𝟑𝟎. 𝐉𝐞 𝐭'𝐚𝐢 𝐞𝐧𝐟𝐢𝐧 𝐭𝐫𝐨𝐮𝐯𝐞́ !

27 6 0
                                    

♧PRÉSENT♧:
~

Je me réveille dans la chambre. Celle de Jaimie. Je me sens super bien. J'ai l'impression d'avoir dormi comme un bébé... Mes souvenirs, enfin !

Je sens une main dans la mienne, et une personne allongé juste à mes côtés. Je ferme les yeux, et souris. Je serre sa main un peu plus fort. Je comprends mieux, maintenant. Je me souviens de tellement de choses maintenant, que j'ai l'impression que ce sont des souvenirs que je n'ai jamais vraiment oublié. J'espère que je retrouverai les autres rapidement. J'ai besoin de régler quelques détails avec une certaine personne d'ailleurs.
Je ferme les yeux et amène sa main près de mon cœur. Je les rouvres et le regarde. Il dort paisiblement. Vu les cernes sous ses yeux, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas dormi ainsi.

Je passe ma main dans ses cheveux et les caresses, puis dépose un baiser sur son front. Il grimace, et ouvre lentement les yeux.

•••

Il sursaute et tombe du lit.

-C'était quoi ce bruit ?

Je me redresse et regarde Kerry et Jaimie. Ils sourient de toutes leurs dents, et partent en courant.

-Geoffrey ! Ils sont réveillés !

-M. O'neill ! Ça y est~, ne partez pas tout de suite !

Je m'approche du rebord du lit. Il reste allonger par terre et regarde le plafond. Les autres entrent en même temps.

-Je suis trop~ contente que vous vous soyez enfin réveillée !

-Geoffrey... est-ce que je suis encore entrain d'halluciner..?

-Non. Vous n'hallucinez pas.

-Je t'en prie... Ne me mens pas !

-Elle est bien là, Cameron. Regarde par toi-même ! ajoute Kerry.

Il se relève et moi je me met à genoux sur le rebord du lit. Il n'ose pas m'approcher on dirait... s'il pensait halluciner, il doit avoir peur que je disparaisse de nouveau. Nous avons exactement les mêmes yeux, et lui aussi à des tâches de rousseurs. Maintenant que j'y pense, c'est pareil pour Papa et Oncle Damian aussi ! Ces cheveux sont blancs comme les miens et mi-long. Il a une petite barbe qui a l'air de ne pas avoir été coupé, depuis un petit moment. Je me penche pour prendre sa main, mais il recule...

"Je suis vraiment là..." pensais-je.

Je descend du lit, et il recule de nouveau. Il finit par se retrouver dos au mur. Il ferme les yeux et marmonne: "Ce n'est qu'un cauchemar. Elle va encore disparaître, et m'échapper encore une fois. Je n'ai pas pu la protéger. Les protéger, eux tous..." Il répète la même chose, en boucle.
Je pose ma main sur sa joue et il a l'air de se calmer... un peu. C'est déjà ça. Je passe mes mains derrière son dos et le prend dans mes bras. Je le serre aussi fort que possible contre moi. J'arrive à entendre son cœur s'apaiser, pendant qu'il se met à trembler. Je crois bien qu'il est entrain de pleurer... ce qui fait les larmes couler sur mon visage moi aussi.

-Je suis... vraiment désolé ! J'ai pas pu vous protéger. Ni toi, ni nos frères, nos sœurs, nos parents, le village... qui comptait sur nous !

-Ce n'est pas de ta faute... Arrête de te torturer l'esprit. Rien de ce qui est arriver n'est de ta faute.

-C'est vraiment toi ?

-Grand frère... Je suis bien là. Et je ne disparaîtrais pas cette fois.

Il se met à genoux, alors je fais de même, et il passe ses bras autour de mes épaules.

-Je suis tellement heureux de te revoir petite sœur.

-Moi aussi... Tu m'as manqué.

-Je ne voudrais pas trop vous déranger pendant vos touchantes retrouvailles, les jeunes... mais il faut que vous sachiez que de ton côté Ichi tu as récupérés... un tas d'heures de sommeil. Et toi aussi.

-Un tas ? De combien d'heures on parle ?

-Ça se résume en plusieurs semaines. *ahem*. En un mois plus exactement.

-Je me suis réveillée près de toi... c'est sans doute parceque tu étais là que j'ai pu dormir paisiblement.

-Et moi je ne dormais pas, je me remémorais un souvenir. Un très long souvenir, en y repensant.

-Un souvenir vous dites... Oh, je me souviens que Ichigo nous en avait parler à son arrivé ici. se rappel Geoffrey.

-Mais c'est étrange... dis-je en me relevant. C'est comme si certains souvenirs ne se trouvait pas au bon endroit.

-De quels souvenirs tu t'es souvenue ?

-De la cérémonie, et de la Guerre qui a suivie. Mais... je ne suis pas sur le champ de bataille, alors pourquoi je le retrouve ici..?

-Pff... cette Guerre qui nous as foutue dans un sacré bordel... marmonne Ichigo.

-Tu sais, malgré ce qu'il s'est passé, je ne regrette pas du tout d'avoir passé la frontière pour protéger les Humains...

-Moi non plus... Mais si on t'avait écouter, la fois où tu nous disais que l'on devrait se préparer à leurs prochaines attaques, on aurait du être plus sérieux.

-Oui... Je me souviens que vous aviez pris un peu trop la confiance à force de réussir à les repousser, et qu'au final, leur dernière attaque était la bonne.

-Tu te rappelles de ça ?

-Oui, y'a quelques petits détails qui commencent à revenir d'eux-mêmes.

-Je suppose que vous avez faim ? Vous allez pouvoir discuter tout en vous remplissant l'estomac. Alors, que voulez vous manger ?

-De la viande ! dis-je en même temps qu'Ichigo.

On se regarde lui et moi, et M. O'neill éclate de rire. Son rire est si communicatif que les autres aussi se mettent à rigoler, puis Ichigo... et pour finir, moi.

Nice DemonOù les histoires vivent. Découvrez maintenant