A Moitié Brisé❣️

77 7 10
                                    


Narrateur

Ca fait maintenant plusieurs semaines que Bibi ne se sent plus à l'aise dans sa vie.

Ce qui était le plus étonnant, c'est qu'il se fâchait rapidement avec tout le monde.

En effet, il se disputait radicalement avec toute personne qui essayait de lui dire quelque chose qui ne lui plaisait pas, il n'essayait même pas de faire l'effort de comprendre.

Mais lorsqu'il restait tout seul pendant un instant dans sa chambre ou quelque autre endroit, il ne pouvait s'empêcher de se fâcher avec lui même.

Il voyait le mal partout et puisqu'il ne pouvait plus dissimuler cela il décida alors de partir pour quelques jours à Kalima pensant que ca lui fera beaucoup de bien.

(...)

La famille était très contente de le revoir, c'était toujours un grand plaisir pour eux de voir Bibi dans la maison.

Il y apportait en effet beaucoup de bonheur raison pour laquelle ils ne manquaient jamais de lui signifier leur contentement quand ils le voyaient.

Quand Bibi était de retour à la maison, tout le monde courait vers lui pour se jeter dans ses bras. Il les accueillait de sa part comme une star et leur disait en rigolant « Ouais venez... approchez... approchez la star est de retour kayy leen ziar ko... ».

Ses sœurs, elles, s'empressaient de lui répondre pour lui faire savoir qu'il se trompe et l'ambiance était de plus en plus belle.

Cependant cette fois-ci tout le monde remarqua le calme de Bibi, non seulement il n'était pas trop souriant mais ne répondait pas aux blagues.

Ils lui demandèrent qu'est-ce qui n'allait pas mais il ne répondait que par un « rien ca va ».

Les jours suivants montrèrent d'avantage qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas chez Bibi. Son père et sa mère l'appela dans leur chambre pour discuter avec lui mais il n'a voulu rien dire; il les a juste convaincus que sa tête lui faisait souvent mal raison pour laquelle il était un peu calme...

Pendant cette soirée, comme tant d'autres ces temps-ci , il ne pouvait pas dormir car pensant à son Irma chérie.

En effet, il croyait qu'en venant à Kalima il allait se changer un peu les idées mais en réalité il reste toujours angoissé.

Il n'a toujours pas la réponse à ses questions; et il se demande encore comment est-ce possible et comment est ce qu'ils en sont arrivés là aujourd'hui.

Pourtant, Pense-t-il que tout allait bien mais depuis ces quelques petits soucis où tout le monde restant dans son coin et attendant que son prochain fasse le premier pas; c'est là que les problèmes ont débuté.

Et actuellement, s'il se trouve, Irma s'est même engagé avec un autre; mais il ne pouvait pas se permettre de penser telle chose car Irma n'avait pas qu'en même fait tout ce parcours et tous ces sacrifices pour rien, pensait-il encore.

C'était en effet difficile de croire à cela car ils ont non seulement beaucoup vécu mais aussi avec différentes situations et problèmes. Ils ont bravé tous les obstacles pour en arriver aujourd'hui.

Par exemple un jour, puisque c'était les vacances, Irma était sortie aux environs de 21h pour venir rendre visite à son copain. Il restèrent tous les deux dans la maison jusqu'à 22h et quelques pour sortir après faire une petite promenade.

A peine quelques minutes dehors, lorsqu'ils étaient assis sur une place publique au bord de l'autoroute à péage qui offrait une belle vue, le ciel commença à tout gâcher, les nuages se formèrent en un clin d'œil et ils commencèrent à émettre de petites gouttelette d'eaux.

Coeur Brisé ( Correction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant