14.

78 19 1
                                    

La nuit venait encore de tomber. Le ciel s'était de nouveau assombri. La chambre de Mickael Firmin était restée dans le même état depuis la mort de celui-ci. Terne et sans vie. Ses disques d'or étaient poussiéreux. Les yeux de Torres voyageaient dans toute la chambre à la recherche d'un quelconque indice.

-Je pense que le tueur est rentré à la demande de Firmin alors qu'il était toujours en possession de sa conscience. (Torres sourit). Je veux tout simplement dire par là que le tueur a choisi cette chambre parce qu'il connaissait intimement la victime.

-Pourquoi êtes-vous si sure qu'il connaissait la victime?

Noëlle Reigns, la jeune légiste de la police, était vraiment magnifique dans sa chemise blanche et son pantalon remonté sur ses hanches. Son visage reflétait la jeunesse et la beauté. Ses cheveux étaient soigneusement peignés, ses yeux brillaient dans la pénombre de sa peau et ses lèvres étaient magnifiquement dessinées. Torres éprouvait une soudaine envie de mordre ces lèvres pulpeuses. Il répondit :

-Nous avons la preuve qu'il s'était disputé avec une femme à l'entrée de sa maison avant de la laisser entrer. Si vous n'êtes pas en possession de votre conscience, comment pouvez-vous laisser entrer quelqu'un chez vous après une dispute ? Mon instinct me dit que le tueur a choisi cette chambre pour sa plénitude et son calme. Je pense que le tueur recherchait du calme et il savait que cette chambre était le sanctuaire de Firmin.

Noëlle regardait autour d'elle comme pour confirmer l'hypothèse du policier. Elle déclara d'un air grave :

-Ça ne m'explique pas toujours ce que je fais là.

Le commissaire émet un sourit en coin. Il était habillé d'un t-shirt décontracté avec un jean un peu plus gros que lui et il portait des gants en latex.

-C'est simple : J'ai besoin de vous pour chercher d'autres indices.

-Quoi ?

-Oui. Je veux étudier cette chambre de fond en comble pour rechercher tout ce qui aurait pu manquer aux yeux des policiers. Et j'ai besoin d'un expert pour me guider : j'ai tout naturellement pensé à vous.

-Je vous aurais aidé avec joie s'il ne faisait pas 22h déjà et que vous m'ayez réveillé en pleine nuit. En plus vous avez Macdonald pour ça.

-Soyez raisonnable. Il n'y en a que pour quelques heures. Vous êtes une bonne légiste. Un partenariat entre légiste et policier serait plus bénéfique qu'un partenariat police-police. J'ai apporté tous les outils nécessaires pour cette expédition (Torres sourit)

-Pourquoi moi ? reprit-elle. N'importe quel policier bon dans les fouilles ferait l'affaire.

Torres se pencha vers elle.

-Eh bien, disons que je vous drague.

Noëlle le regarda avec des yeux colériques.

-Torres, je viens de passer 24h à étudier un corps. Je suis fatiguée et j'ai des cernes. Je serais vous, je la fermerais avec des phrases bidons de drague.

Le commissaire observait la jeune femme. Malgré qu'elle fût une femme réservée, il aimait bien sa manière de remettre les hommes à leur place. Et à bien y penser, il ne connaissait rien de Noëlle Reigns. Noëlle répéta, en croisant les bras :

-Alors, encore une fois : Pourquoi moi ?

Torres saisit un détergent dans son sac. Il ne devrait normalement pas révéler cet élément de l'enquête à une autre personne selon sa décision avec l'officier Macdonald mais il voulait comprendre pourquoi le tueur avait utilisé du détergent.

-Parce que vous êtes légiste.

Noëlle fronça les sourcils. Torres expliqua :

-Après analyse du congélateur, des composants chimiques y ont été trouvés à l'intérieur ainsi qu'à l'extérieur. Le tueur a nettoyé le congélateur avec du détergent. Et pas n'importe quel détergent, celui des médecins et des légistes. Vous comprenez ce que cela signifie n'est-ce pas ?

La jeune femme paraissait sous le choc et intriguée, mais ne répondit pas. Torres continua :

-Je me suis renseigné. Le corps médical utilise ce détergent à cause de sa spécialité. Il nettoie jusqu'à la moindre trace de microbes. Son efficacité est impressionnante. Le tueur est surement du corps médical et connait donc cet aspect du détergent. Il trouvait peut être son acte impur ou Mickael impur.

Il regarda Noëlle.

-Je veux me mettre dans la peau de l'assassin et répéter exactement ses actes au cours de cette nuit. Parce que toutes les réponses se trouvent dans cette chambre. Et j'ai besoin d'un scientifique qui a étudié le corps de la victime.

Noëlle observait le commissaire. Son regard avait changé et il était impossible de dire exactement ce qu'elle pensait. Elle murmura :

-Et si le tueur avait utilisé ce détergent pour piéger une autre personne ? Je trouve tout ça un peu facile.

-J'y ai pensé, admit Torres. Mais alors, cela signifierait qu'il s'agit d'un message. Que le meurtrier veut que nous cherchions. Et nous allons chercher. Personne d'autres n'a acheté ce détergent au supermarché. Autorise-t-on le corps médical a rentré avec les détergents chez eux ?

Noëlle fit non de la tête.

-Mais la personne peut bien en verser dans un récipient et rentrer avec ? reprit Torres.

-Je pense que oui. C'est possible.

-Parfait. Allez-vous m'aider ?

Noëlle balaya la chambre des yeux pendant quelques minutes donnant l'impression de réfléchir. Le commissaire répéta :

-Allez-vous m'aider, Noëlle ?

Elle jeta un coup d'œil de nouveau au détergent et passa sa main dans ses cheveux. Ce simple geste fit tressaillir Torres. Elle répondit :

-Je n'ai apparemment pas le choix, Torres.

Instinct Dominant Où les histoires vivent. Découvrez maintenant