-CHAPITRE 1-

9 1 0
                                    

On était mardi, il était midi quand on a décidé d'aller faire du shopping. Il fallait qu'on trouve nos robes pour le bal. Bon en réalité, on avait encore le temps mais plus on s'y prenait tôt, plus on avait de chance de trouver la robe parfaite.


- L'idée de faire les magasins pour une robe de bal, en sachant que je n'ai personne pour m'y accompagner me démoralise...

- Emy! Mais enfin, ne dis pas ça ! Répondit Indra, on s'était décidées a y aller toutes les trois.

- Tu n'en a plus envie?Demandais-je.

- Si...si mais, c'est juste,qu'on est en dernière année. J'aurais voulu que tout soit parfait...

- Et y aller ensemble ne serait pas parfait? Taquina Indra.

- Non, enfin si. Vous savez ce que je veux dire! Répondit-elle.

- Il nous reste encore quelques semaines. On ne sait pas ce qui peut arriver. Peut être que tu auras un cavalier d'ici là, annonçais-je.


Sur ces mots, nous sommes retournées en classe. Mais après les cours on avait été chez Sam's Smooth avec les filles. On avait prit nos habituelles milk-shake. Emy avait prit chocolat, Indra banane et moi fraise.Comme des lycéennes en dernière année, on a parlé des ragots, des cours et des sorties. Comme le bal par exemple. On avait des vies tout ce qu'il y a de plus banale. J'habite a 30 minutes de l'école,mais je connais un petit raccourcis. Il suffit de passer par le petit bois. Il mène directement a l'autre coté de la ville en moins de 15 minutes. C'est super pratique!


Après ce bon moment, il était temps pour moi de rentré a la maison. Alors j'ai pris le chemin habituelle que j'emprunte tout les matins et tout les soirs pour rentrer des cours. Je branche mes écouteurs et me met en route.J'étais au milieu du trajet quand mon téléphone s'est éteint. Je n'avais plus de batterie. C'était décevant parce que j'étais en plein milieu de ma musique préférée. Le Claire De Lune. Mais au fond c'était pas plus mal, au lieu de l'entendre, je l'avais juste devant moi. Je pouvais admirer la nature dans tout sa splendeur.J'écoutais le bruit du vent dans les branches. Le ciel était dégager, on pouvais voir les étoiles briller et quelque fois les confondre avec les lucioles qui valsaient au dessus de moi. C'était une belle nuit d'hiver. Le paysage était apaisant. Pourtant, je ne l'étais pas. J'avais, comme une drôle de sensation. Celle d'être observée. Mais j'ai continué ma marche quand soudain, un bruit étranger a cette nature me figea sur place. Je n'osais plus bouger. Mon rythme cardiaque s'est accéléré. Mon cœur battait si fort qu'il aurait pu sortir de ma poitrine. Je me suis alors retournée lentement, toute crispée. Mais rien, il n'y avait rien. Après quelques secondes j'ai remarqué quelque chose bouger dans les buissons. Je m'interrogeais sur se que je devais faire, continuer maroute ou m'enfoncer dans les bois à la recherche de l'origine de ce bruit? Mais sans avoir le temps de prendre une décision je sursaute sentant quelque chose m'attraper le bras.

- Est-ce que tout va bien mademoiselle, me demanda un homme.

- Oui répondis-je en m'éloignant de lui.

- Mais que faisais-tu là debout toute seule, a regarder fixement les bois?

- J'ai entendu quelque chose mais ce n'était sûrement qu'un petit animal...

- Soyez prudente, des choses étrange vivent dans ces bois vous savez.

- C'est ce que tout le monde raconte, mais j'ai toujours vécu ici et je n'ai jamais rien vu. Ce n'est qu'une légende, je n'y crois pas.

- Vous devriez pourtant.

Je lui lança un sourire crispé et sans répondre je m'éloigna de cet homme. Je n'avais qu'une seule envie. Rentré chez moi. Mais je ne pouvais m'empêcher de m'interroger sur ce qu'il venait de se passer.




En arrivant chez moi, j'ai regardé par la fenêtre. Il faisait tout noir. Ce qui est normal a une heure pareil. Mais le truc, c'est que j'ai toujours eu peur de noir. Pourtant j'adore la nuit. Depuis aussi longtemps que je m'en souvienne, j'adore ça. J'ai l'impression qu'il s'agit d'un autre monde. Tout a l'air plus doux, plus frais, plus mystérieux. J'aime tellement cet atmosphère. Mais a ce moment là, j'étais loin de me douter a quel point les nuits auraient de l'importance pour moi. Au début, je ne faisais que dormir. Rêver. D'ailleurs tout a commencer par un rêve. Cette même nuit.

La légende des perles.حيث تعيش القصص. اكتشف الآن