Je suis assise dans un appartement, sur un beau canapé en cuir en plein centre de Londres. Bizarre vous allez me dire. Mais je vais vous expliquer comment ça c'est passé.
Hier, lorsque j'ai remarqué la fille que j'allais voler, je me suis de suite précipitée vers elle et j'ai empoigné son sac. Je pensais que ça allait être facile mais son copain à côté était plus doué que ce qu'il en avait l'air et malgré son portable et sa discussion, il avait réussi à l'aider. On était en pleine bagarre sur qui allait réussir à avoir le sac à main. Les gens autour s'en foutaient et personne n'est venu les aider. C'est dingue ce que l'être humain est égoïste. Pendant sa conversation, il avait réussi à glisser à son interlocuteur qu'ils étaient en train de se faire voler par une jeune clocharde.
Alors le mec m'a attrapé par le bras, mais d'une façon très douce. J'ai été très surprise. C'est la qu'il m'a parlé.
« S'il te plaît, on te ne veux aucun mal et on ne va pas te dénoncer à la police. » m'a t-il dit.
«T'es sérieux ? Elle a voulu me voler mon sac ! » a protesté sa copine.
«Pourquoi tu ferais ça ?! » lui lachais-je.
« Louis veut qu'on l'attende avec elle. Apparemment il l'a connaît. »
La fille ne bougea pas, et moi non plus. Il a parlé de Louis et il a dit qu'il ne connaissait !
Voilà pourquoi je suis assise dans un beau canapé, chez la fille. On attend en fait Louis. Ça va être cool de le revoir, mais honnêtement j'ai un peu peur de sa réaction. Est-ce qu'il va m'engueuler? Que va t-il pensé de moi ? C'est ridicule ! Pourquoi je pense ça? Je me soucis de l'avis d'un presqu'inconnu sur la façon de ma survie ! C'est la première fois que je me soucie de l'avis de quelqu'un. Même quand mes parents étaient encore en vie, je ne les écoutais pas et je m'en foutais de ce qu'il disait. Alors pourquoi j'ai peur de la réaction de Louis ? Ca fait que deux jours qu'on mange ensemble, seulement deux jours ! Et je suis contente de le voir. Qu'est ce qu'il ne va pas avec moi ?
Le brun s'avance vers moi et s'assoit sur le canapé .«Je m'appelle Liam. Liam Payne. » Il me tend la main, dans un signe de salutation. Un grand sourire s'étale sur son visage.
Je ne répond pas, tout simplement parce que je ne sais pas quoi dire. Son grand sourire s'efface, face à mon silence qui reste lourd dans la pièce.
« Et toi, c'est Jesy c'est ça ? »
J'hoche lentement la tête, un peu surprise de sa gentillesse.
Il avait l'air mal à l'aise, tout comme je l'étais. On reste assis la, sans se parler. Je regarde la pièce, et la détaille. Des tableaux d'art y étaient accrochés, ils avaient l'air d'avoir couté une fortune. La brune, la copine du fameux Liam, reste dans un coin, à l'écart de nous. Tant mieux, parce que personnellement, elle a pas l'air aimable, et je n'ai pas tellement envie de lui parler. Elle avait l'air d'une ... Garce ! Et puis elle nous fixe, enfin elle ME fixe, et elle a un regard noir. Voilà que mon impression sur elle se confirme. Je la comprends en même temps. Je suis assise à côté de son petit-ami, il me fait la discute alors qu'il la laisse dans un coin sans lui parler, et en plus, j'ai essayé de lui voler son sac. Je pense que j'aurais été comme elle ça m'était arrivé aussi.
Alors que Liam s'apprête à parler de nouveau, la sonnette retentit.Ouf ! Je vais éviter de lui faire la conversation et je vais enfin voir un visage familier ! Et j'espère aussi qu'il m'a ramené un sandwich, parce que j'ai vraiment la dalle et ces deux bourges ne m'ont même pas proposé de me donner quelque chose à manger. Pourtant, mon ventre n'arrêtait pas de faire du bruit, pour bien leur faire comprendre que je voulais MANGER !
Liam se lève précipitamment et se dirige vers la porte. La brune se dirige elle aussi vers la porte et je suis alors toute seule dans cette grande pièce, trop claire à mon goût et bien trop fade. Il n'y a aucun objet personnel, du genre photo ou souvenirs. Je peux enfin m'affaler dans le canapé. Depuis que j'étais arrivé, je n'avais pas voulu me mettre à l'aise, du genre comme je le suis maintenant. Ils me stressaient trop, alors je restais bien droite, à peu comme si j'avais un balais dans le cul !La baie vitrée ouverte en face de moi m'appelait. Enfin elle m'appelait pas vraiment mais j'avais absolument envie d'aller sur le balcon de la baie vitrée et d'observer la vue.
Je me lève et me dirige sur le balcon. L'air était devenu soudainement chaud en quelques minutes et il n'y avait pas un poil de vent. Le soleil brillait et il n'y avait à peine que trois nuages dans le ciel. D'où j'étais, je pouvais voir la moitié de la ville de Londres. Je pouvais la voir d'une manière que je n'avais pas pu la voir. On y voyait les plus grandes rues commerçantes où les londonniens venaient faire leurs courses. Et puis, d'où j'étais, je pouvais voir le quartier de Whitehall. C'est exactement là, à cet endroit, qu'on déjeunait tous les midis depuis deux jours, avec Louis. Alors que j'étais en pleine pensée sur ce que ma vie aurait pu être si je n'avais pas rencontré Louis, si je ne l'avait pas volé.
Un toussotement dans mon dos me sort de ma rêverie. Je me retourne brusquement et je peux voir Louis, les bras croisés, sans même un sourire sur le visage. Ce que je craignais était la réalité: Louis n'est absolument pas fier de moi et il va m'engueuler. Sauf que quand je m'approche vers lui, il me souris, et à ma grande surprise, il ouvre ses bras pour que je puisse lui faire un calin. C'était la première fois que Louis voulait me faire un calin.
Sauf que moi, je ne suis pas comme ça! Alors je m'approche de lui, et puis je reste planté là, sans savoir vraiment quoi faire, mais je lui offre quand même un grand sourire.
« Tu crois vraiment que je vais te faire un calin ? » je lui lache, avec un petit sourire pour ne pas avoir l'air trop sèche.
Sans rien dire, mais en rigolant légèrement, Louis me tend la main, et on fait notre " tchek". Liam avait l'air surpris de la façon dont on se dit bonjour.
«Bon Louis, tu m'expliques ? » dit Liam, gêné.
« J'ai rencontré Jesy dans la rue, et j'ai voulu l'aider. Alors le midi je lui apporte un sandwich et on mange ensemble. »
« Mais vous mangez où ? » demanda la brune.
« Bah dans la rue, sur un trottoir !» Louis n'a pas l'air de vraiment l'apprécier elle non plus. Je trouve ça drôle.
« Mais t'es fou ! Personne ne te reconnais ? »
« Pourquoi voudrais-tu que les gens le reconnaissent ? » J'ouvre pour la première fois la bouche pour parler à Liam. Il a l'air assez choqué je crois. C'est pour ce que j'ai dit ou parce que j'ai parlé ?
Louis me regarde, sans savoir vraiment quoi dire.
« Mais sinon, tu étais ou ce matin ? Je t'ai cherché partout et je suis allé voir où on se retrouve d'habitude, mais il y avait la police. Alors je me suis inquiété. Est-ce que c'est toi qui a tué ... » Il hésite à continuer sa phrase et je peux voir la brune s'inquiéter.
« Bien sur que non c'est pas moi qui est tué Emma ! » Mes yeux s'embuaient. Mais je continue.
« J'ai trouvé son corps, hier soir, dans la ruelle. Alors j'ai voulu vérifié si elle était bien morte et j'ai eu plein de sang sur moi. Quand je suis sortis de la rue, tout le monde m'a regardé, mais j'ai pas fait attention. Sauf que ce matin, mon portrait était affiché partout dans le quarter, j'ai du me cacher. »
« Tu m'as vraiment fait peur. Et je suis désolée pour Emma. »
Il me prend dans ses bras, mais cette fois ci, il a l'air vraiment désolé pour moi. Et au final, ça me réconforte quand même, parce que c'est la première fois depuis longtemps que quelqu'un se préoccupe de moi.
« Et sinon, vous vous êtes rencontré comment ? » demanda la brune.
« Elle m'a volé, comme elle a essayé de faire avec toi Sophia. » finit par dire Louis après quelques secondes de pur silence.
_____________________
Voila enfin mon 7ème chapitre :)
J'espère qu'il vous a plu, que vous n'êtes pas déçu ni rien. Je voulais juste vous dire que j'aurais du mal à publier régulièrement parce que je suis rentrée à l'université donc ça va être un peu compliqué mais je vais faire tout mon possible :)
Sinon, vous en pensez quoi ? Vous pensez qu'il va se passer quoi pour Jesy ?
Hésitez pas à commenter/voter/et vous abonner
Si vous avez des questions, des suggestions ou des critiques (positives ou négatives) commentez ;)
Bisous, Perrine
VOUS LISEZ
Meet at Whitehall (1D Fanfiction)
FanfictionUn accident... Un deuil... Elle est séparée de son frère à 16 ans et elle doit survivre seule dans la rue... Sauf qu'elle sera sauvé... Voici la vie imparfaite de Jesy Hopkins / Pas de plagiat svp \ © Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et...