Parfois le destin est en notre faveur et parfois il est cruel et nous joue des tours. Ou juste des fois cela ne dépend pas du destin mais de nos choix ou voire même des choix de notre entourage. C'est pour cela que la vie n'est pas simple , qu'elle est faite de toute sorte d'instants. Et cette règle n'échappait à aucun de nos protagonistes.
Le samedi soir la mère de Ping appela son fils.
- Oui ? Allô maman ?
- Bonsoir mon chéri. Hang est-il venu chez toi ?
- Hum oui , il m'a raconté toute l'histoire. Maman, tu ne l'accepte vraiment pas ?
- Ping... Comment veux-tu que je l'accepte ? C'est dégoûtant et puis c'est inacceptable ! Je voulais qu'il se marie et vive une vie normale pas qu'il soit comme ça !
- Mais il reste ton fils...
- Justement c'est pour ça que je ne veux pas le revoir tant qu'il sera anormal. Au fait j'ai quelque chose à te dire.
- Euh oui maman... Qu'est-ce que tu veux me dire ?
- Et bien voilà. Tu as déjà 32 ans mais tu n'es toujours pas marié. Je sais que tu as privilégié ta carrière pendant longtemps mais il faut que tu te fixe avec une femme et que tu te maries.
- Maman....
- J'ai cherché pour toi et j'ai trouvé une femme qui pourrait te convenir. Elle vient d'une famille aisée mais elle est très bosseuse et intelligente. C'est une belle femme brillante avec qui tu peux t'entendre sans problème voire même tu t'entendra avec elle c'est certain. C'est le parti idéal , ses parents sont du même avis que moi et partagent les mêmes envies. Tu la rencontreras demain, je vais t'envoyer l'adresse par message.
- Maman... je...
bip bip bip
Sa mère avait raccroché avant qu'il n'y ait le temps d'y répondre. De facto , il était bien obligé de rencontrer la jeune femme en question et ce même s'il n'en avait pas envie. Il reçu alors un SMS de sa mère.
5 rue ***** avenue xxxx *
* (Flemme de trouver des noms de rue.)À ce moment là, son jeune frère qui était sorti de la douche s'approcha de lui.
- C'était maman ?
- Oui.
- Qu'est-ce qu'elle voulait ? Parce que si ça me concerne je ne veux ni l'entendre.
- C'est à propos de moi. Elle veut me marier.
- Ahahahah , sérieux si elle savait !
- Arrête de rire, je suis sérieux. Je vais rencontrer la femme avec qui elle veut me marier demain.
- Quoi ? Tu vas accepter ? Toi qui ne peut pas bander avec une femme ?
- Je vais juste la rencontrer. Rien n'est décidé.
- L'avantage de lui avoir avoué mon homosexualité c'est qu'au moins elle ne me forcera jamais à me marier. En tout cas j'espère.
- De toute façon je verrai bien.
- Tu es stupide et lâche à être et agir ainsi. Je comprends que tu n'ai pas de copain de manière stable et durable.
- Ma vie personnelle ne te regarde pas je te signale.
- Très bien je ne dis plus rien alors.
Les deux frères dinerent en silence et chacun alla se coucher dans sa chambre juste après le dîner. Ils étaient tous les deux fatigués.
Le lendemain matin , Ping se leva très tôt. Il commença par le petit déjeuner puis il fit le ménage. Il partit ensuite se doucher et s'habilla. Il mit un jean moulant noir, une chemise blanche, une veste cintrée et des chaussures de ville en cuir.
- Tu vas à un défilé habillé comme ça ?
- Juste à un blind date. Surveille la maison en mon absence, je ne sais pas quand je rentrerai. Et surtout n'invite personne.
- T'inquiètes pas je vais paresser toute la journée, j'ai que ça à faire.
- À plus .
- À plus.
Lù Ping partit en voiture pour se rendre à l'adresse que sa mère lui avait indiqué. Arrivé, il se gara devant une grande maison totalement sécurisée avec des caméras et un grand terrain.
Il toqua alors à la porte.Parfois le destin est très très cruel et surtout en ce qui concerne les relations entre les êtres humains. Enfin le destin peut aussi s'appeler " les parents".
Tandis qu'il attendait , il entendit une voix masculine qui lui semblait étrangement familière. L'homme en question lui ouvrit la porte. Avec son bouquet de fleurs à la main, Lù Ping se sentait très bête à ce moment-là. L'homme qui lui avait ouvert la porte n'était autre que Sháo Wei. La surprise se lisait sur son visage.
- Lù Ping qu'est-ce que tu fais là ?
- Eum me serais-je trompé d'adresse ?
- Ne me dis pas que tu es l'homme du mariage arrangé pour ma sœur ?
- Et bien si , je viens pour la rencontrer.
- Quelle ironie...
- Tu pourrais au moins me laisser rentrer ?
- Oui oui vas-y rentre, je t'en prie.
La sœur en question arriva au même moment.
- Monsieur Lú Ping ? Enchantée je suis Sháo Mei , votre mère a dû vous parler de moi.
- Juste un peu.
- Allez installez vous dans le salon , vous préférez le café ou le thé ?
- Le café .
- Très bien , j'aime le café aussi. Je vais vous en faire un alors.
- Merci bien, c'est gentil.
Lù Ping s'installa sur le canapé très élégant dans son aspect. Sháo Wei s'installa à sa gauche et restait silencieux. Il affichait un air grave et sérieux , rien à voir avec le Sháo Wei passionné du vendredi soir. La tension était palpable et le silence ambiant n'améliorait rien du tout.
La suite s'annonçait compliquée...
VOUS LISEZ
Toi et Moi [ MxM] [ En Pause]
RomanceLú Ping est entrepreneur et homme d'affaires. A 32 ans il est le grand patron de sa propre entreprise. Mais il commence à perdre des clients et à virer du personnel C'est alors qu'un homme du nom de Shào Wei lui propose de racheter la moitié de l'en...