Fais un voeu

3 1 0
                                    


Chapitre 1 : Beauté mortelle

Ce matin je suis en pleine forme ! Je me sens d'attaque pour une nouvelle année au lycée et j'ai bien envie de me trouver un nouveau petit copain. Ça fait deux semaines que mon lourdaud d'ex me harcèle de message, alors j'aimerais une fois pour toute lui clouer le bec. Je me pomponne dans le miroir et je ne peux m'empêcher de me trouver belle. Même sans maquillage je suis à tomber par terre, c'est fou. Aucun mec ne peut me résister ! Et j'ai vraiment hâte de trouver mon beau gosse de l'année ou peut-être du mois ou alors de la semaine ! Je verrais bien. Il est huit heures tapantes quand je sors de chez moi et que je tombe nez à nez avec une fille de l'année dernière.

« - Salut Lucie !! crie-t-elle

- Oh salut euh... toi, ne me souvenant plus de son prénom je n'avais trouvé que ça à lui répondre.

- Alors prête pour la rentrée ?

- Toujours ! Et toi ?

- Moyen... J'ai un peu peur.

- Peur de quoi ? pouffais-je.

- Bah... Je ne sais pas... la classe que je vais avoir et des garçons qui s'y trouverons.

- Ah ah ah !!! Tu déconnes ?! C'est nul d'avoir peur de ça ! Mais bon quand on est une fille de ton genre... Je peux comprendre.

- Quoi... ? Une fille de mon...

- Ouais, aller ciao ! »

Je n'allais pas m'éterniser plus que cela avec elle devant le bahut. Voilà les listes !! Je cours chercher mon prénom sur l'une d'entre elle et le trouve enfin dans la liste prénommée « Première S2 ». Nous sommes trente-cinq et il n'y a que dix filles. C'est bon pour mes affaires ça. Je me dirige vers ma classe et en entrant je vis la fille de toute à l'heure. Elle parlait déjà à pas mal de monde, elle devait sûrement les connaître de l'année passée.

Je me choisis une place et fis semblant de lire un livre. Je sais qu'au moins deux garçons vont tester une approche en me pensant seule et vulnérable. Mais au lieu de cela c'est cette fille qui s'approche et me dit :

« - Tu peux te joindre à nous si tu veux. »

Je reste incrédule une minute, puis reprends mes esprits. Je lui fais un petit signe de la tête positif. De toute façon ils sont tous dans le fond de la classe alors autant y aller.

« - Je vous présente Lucie, lance-t-elle.

- Ça va je sais me présenter, lui rétorquai-je. »

Je remis une mèche de cheveux en place avant de me présenter. Quand j'eus fini ils me regardèrent tous, comme si j'étais une débile, puis reprirent leur discussion. Même le beau brun ne m'avait pas regardé ! Non mais c'est quoi cette classe ?! J'appris que la fameuse fille de l'année dernière se nommait Evangeline. Nom pourri pour une fille pourrie. La journée avait été nulle et j'avais hâte de mettre ma plus belle tenue pour demain.

Enfin ! Mardi matin ! J'ai mis ma superbe robe blanche avec des fleurs bleu marine imprimés, ce qui ressort mes magnifiques cheveux blonds et mes yeux bleu clair. Cette fois aucun garçon, pas même le beau brun, ne pourra résister à mon charme. En arrivant dans la classe, je vis qu'Evangeline m'avait gardé une place à ses côtés. Super...

« - Hello ! Tu vas bien ? demanda-t-elle

- Oui et toi ?

- Ça va. »

          

Génial tout ça pour me dire ça. Je préfère être assise à côté d'un chien dans ce cas. La matinée s'était passée très lentement et aucun regard charmeur de la part de « beau gosse ». J'ai donc décidé de rentrer chez moi pour le midi. Sur la route un étrange objet attira mon attention. En m'approchant je vis que c'était en fait un carnet noir. Que faisait-il par terre ? Je le ramassai et le titre apparut comme par magie sur la couverture ! Il était écrit en blanc : « Fais un vœu ». Je le mis dans mon sac.

Lorsque je suis retournée en cours, j'étais décider à faire le premier pas. Normalement ce sont les garçons qui le font mais bon le beau brun n'a pas l'air décidé. Il était assis à sa place et je me mis à ses côtés.

« - Salut toi ! Lançai-je.

- Hey salut. Comment ça se fait que tu viens à côté de moi ? »

Il me fallut un certain temps pour répondre à cette question idiote et osée.

« - Eh bien, j'avais envie de faire ta connaissance, finis-je par dire.

- D'accord... Bah je m'appelle Elio.

- Tu ne demandes pas mon prénom ?

- Euh... Bah tu t'es présentée hier alors je sais que tu t'appelles Lucie. »

Ok, lui c'est sûr il est nul en drague. Il faut qu'il se décoince le petit, je sais que je suis impressionnante mais tout de même. Les deux heures de cours furent très longues et sans aucun intérêt. Il ne m'avait pas adressé la parole une seule fois. Sauf pour répondre froidement à mes tentatives de drague. Je suis outrée. En rentrant chez moi, j'ai mangé rapidos et suis montée dans ma chambre. En balançant mon sac sur le lit, quelque chose glissa de la poche avant. C'était le carnet que j'avais trouvé dans la rue ce midi. Je l'ouvris et sur la première page il y avait une phrase : « Je souhaite ne plus jamais voir mes parents ». C'est plutôt naze comme souhait. Je tourne la page mais plus rien n'était écrit. Tout le reste du carnet était vide. Alors c'est tout ! Il n'y a qu'un seul souhait. C'est bizarre... En plus ce n'est pas terrible comme souhait. Moi si je devais en faire un ça serait être une superstar ou alors être une mannequin internationale. Je mis le carnet de côté et m'endormis.

Deux semaines étaient déjà passées sans qu'Elio ne s'intéresse à moi. J'avais testé avec d'autres garçons mais je n'accrochais pas. Aujourd'hui, j'avais décidé de faire un truc fou pour bouger les choses. Elio était sur un banc devant le bahut. Ses potes et Evangeline étaient avec lui. Ils allaient voir ce qu'ils allaient voir ! Je me mis devant Elio, le souleva du banc et l'embrassa. Celui-ci me repoussa et me cria à la figure :

« - Mais t'es folle ?!

- Moi folle !! Mais pour qui tu te prends ?! La plus belle fille du lycée vient t'embrasser et toi c'est comme ça que tu la traites ?!

- Genre elle parle d'elle à la troisième personne mec, pouffa l'un de ses potes.

- Attends, toi ? La plus belle fille du lycée ? me demanda Elio.

- Oui, répondis-je sèchement.

- Mais en effet, t'es folle ma pauvre ! Tu oses me demander pour qui je me prends ? Mais regarde-toi, tu te crois au-dessus de tout le monde. T'es loin d'être la plus belle Lucie crois-moi et arrête d'être aussi hautaine avec les autres. Evangeline a tout fait pour t'inclure dans le groupe mais tu n'en as fait qu'à ta tête et tu as été méchante avec tout le groupe.

- Je... Je ne te permets pas de me dire des choses pareilles ! M'emportai-je.

- Et toi je ne te permets plus jamais de m'embrasser. »

Fais un vœuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant