Assise à côté du lavabo de la salle de bain, mes yeux ne quittent pas le petit étuis blanc et rose. Ça fait maintenant une semaine que je suis allée voir Hayden a l'hôpital, le médecin m'a dit qu'il sortirait dans la journée, je ne sais pas si va venir à l'appartement.
De mes mains tremblantes je saisis maladroitement le test, le stresse m'envahit, j'ai peur de le retourner. Je ferme les yeux et retourne machinalement le test, deux barres sont indiquées sur le test. Il est positif. Je reste stoïque, tout ce mélange dans ma tête, mon cerveau ne fonctionne plus, que vais-je faire maintenant ?
Cet enfant ne peut pas grandir avec l'absence d'un père, je veux que son père soit avec lui, qu'il grandisse avec lui, qu'il ai des souvenirs de son enfance avec.Je déglutis, l'air devient lourd et je commence à suffoquer. Mais je me reprend vite en entendant des pas dans l'entrée de l'appartement.
- Ashley ?
Je respire, c'est Hayden.
- Dans la salle de bain.
Mes larmes coulent depuis quelques minutes déjà, je ne sais pas si je suis heureuse ou non. La porte s'ouvre et Hayden est face à moi. Il fronce les sourcils avant de regarder en direction du lavabo.
- Alors, il indique quoi ?
Je prend le test et le lui tend. Il le regarde et devient livide, il le pose et s'assoit par terre a mes côtés, puis me prend dans ses bras.
- J'arrive pas à y croire. Chuchote t-il.
- Moi non plus. Dis-je en passant le revers de ma main sur mes joues.
- Tu comptes vraiment le garder ?
- Je pense bien..
- Je ne suis pas prêt pour ce rôle, tu l'as dis je suis trop instable. Je ne peux pas assumer cette responsabilité.
Je tourne ma tête vers lui.
- Je n'ai pas envie qu'il où elle voit son père d'un mauvais œil. Je suis dans un gang, j'ai beaucoup de problèmes et je ne veux pas qu'il ou elle voit ça. Je ne veux pas que tu galères à élever seule un enfant.
- J'y arriverai.
- Et comment ?
- Je retournerai chez mes parents.
- Mais .. et tes études ?
- Et bien il y a des priorités dans la vie, et cet enfant est une priorité, donc les études ne comptent plus pour moi.
- J'ai pas envie que tu arrêtes tout.
- Dans ce cas accepte cet enfant avec moi. Quitte tout, le gang, la ville, change de campus, changeons d'appartement, mais je n'avorterai pas Hayden.
Il ferme les yeux et se passe la main sur la nuque.
- Je ne peux pas Ashley. Je serai prêt à tout pour toi, mais ça c'est beaucoup trop. Je suis désolé.
Je hoche la tête. Il n'a donc pas changer d'avis en une semaine.
- Dans ce cas là je vais partir, chez mes parents et garder cet enfant.
- Je suis vraiment désolé.
- C'est bon. Tu n'en veux pas je l'ai compris, je ne suis pas la plus heureuse d'en avoir un, surtout dans ces conditions mais c'est la vie. Je soupire. Je vais aller me prendre un billet d'avion.
- Laisse moi te ramener chez toi.
- Je ne sais pas si c'est une bonne idée Hayden.
- Je te promet de mieux réfléchir à tout ça, je n'ai pas envie d'être séparé de toi Ashley, tu es tout ce que j'ai ici, et je sais que je me suis comporté comme un con. J'aurais du quitter le gang mais c'est compliqué, avant toi c'est eux qui m'ont sortit de la merde..
- Je ne te demande pas grand chose, juste d'accepter cet enfant et une fois qu'il sera né de ne pas être un père absent.
- Je veux que tu restes ici, que tu restes avec moi, sur le campus, je ne veux pas que tu partes, je veux être présent pour ta grossesse, voir même pour sa naissance, peut-être que ces neufs prochains mois me feront changer d'avis. Je suis prêt à quitter le gang maintenant, et même devant toi. Mais s'il te plaît ne me quitte pas. Ce n'est pas dans mon genre de supplier quelqu'un mais je t'en prie Ashley, reste avec moi.
Je le regarde les sourcils froncer, il veut que je reste ?
- En gros tu acceptes cet enfant ?
- Oui je l'accepte, j'ai été con dans cette histoire donc oui j'assume, je l'accepte mais on va dire que je l'accepte à 20% sur 100%, c'est pour ça que je te demande de rester avec moi, peut-être que ça va me faire mûrir.
- Je l'espère bien.
Il me prend dans ses bras, dépose un baiser dans mes cheveux et pose une de ses mains sur mon ventre.
- Je te promet que je vais y arriver. Je vais changer pour toi, pour cet enfant et pour moi. Me chuchote t-il a l'oreille. Je t'aime, et j'espère que j'assumerai entièrement cet enfant dans quelques mois.
——————————
Nouveau chapitre !
J'ai versé une petite larme en écrivant ce passage, la fin approche rapidement.Hayden va t-il vraiment accepter cet enfant ?
Sera t-il un bon père ?
Quittera t-il le gang ?
Restera t-il jusqu'à la fin de la grossesse d'Ashley ?
VOUS LISEZ
Colocation. (Tome 2)
Teen FictionLe couple le plus inattendu du campus quitte les bancs de la FAC après une première année assez mouvementée. Ashley et Hayden ne se quittent pas un seul moment, les deux amants sont désormais plus inséparable que jamais, assez fréquemment on les com...