Chapitre 11

8.1K 531 60
                                    

Quand Harry se réveilla, il remarqua immédiatement les chaînes qui lui mordaient la peau. Sa tête le faisait souffrir et tout son corps le lançait. C'était la première fois qu'il poussait autant sa magie. Même si il était enfermé dans les cachots du Lord Voldemort, Tad était sauvé donc il ne regrettait rien.

Sa main se glissa dans ses poches et il jura quand il comprit que toutes ses affaires étaient dans son sac à dos avec Tad. Sa baguette était posé sur une table devant lui mais les menottes qui se resserraient quand il essayait de faire de la magie l'empêchait de l'attirer à lui.

Le brun commença à forcer sur ses chaînes, testant leur solidité. D'un mouvemet d'épaule il fit glisser au sol une épingle à cheveux qui se trouvait sur sa tête. Il l'attrapa dans sa bouche et se tortilla pour atteindre les menottes. Alors qu'il essayait de forcer les menottes, la porte des cachots s'ouvrit en grand pour laisser Voldemort entrer. Après un mouvement de baguette, l'épingle alla se poser dans la main du mage noir. Harry jura avant de fusiller du regard l'homme.

"Sache que les cachots sont surveillés à toute heure. Tu n'as aucun moyen de t'échapper." le prévint le Lord.

"Vous auriez pu me tuer, ça vous éviterait toute cette perte de temps." répondit Harry avec un sourire mauvais.

Le visage du Lord se ferma et le sort Doloris franchit sa baguette pour aller toucher le garçon en pleine poitrine. Harry sentait tout son corps se contracter. Ses muscles déjà douloureux le brûlaient maintenant. Sa respiration se coupa mais il prit sur lui pour ne pas s'étaler au sol ni ne pousser de cris. Son sourire sadique s'accentua en voyant la haine déformer celui de Voldemort.

"Finalement je vais sûrement te tuer, c'est dommage tu es puissant, tu aurais fait un bon allié."

"Désolé mais servir un sang-mêlé qui prône le sang pur, très peu pour moi, Tom." répondit-il en accentuant sur le prénom du Seigneur.

Voldemort devient encore plus blanc. Ses yeux exprimaient sa terreur et son incompréhension.

"Qu'est-ce que.."

"Tu pensais peut-être que personne ne connaissait tes origines ? Peut-être devrais-je mettre au courant vos serviteurs ? Que penseraient-ils de leur Maître vénéré, abandonné par son père moldu ?"

Harry se délectait de la terreur visible dans les yeux du Lord. Il adorait faire enrager le mage noir et voir son visage impassible se briser. Mais bientôt la sidération laissa place à la rage et une haine profonde. Les iris rouges lançaient de éclairs alors que Harry ricanait méchamment.

"Malheureusement pour toi, tu ne seras plus là pour pouvoir le raconter à qui que ce soit."

"D'autres le feront. Je n'ai pas peur de la mort."

La baguette produisait déjà des grésillements verts. Le mage noir leva les yeux vers le brun qui le fixait. Le coeur du Lord des Ténèbres accéléra, il se perdit dans les deux yeux émeraudes de la même couleur que le sort de la mort.

"Fais-le ! Dépêche-toi Tom !" cria Harry en tirant sur ses chaînes pour se rapprocher de Voldemort.

La baguette se leva, tendue. Voldemort ouvrit la bouche, s'apprêtant à lancer le sort.

"Mon Lord."

La baguette s'abaissa, arrachant un cri de déception à Harry qui étonna Riddle. Il lui lança un regard interrogatif auquel le garçon répondit par un sourire amusé. Voldemort commençait à penser que le voleur n'avait plus toute sa tête.

"Professeur vous avez le chic pour cacher la fête. Vous arrivez toujours au meilleur moment." ricana le brun sans quitter Voldemort des yeux.

Riddle tourna la tête vers Severus Snape qui se tenait dans l'encadrement de la porte, les yeux écarquillés en fixant Harry, perdu.

"Tu n'étais pas là hier Severus, tu as manqué la capture de ce garçon." annonça Voldemort, ignorant le rire du brun au mot capture.

"Vous avez réussi à capturer Harry Potter." souffla-t-il comme si il se parlait tout seul, faisant plissé les yeux à son Maître.

"De quoi parles-tu, c'est le voleur de la pierre."

Severus se tourna d'un coup vers le garçon qui rigolait joyeusement, content de la tournure des évènements. Riddle se tourna aussi vers son prisonnier les yeux plissés alors qu'il se demandait ce qui se passait.

"Oh excusez-moi, je suis mal poli. Je me présente, Harry James Potter, mes victimes m'appellent l'Ombre."

Riddle hoqueta alors que Severus reculait de quelques pas, ayant perdu son équilibre. Puis Voldemort sembla se reprendre et leva sa baguette vers le Survivant qui n'avait pas perdu son sourire.

"Tu vas rejoindre tes parents Potter. Ava.."

"Mon Lord." le coupa Severus en posant sa main sur le bras de son Maître.

Riddle se dégagea et lança un regard noir à son serviteur.

"Vous ne devez pas le tuer, c'est un de vos Horcruxes."

Le Lord des Ténèbres ne s'étonna pas que Snape soit au courant des Horcruxes. En effet Dumbledore le savait et l'avait apprit à Severus sauf que ce que le vieux directeur ne savait pas c'est que Severus était fidèle au Ténèbres et lui avait rapporté que Dumbledore le savait.

"Dumbledore a deviné que s'en était un et avec l'Ordre à la recherche des autres, vous ne pouvez pas vous permettre de le tuer. En plus Potter est l'hôte parfait, il est très puissant donc votre âme sera protégée."

Riddle fulminait. Même si il détestait l'admettre, Severus avait plus que raison. Il savait déjà que presque la totalité de ses Horcruxes avaient été détruits. En fait il n'en restait plus que deux, trois avec Potter. Il ne pouvait se permettre d'en détruire un. Il bouillonnait de rage. Il mourrait d'envie de tuer Potter mais ne le pouvait pas.

"Donc vous ne pouvez pas me tuer et je ne vais pas vous tuer, tout est parfait. Vous pourriez m'enlever ses menottes de malheur maintenant ?" demanda Harry avec un sourire innocent et un petit rire.

Le Lord quitta rapidement les cachots, il avait besoin de réfléchir. Severus le suivit mais parti immédiatement pour Poudlard. Il ne préférait pas rester près de son Maître. Seule Nagini osa entrer dans le bureau du Lord, les autres mangemorts préféraient attendre que l'aura meurtrière disparaisse.

Aux côtés de Voldemort - HPLVOù les histoires vivent. Découvrez maintenant