de la porte comme s'il attendait son propre enfant. Il me fit signe de m'asseoir sur la chaise devant son bureau.
YOU ARE READING
GOT a wish
FanfictionCéleste, 17 ans atteinte de leucémie depuis ses 5 ans, se voie donner la chance réaliser un de ses vœu, celui de rencontrer GOT7. À travers cette histoire interactive, elle apprendra à connaitre les membres personnellement et c'est vous qui décider...