5 - Pluie de vérité

1.8K 161 278
                                    

« Lorsque l'amour, entre nos doigts, comme le sable glisse »

2 ans et demi plus tôt ~

Il était tard. Katsuki était bien au courant des potentiels risques de sanctions qu'il encourait à parcourir le stade de l'internat à cette heure-ci. Mais il avait l'irrémédiable besoin de détendre ses nerfs et sa peine. Les larmes qui s'étaient écoulées sur ses joues avaient, pour ce qui allait sans doute s'avérer le restant de la soirée, marqué ses yeux d'un rouge de chagrin, de rage, de peur et d'incompréhension.

La brise d'été caressait ses mèches blondes. Il pensait à tous les événements qui venaient de se dérouler un peu plus tôt, aux côtés d'All Might et d'Izuku. Les cigales faisaient retentir leur chant en harmonie agréable. Le jeune homme se sentait bercé par leur son alors qu'il exécutait sa marche en rythme sur celui-ci.

Son esprit était alarmé par ces révélations qui venaient tout juste de lui apparaître. Lui et ce nerd venaient de subir une terrible réprimande de la part de leur professeur principal, alors qu'ils s'étaient battus l'un contre l'autre.

Il se sentait quelques peu honteux d'avoir entièrement révélé ses peurs à un idiot comme Deku, mais il connaissait ce dernier depuis assez longtemps pour savoir qu'il n'ouvrirait jamais la bouche sur tout ça.
De toute manière, ses maux avaient un besoin vital d'être extériorisés depuis un long moment, et il valait mieux que ce soit devant lui que quelqu'un d'autre.

Mais un autre son parvint à son ouïe à travers celui des cigales.

Une voix féminine chantonnait une mélodie qui lui était familière, un peu plus loin. Il hésita un instant à faire volte face et demi-tour, pas spécialement désireux de croiser une quelconque âme qui vive, mais décida finalement d'acheminer sa route jusqu'au grand stade. Ce n'était pas lui qui allait se priver d'aller quelque part.
L'explosif aperçu alors une silhouette sur le banc en face du terrain de course qu'il ne reconnu pas instinctivement.

La musique séjournait toujours au sein de ses oreilles, et elles constatèrent que des paroles étaient belles et bien prononcées. Sa voix de crécelle prononçait maladroitement le premier couplet d'une chanson que Mitsuki Bakugou avait imposé à son fils avec un film qu'elle visionnait sans cesse. Le grand blond se remémora ses stratagèmes pour stopper la télévision et faire hurler de rage sa mère. Ça l'amusait.

Comme la pluie nous manque parfois

Un orage aurait plus d'allure

Pour se crier ces choses là

Se jeter ces mots à la figure..  

Elle allait poursuivre la mélodie quand elle perçut sa présence dans l'obscurité.

- Q-Qui est là? Et à ces simples mots, le jeune homme distingua l'identité de celle qui les énonça.

La miss gravité. Tête d'œuf. La suiveuse de Deku. Merde, il ne pouvait pas lui foutre la paix juste une petite heure?

- Bakugou? fit-elle avec étonnement lorsque le grand blond pénétra dans un espace un peu plus éclairé par le ciel, à pas lents et les mains fourrées dans ses poches. Qu'est-ce que -

- La ferme, la coupa-t-il nettement, ayant pour but de ne pas être mentalement dérangé.

Ses pupilles s'étant adaptées au noir de la nuit, il constata ses joues rondes qui rougissaient, mais n'y prêta pas attention alors qu'il parvenait au banc où elle était installée. Elle émit un hoquet de surprise lorsqu'il s'y positionna à ses côtés, mais cet étonnement fut bien rapidement éclipsé par l'intrigue à l'égard des divers pansements et le comportement étrange de jeune homme, qui venait de plonger son visage dans ses mains après s'être assit.

𝐈'𝐥𝐥 𝐛𝐞 𝐬𝐭𝐫𝐨𝐧𝐠 [𝙺𝙰𝙲𝙲𝙷𝙰𝙺𝙾]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant